Envie de bébé mais bloqué par la peur

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Alix01800
Messages : 3
Enregistré le : 12 nov. 2012, 18:13
Contact :

Envie de bébé mais bloqué par la peur

Bonjour, je m’appeler Alix, j'ai 20 ans et ça fait bientôt 3 ans que je suis avec mon homme, on est même pacsé.

Il travaille en CDI et nous avons envie d'un enfant.

En ce moment je me pose beaucoup de question et change d'avis tous les jours... Un jour j’arrête la pilule , le lendemain je veux la reprendre... !

Mon problème est le PEUR je suis de nature à angoisser pour un rien, et là, le fait de penser aux aléas de la grossesse et à l'accouchement me terrorise!!!

L'ennui c'est que quand je me dis que j’arrête la pilule, la peur me hante, et si je me dis pour enlever cette peur que je le reprend et que j'attend, l'envie d'avoir cette enfant me hante aussi...

Je me sans prête à être maman, c'est loin d'être un soucis pour moi au contraire.

Ma peur c'est que deja mon homme est en déplacement toute la semaine et que j'ai très peur de me retrouver seul pour aller à la maternité puis pour accoucher... et je ne vois vraiment pas ce moment sans lui !!!

Ensuite je suis quelqu'un qui à peu de tout ce qui est médicale et qui craint beaucoup la douleur, donc forcément l'accouchement qui est un moment qui doit être magique me terrorise.... La césarienne me fait aussi peur dans le sens ou on nous ouvre le ventre tout en étant éveiller!

Je sais que vers chez moi c'est une clinique mutualiste de niveau 1 (clinique d'Amberieu en bugey, dans l'ain), et ça ne me rassure pas.
De plus, est ce que quelqu'un c'est si quand c'est une clinique mutualiste, on doit avancer des dépassements de notre poche pour les fris de l'accouchement ?

Si quelqu'un peut me parler de son expérience pour m'aider à prendre enfin cette décision qui me tiens à cœur !

Et si quelqu'un connait la clinique d'Ambérieu en bugey ?

merci

Alix

fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Envie de bébé mais bloqué par la peur

Oui la grossesse n'est pas rose pour tout le monde je sais de quoi je parle je suis enceinte de mon 2eme, pour mon 1er une grossesse de rêve aucune nausée ni vomissement à peine quelques douleur lombaire pendant une petite période mais sinon rien un vrai bonheur. Pour mon 2eme nausée remonté acide douleur ... et pourtant c'est que du bonheur !

Alors certe y a des moments vraiment pas sympa mais on les oubli , remplacé par les moments rencontre avec bébé aux echo, les 1er mouvements, le ventre qui s'arrondit, les vagues sur le ventre ...

Par contre pour ce qui est de l'accouchement j'ai pas trouvé sa magique ^^
L'accouchement en soi c'est douloureux mais pas pour tout le monde, y a certaine femme qui supporte très bien d'autre non, moi j'ai vraiment eu mal, au point de dire que je ne voudrai plus jamais d'enfant et pourtant je suis enceinte 1an et demi après lolll
Et puis la péridural est la pour enlever la douleur, sa a été un vrai soulagement pour moi ^^

Par contre la rencontre avec son bébé en chair et en os sa c'est magique !
Le moment ou on te le met sur le ventre, la plus belle rencontre au monde, si fragile si beau que déjà le vécu de l'accouchement est juste un mauvais souvenir.

Alors oui , oui y a des moments vraiment pas sympa, des moments ou on a mal, ou on doute de notre choix, mais il y a aussi des moments magique, plein de bonheur et d’émerveillement et l'après grossesse avec notre bébé c'est vraiment le meilleur pour moi, tellement beau d’être maman avec notre enfant auprès de nous et de le voir grandir et s'épanouir de jour en jour.

Voila ^^
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Envie de bébé mais bloqué par la peur

Coucou,

Je ne sais pas si tu vas venir visiter ce poste :) ou si tu as franchis le pas ^^ Mais je met ma petite contribution.

Moi, j'ai toujours eu une peur bleue de l'accouchement, pour te dire, jusqu'à il y a encore 2 ans, je disais que j'adopterais, car je ne souhaitais pas accoucher. Mais le jour où tu es prettes, ca vient tous seul. Je suis enceinte aujourdh'ui, et plus qu'heureuse. Oui j'ai peur de l'accouchement, mais j'ai tellement hate d'avoir ma puce avec moi, que je passe au delà de mes craintes. Quand tu seras prettes, que ton désire ce fera de plus en plus fort, tu franchiras le pas :) C'est la nature, l'instinct :)

Bon courage
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Envie de bébé mais bloqué par la peur

Tu n'es pas la seule dans cette situation. Et moi ça va plus loin que juste la peur de l'accouchement, j'ai peur de tout ce qui est hôpitaux, prise de sang, vaccin, les examens, etc. et dieu sait qu'on en a souvent quand on est enceinte ! Pourtant je me suis dit que si j'attendais de ne plus avoir peur, je n'aurais jamais d'enfant car ça ne passera pas cette peur. Alors je me suis jetter à l'eau pour faire un bébé ! Je suis toujours très angoissée, quand je pense à l'accouchement je me sens mal alors j'essaie de ne pas trop y penser pour l'instant.
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Envie de bébé mais bloqué par la peur

Ouf ... J'ai pas les angoisses des hopitaux, prise de sang, et autre examens :)

Oui voilà, cest exactement ca, quand on veux vraiment son enfant, on se jette à l'eau, et on essaye de pas trop penser aux choses qui nous effraient
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Envie de bébé mais bloqué par la peur

Pareil pour moi,
Ma grossesse n'était pas du tout prévue, alors j'ai jamais pensé au fait d'accoucher.
Quand j'ai vu mon test positif, j'ai meme pas réfléchi à la trouille que je pouvais avoir de l'accouchement.
Je me suis dit "Je veux cet enfant, va bien falloir qu'il sorte, et pour ca, y'a qu'un seul moyen :???: "
Du coup aujourd'hui j'ai pas peur d'accoucher, je me dis que je vais sans doute pas mal souffrir, mais j'y pense pas tellement, je pense surtout au moment où je vais avoir mon enfant sur la poitrine, j'essaye de voir le verre à moitié plein :-D
Pour ce qui est des tracas de la grossesse, on s'y fait, je me suis habituée à vomir tous les matins pendant deux mois, à avoir mal au ventre, le nerf sciatique déglingué, ca dure que quelques mois, c'est pas comparable à ce qu'on accompli en mettant un enfant au monde (meme s'il y a des grossesses tres compliquées, qui restent néanmoins des exceptions).
:wink:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
nina86
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2013, 18:10
Contact :

Re: Envie de bébé mais bloqué par la peur

coucou en effet la grossesse n'est pas tjrs une partie de plaisir mais je peux te dire que ça vaut vraiment la peine. Moi je viens d'avoir ma fille, elle a ke 6 jours aujourdhui mais jai deja tt oublié. c'est tellement beau d'avoir son bebe. c'est vrai ke pr ma grossesse jai eu des nausées pdt les 3 premiers mois, bcp de douleurs ds le dos a la fin et puis jai mon visage ki est plein de boutons parceque jai eu de l'acné severe pr ma grossesse sans pouvoir rien y faire mais vraiment je regrette pas du tt.
Pr l'accouchement c vrai ke ça fait mal mais c magique apres qd tu as tn bebe, les premiers cris, le premier contact c magnifique et puis dis toi ke tu n'est pas seule ya l'equipe medicale. Moi perso je suis arrivée en salle d'accouchement hyper stressée en panique total et en plus le travail a été super long pr moi mais la sage femme a su me rassurer et tt s'est tres bien passé. c'est une histoire de quelques heures pr apres un bonheur a l'infini dc ça vaut vraiment le coupalrs si t'es prete te pose pas de question et fonce. L a grossesse tu vas la vivre au jour le jour et tu verras ke ça passe très bien.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités