dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
coccinelle123
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:47
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Coucou !

Toujours là aussi. Hier soir j'ai eu une mega contraction qui m'a plié en deux avec de violents coups d'aiguille dans le vagin mais rien de plus. Par contre cette douleur m'a vivement rappelé mon 1er accouchement donc c'est certain qu'il n'y en a plus pour très longtemps ... mais combien ?
J'ai rêvé qu'une sage femme en m'examinant me notais sur son carnet pour le 1er Novembre, mais je ne crois pas tellement en la pertinence de mes rêves. On verra bien !
Depuis hier je me résigne un peu, j’arrête d'essayer par tous les moyens de provoquer le travail (j'avais jamais autant fait de calins que depuis que je suis à 37 sa ^^ alors je me calme, mon pauvre cheri n'est pas un objet LOL). Je suis encore allé faire pipi toutes les heures cette nuit ca me fatigue.

En tout cas j'espère que c'est la bonne pour toi, je m'imagine dans 7 jours à ta place, ca devient imminent !! surtout que le 1er je l'ai eu à j-8 donc j'espère naïvement que j'aurai mon bébé au plus tard au même terme ... J'ai vu que tu avais perdu les eaux pour ton 1er à 2 semaines du terme, tu n'as rien fait de spécial pour que ca se produise? peut être que tes décollements l'ont fragilisé?

Oh j'espère que tu auras le temps de me dire si tu pars à la maternité, même si je m'en douterai si tu ne donne plus signe de vie pendant quelques jours !

Bonne journée miss ! et tiens le coup pour le déclenchement !

juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Je suis exactement comme toi, pour moi ma date de terme ne pouvait pas aller au délà de celle de mon premier :-) bien naive, mais bon j'ai perdu les eaux donc c'est un peu différent. Je ne sais pas ce qui a provoqué, j'ai eu le même nombre de décollement des membranes, la dernière fois j'ai dit à la sf , allez y, c'est pas grave forcer un peu pas grave si ça fait mal, elle m'a dit "je l'ai fait mais y a plus rien à décoller là, c'est vraiment décollé et ça l'était avant que je le fasse", donc... et effectivement ça ne m'a pas vraiment fait mal.
Nous c'est pareil c'était calin tous les jours voir deux fois par jour le week end mais là j'en i marre, j'apprécie pas vraiment et c'est uniquement dans le but de déclencher donc pas très glamour.
J'ai fait exactement les mm chose pour mon premier que je fais là pour déclencher.
Par contre je devais dans tous les cas etre déclenchée à 38+ 5 (à cause d mon traitement)à 7 h 30 j'avais rdv à la mat, et ce qui est trop marrant c'est qu'à 6h15 au réveil en me lavant les dents j'ai perdu les eaux donc pas de déclenchement, y peut etre un facteur psychologie.

Si je suis chez moi quand ça arrive je t'écrirai un msg avant de partir promis. mais là sincerement j'ai des douleurs depuis ce matin mais pas de contractions plus des douleurs de regles mais pas très fortes,
ça a fait quoi toi pour ton premier?
tu t'es senti bizarre longtemps avant? des petites douleurs? où?
Image
Avatar du membre
coccinelle123
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:47
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Oui c'est rigolo que ca se soit déclenché tout seul avant qu'on te déclenche artificiellement! Il y a certainement un facteur psy la dedans comme dans tout d'ailleurs (grossesse, guérisons "miracle"...). Et vu que le déclenchement de l'accouchement reste un mystère pour la science, c'est d'autant plus excitant je trouve ! Est-ce que le bébé secrète une hormone, le cordon, le placenta, la maman? Les 4 en même temps ? Allons savoir !

Pour le 1er moi j'ai rien ressenti de bizarre, ca faisait quelques jours que j'etais épuisée, je passais mes journées au lit a dormir, puis un dimanche alors que je me plaignais vraiment d'en avoir marre mon mari m'a dit "tu sais moi je connais un bon moyen de déclencher l'accouchement" (moi je ne connaissait pas cette methode dite à l'italienne!!). Alors je me suis vexée genre "il s'en fou lui il pense qu'a ca !!!" , je suis partie a la salle de bains et en me voyant dans la glace si grosse j'ai changé d'avis. Je me suis dit que ça aurait au moins le mérite de me détendre !!! Et finalement ca a marché, 1/4 d'heure plus tard j'ai eu une grosse contraction, puis une autre 10 min apres, puis encore une... j'ai pris un bain puis elles arrivaient quand même , elles faisaient mal. elles se sont vites rapprochées toutes les 5 minutes alors j'ai su que c'etait le jour J ! j'ai quand même patienté jusqu'a ce qu'elles deviennent difficilement supportables (3h environ à jouer aux cartes ^^) et quand je suis arrivé à la mater à 18h j'etais à 2 et c'etait bien le jour J.

Il me tarde de revivre ca !! je me souviens d'avoir pleurniché en allant à la maternité parce que j'avais mal et que je sentais que c'etait enfin le moment. Trop d'emotions !!!!!

Et toi après la perte des eaux tu es parti directement? les contractions sont venues directement?
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

15 minutes après? c'est fou ça...nous ça ne marche pas mais tu me donnes envie de réessayer. Mais dis moi, quand ça a marché, est ce que tu as eu un orgasme pendant le rapport? car je me demande si c'est le sperme le rapport ou la contraction utérine provoquée par l'orgasme qui est réellement déclencheur? Dsl si ma question est indiscrète.

Lorsque j'ai perdu les eaux, j'ai eu des petites contractions environ 1 h après et ça a réellement commencé 2 h après. en fait j'ai perdu les eaux à 6h15 à 8h15 il m'ont oscultée, j'étais à 3, à 12h00 j'étais à 8 , donc ils m'ont posé la péri, et à 13h13 mathéo était dans mes bras.

Moi aussi j'ai hâte de revivre ces moments magiques.
Image
Avatar du membre
coccinelle123
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:47
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Oui j'avais eu un orgasme il me semble, mais je pense que c'est l'effet du sperme qui déclenche. A vérifier. Depuis j'essaie tout le temps mais ca n'a plus l'air de vouloir fonctionner. Je ne comprends pas pourquoi parfois ca marche (2 fausses alertes) et parfois rien, même pas une petite contraction...
vraiment bizarre ce col ^^ !
En tout cas j'aimerai bien perdre les eaux, avant je ne voulais pas car j'avais entendu trop d'histoires de travail ne se mettant pas en route, de déclenchement douloureux pour finir en cesa ... ça me faisait un peu peur. mais maintenant que mon col est + ou - en train de mûrir (enfin j'espère, j'aimerai avoir 1 toucher par jour pour suivre l'évolution !) je pense que ca marcherait . Dans tous les cas j'espère. parce que ca doit etre trop émouvant aussi ... Le SPLASHH !! "Chéri j'ai perdu les eaux !!!" Puis la au moins t'es sure qu'ils te gardent à la maternité !!
Haaann les journées sont longues tout de même, tout va s’accélérer d'un coup, je me souviens quand mon fils a pris 9 mois ca m'a fait tellement drole, par rapport a la grossesse c’était passé si vite !! et mon gros pepère etait déja si grand ! pfiou !!! J'ai l'impression que ma vie est sur pause pour l'instant !
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Coccinelle123 : j-16
Juliebebe : j-9

Bonjour,

Oui j'ai exactement la même sensation, que ma vie est sur pause en attendant l'arrivé de mon bébé. Et après on ne verra ni les jours, ni les semaines défilées.
Je pense que nous nous arrêterons à 2 enfants et j'ai l'impression que la naissance du deuxième concrétisera notre petite famille, une façon de me dire "ça y est on est au complet, on peut commencer" :-) c'est un peu bizarre de retranscrire par écrit ce que je pense dsl. car aujourd'hui on est déjà très heureux tous les 3. Mais pour faire des projets sur plus long terme, j'avais besoin qu'on soit une vraie famille, et 4 je trouve que c'est une vraie famille :-)
Hier de 20 à 22 h contractions régulières toutes les 5 minutes (pas hyper douloureuses mais je les sentais bien quand même), on s'est dit c'est bon c'est pour ce soir, on attend un peu et direction la mat, finalement à 22h je prends 2 spasfons et à 22h30 plus rien, dégoûtée, mon conjoint me dit de faire un allez retour dans l'escalier (5 eme etage) histoire de relancer, mais non ça n'a pas marché. J'ai eu des pertes un peu rosées toute la journée hier donc je me suis dit que peut être ça annonçait quelque chose. Ensuite câlin pour relancer toujours rien... par contre c'est bizarre car cette nuit en allant faire pipi, des que je m'asseyais sur les toilettes, j'avais comme une contraction douloureuse, en retournant au lit une deuxième et puis stop terminée. J'y suis allé 3 fois et ça m'a fait ça les 3 fois. Çà doit être pour bientôt, c'est certainement annonciateur d'une fin proche...
Image
Avatar du membre
coccinelle123
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:47
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Oh c'est marrant moi aussi j'ai contracté à fond hier soir !!

Après un gros calin j'ai eu 4 ou 5 grosses contractions en 5 minutes, puis je suis allé me vider aux toilettes (pas très glam mais j'avais lu que la diarrhée était un signe aussi alors j'etais contente LOL!!).
Par la suite les contractions se sont régularisé toutes les 4 minutes pendant 2h mais en baissant en intensité alors je me suis endormi mais je pense avoir contracté toute la nuit car a chaque fois que je me suis reveillé pour faire pipi j'en avais encore. ALors je pensais que le travail se mettait en route doucement mais ce matin plus rien ... tant pis. Cette fois au moins je ne suis pas allé à la mater pour rien, c'est ce que je me dis ! Ici mon mari n'y crois plus vraiment à chaque fois que je contracte, alors que moi intérieurement je bouillonne d'espoir !!
Du coup je pense continuer la méthode italienne quand même, y'a bien un moment ou ca va fonctionner !!

Sinon je comprends ton point de vue pour "la vrai famille", je ne concevais pas non plus de m’arrêter à 1 enfant. Nous nous en voulons "beaucoup" donc pour le moment nous mettrons le 3e en route juste après mais nous ferons surement une pause ensuite pour faire le point, déménager si on en veut encore, voir ou nous en sommes financièrement et professionnellement... Et puis si nous sommes toujours aussi motivés nous continueront notre petite famille avec un 4e et pourquoi pas un 5e enfant. Mais nous n'y sommes pas encore ...

Sinon tu as eu des envies durant tes grossesses? pour mon 1er j'avais une envie de malabars à la menthe (les verts). je ne pouvais plus m'en passer et après l'accouchement je n'en ai pas rachetés. Et la pour cette grossesse c'est la menthe, donc encore des malabars, mais surtout des bouquets de menthe fraîche que je déguste dès que j'en ai l'occasion !! Je peux m'envoyer 4 bouquets en une journée !! C'est devenu un rituel d'aller à l’épicerie chinoise tous les jours chercher ma menthe ^^. J'ai hâte que ça me passe aussi !

Image
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Oh! c'est marrant ça, peut être qu'on accouchera le même jour. Mon conjoint c'est pareil, il n'y croit plus trop, et en mm temps il me demande tout le temps "ça va là? pas de contractions?" moi aussi j'étais contente de pas être allée à la mat pour rien mais si je l'écoutais on irait tous les jours. Hier il m'a fait rire, quand ça s'est arrêté il m'a dit "on aurait du aller à la mat tout à heure" (comme si ça aurait déclenché l'accouchement) donc je lui explique que justement c'est bien qu'on y soir pas allé et là il me dit "la prochaine fois tu ne prends pas de spasfons" (je lui ai dit que ça stoppait uniquement les faux travail, c'est le cas non?).
Nous, avant d'avoir mathéo, on en voulait 4, puis on s'est dit, 3 c'est déjà pas mal. Et puis en fait, on a tous les deux envie d'avoir une "carrière" alors on est pas carriériste mais, j'ai envie de m'impliquer professionnellement, et en même temps je suis très mère poule, donc je veux consacrer beaucoup de temps à mes enfants d'où mon souhait de reprendre seulement le travail en septembre pour profiter d'eux.Et j'ai peur qu'en ayant plus de 2 enfants tout cela ne soit pas compatible. De plus j'ai une petite angoisse: "avoir un enfant anormal", je sais que c'est débile de penser à ça, mais je me dis que si nous sommes heureux à 4, pourquoi prendre le risque avec un 3ème. Egalement, je souhaite que nous soyons des parents jeunes et donc je souhaite que nous ayons nos enfants avant mes 30 ans, donc il faudrait enchaîner ^^ et je n'aime pas vraiment être enceinte et ne me voit pas enchaîner sur une nouvelle grossesse juste après.Mais je comprends tout à fait votre désir de grande famille, c'était le notre aussi, et puis comme nous vous êtes de jeunes parents, c'est de plus en plus rare aujourd'hui, la plupart des femmes on leur premier après 30 ans.
Et c'est pareil quand je te parle de projet à long terme, par exemple, là nous aimerions nous marier, mais nous souhaitons que nos enfants soient présents au mariage et qu'ils puissent en profiter, ça a été le cas dans sa famille et dans la mienne et on en garde respectivement un excellent souvenir, pour qu'ils puissent en profiter il faut qu'ils aient minimum 3 ans et 4 ans, si on en a un 3ème on repousse à nouveau. Ou nous aimons les voyages... il faudra attendre aussi qu'ils grandissent un peu, et le fait d'avoir seulement 2 enfants du même age, on se dit qu'on pourra tous absolument tous faire à 4, toutes les activités, puisqu'il faudra juste que ce soit adapté à leurs ages et ça je trouve ça génial. Voilà tout ce qui nous a fait changer d'avis, mais nous savons qu'il est possible que l'on change à nouveau d'idée par rapport à ça. Peut etre qu'un petit 3 ème nous fera envie d'ici 5 ans et qu'un 4ème suivra, tout est possible :-)
Pour mathéo, j'avais très envie de frangipane, alors que je n'en suis pas fan habituellement mais pour lucas, rien despecial juste une faim de loup... coimme poour ma première grossesse je suis sans cesse affamée, carambar à mla menthe original :-)
Image
Avatar du membre
coccinelle123
Fraise active
Fraise active
Messages : 178
Enregistré le : 23 mai 2011, 11:47
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Je ne te cache pas que la grossesse c'est pas ma tasse de thé non plus, le 1er trimestre a vomir et a dormir, le 2e c'est sympa, ca commence a se voir, on apprend le sexe, bébé bouge etc... puis le 3e trimestre, le poids qui explose et l'attente interminable...

Après Gaby et son accouchement "traumatisant" (ainsi que des suites de couche assez difficiles) je disais a mes copines que c’était horrible de devenir mère ! J'ai mis un moment avant de relativiser mais sur le coup ... J’étais contente d'avoir mon fils mais je ne m'attendais pas a tant de douleur et de sacrifice (mon corps !!!!) . Il m'a fallu quelques mois pour re avoir envie de faire des enfants, sur le coup j'etais vaccinée !! Puis l'allaitement c'etait merveilleux mais monsieur n'a pas fait ses nuits avant de passer au lait artificiel et encore, il réclamait toujours un biberon vers 3h (comme par habitude de la tetée nocturne) jusqu’à ses 10 mois. Biberon que nous avons difficilement réussi a décaler au fur et a mesure pour arriver aujourd'hui à 6h30 (mais il se rendort jusqu’à 8 ou 9h après donc ca va !)

Enfin sinon si je souhaite tout de même avoir encore des enfants c'est aussi et surtout pour les enfants eux même. Je trouve ca plus épanouissant de grandir au sein d'une fratrie que seul. Ça leur apprendra le partage, l'entraide, la solidarité, puis les bêtises seront plus rigolotes aussi !! Tu as de la chance d'avoir 2 ptits mecs de seulement 15 mois d'ecart ! ici ils auront 22 mois d'ecart car je n'ai pas réussi a tomber enceinte plus tot et pas le même sexe . J'espère qu'ils seront proches quand même et complices. Moi je n'ai eu qu'un frère 6 ans plus jeune et nous n'avons jamais été très proches (si bien qu'aujourd'hui il a 17 ans et nous ne nous voyons même pas, il s'en fiche d’être tonton etc...). Alors au moins mes enfants ne vivront pas ca !
juliebebe
Fraise active
Fraise active
Messages : 169
Enregistré le : 29 juil. 2011, 20:02
Contact :

Re: dpa fin octobre, début novembre, décompte ensemble?

Juste un petit msg rapide.alors ce matin j ai encore eu des pertes rosées jai préféré appeler la mat au cas ou. Ils mont dit de venir fissure de la poche des eaux. J etais déjà à 4 donc la je suis en salle d accouchement ils mont posee une perf pour aider un peu. Ce sera pour aujourd'hui je te tiens au courant bisous
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités