dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Coucou les filles,

Je pense que nous sommes nombreuses a en avoir marre de la fin de la grossesse et d'attendre avec impatience la venue de notre ptit bout tant attendu. Afin de faire passer les jours et le temps plus vite, je vous propose un décompte ensemble de ses derniers jours ou semaines. Chacune pourra commencer par se présenter (prenom, nombre d'enfants, dpa, comment se passe cette grossesse et à quel terme vous avez accouché pour vos premiers enfants, de quelle manière, suite à quoi, trucs et astuces pour aider le travail...) enfin bref un ptit soutien moral, je pense que ça peut toutes nous faire du bien :-)

Je commence donc:

Moi c'est Julie, 26 ans, et le papa 27 ans. Bébé 2, dpa le 8 novembre, je suis donc aujourd'hui à 38+6, la grossesse se passe bien, mais j'ai très envie que mon petit bout pointe le bout de son nez car j'en ai marre marre marre. Même si ces temps ci finalement j'ai plutot la peche, bébé etant descendu j'ai retrouvé du souffle. Quelques petites contractions par intermitences, des douleurs de règles accentuées depuis trois jours mais qui se calme par du spasfon. J'ai perdu le bouchon muqueux petit à petit, ça a commencé il y a deux semaines.
Bébé 1 est né le 16 juillet 2012 (il a 15 mois et demi) à 38 SA + 5 jours suite à la rupture de la poche des eaux. Rupture qui s'est faite au réveil. Ca faisait 2 semaines que je tentais tout pour qu'il arrive car je devais etre déclenchée justement à 38+5 pour raisons médicales, et bien j'avais rdv à 7h30 à la mat et à 6h15 en me lavant les dents rupture de la poche des eaux d'un coup, je ne m'y attendais pas, les contractions ont commencé une heure plus tard à 13h13 j'avais mon bébé dans les bras.

Ce que j'ai tenté déjà pour déclencher la mise en route du travail pour bébé 2 et cela à partir de 37 sa
méthode à l'italienne (calins avec zhom)
ménage et vitres
grande balade
voiture sur les pavés et les bosses (pas moi qui conduisait)
j'ai eu deux décollements de la membrane 1 à 37+6 et 1 à 38+ 4 (je suis à 2 doigts ouvert col court)
j'ai pris de l'huile d'onagre (gélule dans le vagin + par voix oral) : là je n'en ai plus mais de toute façon la gigi m'a dit d’arrêter en local car la poche des eaux est palpable et donc pour éviter les risques d'infections...
Escaliers (j'habite au 5 ème)
bref j'ai tout essayé je crois, si vous avez d'autres astuces? mais là je crois que je laisse juste les choses venir mtn, j'en ai marre d'essayer, la gigi m'a dit que tout pouvait marcher à condition que ce soit le moment, donc si ce n'est pas le moment on peut bien tout essayer, à part faire passer le temps... :-)

J'attends vos messages réponses conseils et témoignages.

Des bisous et du courage à toutes.
Image

Elody49
Super fraise
Super fraise
Messages : 1790
Enregistré le : 23 oct. 2013, 16:37
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Coucou
Je ne suis pas enceinte mais j'ai lu ton message! Félicitations pour ce bébé 2 et bébé 1 aussi d'ailleurs :)
Dis donc tu as essayé déjà pas mal de choses! Bébé n'est peut être juste pas assez décidé encore mais ca va venir (faut bien qu'il sorte de toute manière :D)! J'avais, en effet, entendu dire que la méthode italienne était pas trop mal;)
en tout cas, je te souhaite bon courage pour la fin de grossesse et un super accouchement !
[align=center]Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Je vous aime mes beautés.
[/align]

[align=center]C2 : Bébé espoir s'est niché... Accroche toi ![/align]

Image
Avatar du membre
coccinelle123
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:47
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Coucou Juliebébé !

Ahh je me reconnais en te lisant !

Je suis à 38+2, DPA pour le 15/11/13 ... Autant dire que j'en peux plus non plus ... +23kilos ^^

J'ai 23 ans, mon mari 26, bébé1 a 22 mois (petit mec) et la nous attendons sa petite soeur :bbfille:

La grossesse se passe bien pour moi aussi, d'ailleurs elle est passé bien plus vite que pour le premier !! au bout du 7e moi j'en revenais pas d'avoir déja fait le plus gros. Mais depuis je tourne en rond !!
En plus j'ai eu des fausses alertes, à 35 et 37 sa (contrax regulieres et douloureuses mais qui ne faisaient visiblement pas travailler mon col... !)

Pour le premier j'ai eu ma première contraction le jour de l'accouchement après application de la methode à l'italienne ... Tout s'est bien passé sauf une peri qui ne fonctionna pas car posée trop tard ... du coup j'ai bien douillé quand même ! Du coup pour la petite soeur je ne compte même pas la prendre maintenant que je sais a quoi m'en tenir... puis pas envie d'etre encore décue si ca ne fonctionnait pas ...

Alors j'attends, je fais des calins tous les jours en espérant :croisedoigts:
Bébé 1 est né à j-8, 3.425 et 50.5cm

Sinon pas trop dur la grossesse avec un bébé de 15 mois? à 21 mois c'est du sport !! lui tenir tête devient de plus en plus compliqué !!
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Coucou les filles,

Merci pour vos réponses. merci à Elody49 pour ta compassion et tes encouragements.

Coccinelle53 ça fait plaisir d'avoir enfin un réponse d'une maman dans la même situation :-)
39 + 3 aujourd'hui pour moi. Coup de déprime hier, j'ai appelé la mat et leur ai demandé si un déclenchement était possible, elle m'a dit que compte tenu que mon col était favorable qu'on pouvait en programmer un et de rappeler ce matin. Après de grande réflexion et discussion avec zhom, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Il est vrai que j'en ai marre mais bon c'est la fin, pas si terrible finalement et j'ai peur de regretter donc... voilà j'ai pris la décision d'attendre que la nature se décide (je continu quand même les tentatives de déclenchement naturels comme toi (calins, ménage, balade, escaliers... et j'ai même acheté une tisane chez un herboriste samedi à base de sauge notamment.)

En plus j'ai la chance de ne pas avoir de pb d'organisation pour faire garder mon premier quand ça arrivera, le papa peut à tout moment se libérer pour l'accouchement et sera en vacance juste après que ça arrive mtn ou dans 10 jours, pas trop galère au niveau organisation pour toi?
Une petite fille pour toi en deuxième c’est bien ça, le choix du roi comme on dit, une fille et un garçon. Nous le premier est un garçon et le deuxième aussi mais on est très heureux. Et comme toi, j'ai trouvé que la grossesse passait bien plus vite pour bébé 2 quoi qu'un peu longue tout de même à la fin.

Avec mon fils ça se passe bien , il est encore petit et il fait encore 2 siestes par jour ce qui me permet de me reposer, de faire le ménage et à manger sans l'avoir dans mes jambes (il dort deux h le matin et deux h l'aprem) et il est assez facile je dois dire, donc non ça vca, après à 21 mois, il commence à rentrer dans la phase d'opposition je crois donc je pense que c'est normal que tu galère un peu. Peut etre que ce qui est plus dure pour moi c'est que je dois toujours le porter mm s'il marche, le mettre dans la poussette, le descendre, le mettre dans la chaise haute, le descendre, le lit ect, il se débrouille toi ou non encore trop petit?

Donc en tout cas nous pouvons commencer à compter
Juliebebe: j-11
Coccinelle123: j-18

Si d'autres maman veulent se joindre à nous???!!

Et si tu veux la composition de la tisane que l'herboriste m'a fait..pas de soucis.

Bises
Image
Avatar du membre
coccinelle123
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:47
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Hello Hello Juliebébé !!!

Toujours là à ce que je vois :)
Je pense vraiment que tu as pris la bonne décision de ne pas tenter le déclenchement. Il est clair que les derniers jours sont difficiles, mais je suis convaincue comme toi que laisser la nature faire est la meilleure des solutions. Les progrès en médecine c'est génial mais il vaut mieux s'en servir quand c'est vraiment nécessaire pour la maman et/ou le bébé. La dans l'idéal je me ferai bien déclencher aussi mais ce serait plus un caprice qu'une necessité. Et puis comme toi j'ai pas de problème d'organisation, ma nounou prendra notre fils de jour comme de nuit le jour J et mon mari peut rentrer si le travail commence. Il a aussi prévu 1 mois de vacances des que la petite sera là pour prendre soin de nous :)
Par contre j'ai RDV le 8 à la maternité, si j'assiste a ce RDV je serai à j-7 et si on me propose, je ne pense pas refuser le décollement des membranes. C'est un procédé + ou - naturel je trouve et ca ne fonctionne pas si le bébé n'est pas prêt donc c'est moins agressif que le déclenchement classique je trouve.

Bon sinon je contracte encore pas mal, donc j'espère que j'aurai accouché avant ce rdv du 8 !!

Sinon comment s'appellent tes deux bouts de chou du coup? Nous notre garçon s'appelle Gaby et notre louloute s'appelera Maya. On aurai bien aimé avoir un 2e garçon, je trouvais que c’était plus sympa pur le 1er pour jouer etc... Et puis au moins c’était pas l'inconnue, on avait déjà tout les vêtements et rien a changer niveau éducation. Mais quand on a appris que c’était une fille on était super heureux quand même. Enfin des robes et des coiffures trop chou, et puis en vêtement on se fait largement plus plaisir avec une fille je trouve ! Et du coup pas de pression pour le 3e, fille ou garcon on sera prêt et aucun risque de déception ^^!

Tant mieux si ton premier est sage, qu'il dort souvent et qu'il n'est pas encore en mode "caprices". Ici je trouve que le notre a commencé tot, à 16 mois il à eu une periode "cris stridents et roule par terre" quand il etait pas d'accord avec nous. Heureusement ca lui est vite passé ... Il faut dire que c'est le plus petit chez la nounou, et il imite beaucoup les "grands" de 3 ans qui ne sont pas des anges avec leurs parents ... En ce moment il nous montre clairement quand il n'est pas content, il ne veut plus du tout aller dans sa poussette et il gâche la plupart des sorties shopping par son mauvais caractère (on est obligés de le mettre dans la poussette sinon il touche a tout, alors il rale, il crie , s'agite ...) . Et puis il court partout, fais les 400 coups, il fait sans arrets les mêmes betises comme toucher au fous (tous les jours je lui dit, tous les jours j'entends des bip bip bip ... patience !!!) à la machine a laver aussi, il me la stoppe en plein cycle comme ca le recommence ! mdr !! il saute sur le canapé et fouille les poubelles etc etc ...

Je passerai mes journées a faire le gendarme alors en mère indigne que je suis je le laisse 2 ou 3 jours par semaine chez sa nounou pour me reposer . Et puis monsieur refuse de jouer dans la salle de jeux prévue a cet effet, non, il préfère déplacer les chaises du salon, vider les tiroirs ou sa commode de vêtements ... un amour LOL ! heureusement a coté de a c'est un amour qui rigole tout le temps et qui fait plein de bisous !! ca rattrape les bêtises ! et il sait tres bien comment nous faire rire ce petit malin !

Sinon je veux bien la composition de ta tisane en effet, je vais mettre toutes les chances de mon côté hein !! j'ai tellement hate qu'elle sorte, mon mari aussi on s'impatiente trop ! trop hate de voir sa petite bouille !!

Bisous bisous !!!
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Et oui toujours là :-( , plus pour longtemps j'espère. Mais chaque jour j'ai l'impression que c'est un peu pire que d'habitude (contractions plus douloureuse ou plus nombreuses, sensations qu'il va arriver bientôt...), de toute façon, il va bien arriver un jour, d'une manière ou d'une autre :-) c'est bien pour toi aussi au niveau organisation. Nous notre fils n'a plus de nounou depuis que je suis arrêtée, j'ai préféré le garder, déjà ça ne s'est pas très bien passé à la fin avec sa nounou et je crois que je culpabiliserai trop de le laisser alors que je suis à la maison. Par contre j'ai prévu de reprendre le travail seulement en septembre prochain et je compte les mettre à la crèche une demi journée par semaine tous les deux pour qu'ils s'habitue à quand je reprendrais. Alors Mathéo, mon premier, je pense le mettre d'ici trois mois et le deuxième qui s’appellera Lucas, peut être à partir de 5 ou 6 mois. Ca me permettra aussi d'avoir un peu de temps pour moi ou pour la maison.
Tu as raison de tenter le décollement des membranes, n'hésite pas à lui demander s'il ne te le propose pas, tu l'avais fait pour le premier? Ca peut marcher. A ta dernière visite tu es étais où? ton col est court long effacé? ouvert fermé? Gaby et MAya , jolis prénoms, nous on aurait préféré avoir une fille au début, je pense que c'est bien pour éviter d'etre tenter de les comparer ect surtout qu'ils seront rapprochés, donc un peu déçu au début et finalement, maintenant on est trop content, on espère qu'ils seront complice et qu'ils joueront ensemble et financièrement c'est plus simple, rien a racheter. PAr contre c'est vrai qu'une petite puce, c'est trop chou pour l'habiller et la coiffer, ^^.
Nous mathéo c'est pas la machine à laver c'est le four qui lui plait, il est sans arret entrain de l'allumer e l'éteindre. enfin bon, on les aime nos loulou et c'est normal qu'ils fassent des bêtises.
Pour la tisane: sauge, alchemille ,framboisier ,achillée (voilà ce qu'il y a dedans, je ne connais pas les quantités de chaque), je dois mettre 2 cas dans 1/2 litre d'eau froide, faire bouillir 1 minute, et infuser 30 minutes, je dois en boire 2 bols par jours soit 2 fois cette préparation, j'en bois une verre le matin, un le midi, un au gouter et un au diner. Voilà, je ne sais pas si c'est efficace, mais ça ne me fera pas de mal en tout cas.
Image
Avatar du membre
coccinelle123
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:47
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Quel courage tu as ! Au début je pensais arreter la nounou aussi mais vu qu'elle nous prend la 2e aussi , je ne me voyais pas la mettre au "chomage" pendant 4 mois. elle est très arrangeante et on l'aime beaucoup donc on essaie de l'arranger aussi le + possible. On ne veut surtout pas se facher, elle garde quand même ce qu'on a de plus précieux ^^. Du coup je l'ai gardé et je lui amène mon fils moins souvent, en contrepartie je ne paye quasiment pas d'entretient. On s'arrange comme on peut. Puis vu qu'on a pas de famille dans la région on est bien contents qu'elle accepte de nous le prendre le jour J ... sans quoi mon mari ne pourrait pas assister à l'accouchement.

En tout cas j'aime bien les prénoms de tes loulous, j'ai voulu appeler mon fils Lucas mais c'etait le nom de famille de l'ex de mon cheri :rougedecolere: alors j'ai du laisser tomber. et puis vu qu'elle a 6 soeurs, pas mal de prénoms que j'aimais bien sont "déjà pris" dans son ex belle famille (même si ca fait des lustres qu'ils sont plus ensemble il parle encore a certaines personnes donc... j’évite !) Enfin on est quand même tombés assez vite d'accord pour Maya donc ca va !

Tu as de la chance de pouvoir arreter de travailler une petite année, j'aimerai bien pouvoir me consacrer a mes bébés aussi mais financièrement ca ne sera pas possible... je vais quand même faire mon maximum pour allaiter le plus longtemps possible grace au tire lait ... on verra. le premier j'ai reussi 6 mois, j'aimerai faire plus. Tu vas allaiter toi aussi?

Meri pour la tisane, j'irai a la pharmacie demain. Je trouve aussi que c'est de pire en pire les contractions, il ne doit pas manquer grand chose pour que le travail se déclenche. A mon dernier rdv j'etais à 1 doigt large, col tres mou et raccourci et tete de bébé bien basse mais pas assez raccourcci pour tenter le decollement ... j'ai encore jamais fait on verra bien au prochain rdv. tu as déja testé toi? tu vas essayer? quand est ton prochain rdv?
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Nous on doit déménager bientôt mon conjoint attend une mutation donc c'est sure que de toute façon on aurait pas repris la même nounou après. Mon conjoint attend une mutation. J'ai la chance de travailler dans une grosse entrreprise, du coup il je suis rémunérer en parti pendant 6 mois et avec le complément de la CAF, je prendrais juste 3 mois sans solde (juste le complément de la CAF). C’est bien si tu as trouvé une bonne nounou, nous c'est vraiment dure ici, je suis à lyon pas assez d'ass mat, du coup elle font leurs loi. là on va déménager j'espère vraiment qu'on aura une place en crèche.
Le premier j'ai eu des soucis de santé pendant la grossesse (pb de cœur) et donc j'étais sous traitement, j'ai arrêté le traitement pour l'allaitement et j'ai du reprendre le traitement au bout d'un mois, donc arrêt sans sevrage du jour au lendemain, ça a été dure, surtout pour moi. Là je me suis fait opérer entre les deux grossesses donc je n'aurais pas ce problème, j'espère pouvoir allaiter 3 mois, après je verrais comment ça se passe. 6 mois c'est beaucoup, tu es courageuse, moi je pense pas que je serais capable pendant si longtemps et le tire lait par contre j'ai essayé et autant j'aime donner le sein à mon enfant que j'ai du mal avec l'image du tire-lait et conservation de mon lait ect...

J'ai eu 3 décollements des membrane pour Mathéo sans succès, et là j'en ai eu 3 aussi mais non rien, ma ça peut marcher. Moi je n'aurais plus de RDV c'est terminé, je dois juste me présenter à la mat à j + 1 si toujours pas accouchée.
A bientot
Image
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Coccinelle123 j-17
Juliebebe j-10

Bonjour,

Grosse contraction à 5h37 ce matin, puis une autre 15 minutes plus tard, je me suis levée, et j'ai espérée, et non après plus rien, je suis dégoûtée... j'y ai vraiment cru. Peut être que c'est le signe que c'est pour aujourd'hui, quoi qu'il en soit je suppose que ça veut dire que ça se rapproche mais dans combien de temps? le papa n'en peut plus, il m'a reparlée déclenchement ce matin et j'ai réagit un peu vivement, car je ne veux pas qu'il me tente.
ralala c'est pas facile pour eux non plus :-(
Comment ça va pour toi?
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité