Douleurs de l'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
jess0406
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 09 août 2012, 13:45
Contact :

Douleurs de l'accouchement

Bonjour les filles,

Je reviens après plusieurs mois sur ce forum pour vous poser une question qui me taraude...

Mais d'abord je vous raconte ma grossesse en quelques mots. Je suis à 28SA+2j et alitée depuis deux semaines suite à des contractions anormales et un léger raccourcissement de col. Mon projet de base pour mon accouchement était un accouchement à domicile dans l'eau mais nous avons décidé d'abandonner ce projet pour des raisons diverses (projet reporté pour le deuxième). Bref je n'ai absolument pas envie d'accoucher à l'hopital mais je n'ai pas le choix. Pour ce faire j'ai préparé un projet de naissance avec mon mari afin que l'accouchement reste le plus simple, le plus naturel et le plus doux possible.....

Voilà ma question : Pouvez-vous me décrire les différentes sensations et douleurs pendant l'accouchement en fonction des étapes ? Ca ressemble à quoi (douleurs de règles, grosse constipation, ou au contraire comme une diarrhée) ?????

J'appréhende en fait la manière dont je vais gérer cette douleur complètement inconnue...

Merci pour toutes vos réponses... :-D

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Douleurs de l'accouchement

Coucou

La douleur lors de l'accouchement est unique, indescriptible en fait ! Ce sont comme des douleurs de règles x 20 !! tout ton ventre se contracte, ça te bloque plus ou moins la respiration (c'est pour ça que les cours de prépa sont importants puisqu'il faut respirer justement), en fait la douleur tu la sens arrivée, elle augmente en intensité et puis une fois qu'elle a atteint son pic elle redescend doucement !

Nous voulions aussi un accouchement naturel malheureusement, avec un déclenchement les douleurs sont plus fortes (enfin je peux pas comparer) et un premier c'est souvent long j'ai donc tenu de 10h à 17h avec des contractions toutes les 15 min et de 17h à 7h le lendemain avec des contractions toutes les 3 min et la j'ai demandé la péri ! Les contractions sont épuisantes physiquement et psychologiquement il faut bien t'y préparer ! Après ne te dit pas que tu veux absolument accoucher son péri on ne sait jamais ce qu'il va se passer le jour J alors prépare toi tout de même à l'avoir au cas ou !

Sinon que tu sens que tu veux pousser c'est comme si tu avais envie d'aller à la selles, moi j'avais la péri alors je peux pas te dire les douleurs qu'il y a a ce moment la mais j'ai quand même senti la tête et les épaules, ça fait une drôle de sensation en fait !

Pour le deuxième (ça devrait être moins long, enfin j'espère lol), j'aimerai ne pas avoir la péri, maintenant je sais ce que c'est j'appréhenderai moins aussi et vu comme ça c'est passé pour le premier je pense que je pourrais y arriver !

:bisou: et bon courage pour les 2 derniers mois !!
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
espoir49410
Super fraise
Super fraise
Messages : 1176
Enregistré le : 07 janv. 2012, 11:44
Contact :

Re: Douleurs de l'accouchement

coucou les contractions sa fais comme des crampes..... au debut pas forte et apres de plus en plus forte par contre quand tu pousses la tu les sens plus (sa fais meme du bien) enfin pour moi sa été comme sa sa brule un peu quand bébé passe les epaule mais c'est gerable moi j'ai demander la peri a 16h30 et mon ptit lutin est arrivé a 17h05 donc elle a pas eu le temps d'agir j'ai tout senti quand meme et sincerement je regrette pas c'est super et au moin tout pousse tout seul!!!!! moi je poussais sans meme m'en rendre compte c'etait plus fort que moi
apres chaque accouchement est different et la douleur ressenti est differente d'une personne a une autre
moi je pensais quue j'allais vraiment souffrir et j'ai eu un accouchement de reve je pence que j'etais bien preparer a la douleur vu que je m'attendais au pire
bisousss a toi j'espere que tu auras un bel accouchement comme tu le souhaite :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
mon fils né le 29/09/2012 ♥♥♥

courbe de poids
taille: 1m69
19/02/13===> 92kg arret du regime le 1/09/2013 à 71.9kg soit - 20.1kg

CHAMALOW: Ma follette de choc et sa petite Kikine :bc:
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Douleurs de l'accouchement

Bonjour
Je ne voulais pas de péri non plus... mais mon accouchement a été provoqué. Comme dit Cam, les accouchements provoqués sont plus douloureux, les contractions plus intenses (paroles de gygy-obstétricien)!!
Moi, entre ma chambre et la salle d'accouchement, j'avais l'impression que je me faisais éventrer. Heureusement, ça pas durer longtemps et j'ai cédé pour la péri...
Je regrette puisque ma fille est venue assez rapidement (30min après) et surtout parce que ça servi à rien... j'ai bien senti le coup de scalpel pour l'épisio :ouin:

Je te souhaite un bel accouchement et prépare toi quand même à ce que ton plan ne se déroule pas comme prévu...
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Douleurs de l'accouchement

La douleur est différente d'une femme à l'autre. Pour certaines, elles ne sentiront quasi rien et d'autres auront l'impression de mourir, tu ne peux pas savoir à l'avance comment ton corps va réagir... Mais décrire cette douleur est très difficile, c'est en effet tout ton corps qui se tend, il faut bien souffler et surtout réussir à se décontracter car si tu es contractée et tendue, ben la douleur est encore plus forte. Il faut se mettre dans sa bulle, à la rigueur baisser la lumière. Ne réponds qu'aux questions indispensables, laisse tomber tout le reste, ne pense qu'à toi et laisse toi aller au maximum en pensant que chaque contraction douloureuse ouvre un peu plus ton col et te rapproche de ton enfant. J'ai bien réussi cela pour mon BB1 et au début même si c'était douloureux, c'était comme j'étais dissociée de mon corps. Bon après raté, ils m'ont accéléré tout ça avec l'ocyto et là la douleur est devenue insupportable et j'ai craqué pour la péri... Pour BB2, encore une autre histoire mais je n'ai pas réussi à retrouver cette bulle de BB1 qui permettait de sublimer la douleur.

En lecture je te conseille deux choses très différentes:
- le livre "Une naissance heureuse" d'Isabelle Brabant, une SF
- un petit tour sur le fofo docti** qui a un espace dédié aux accouchements naturels où beaucoup de femmes racontent leur accouchement, c'est passionnant et en lire beaucoup te permet d'appréhender un maximum de choses différentes.

Bon courage
Image
Avatar du membre
miflo
Top fraise
Top fraise
Messages : 680
Enregistré le : 18 mars 2012, 19:53
Contact :

Re: Douleurs de l'accouchement

Bonjour,

Je suis d'accord avec MC79, il faut réussir à se mettre dans cette "bulle". J'ai été déclenchée pour mes 2 petits bouts et grace à cette technique j'ai réussi à éviter la péri à chaque fois.
Pour mon 1er c'était quand même médicalisée puisque diabète avec insuline.... donc 1 perf à chaque bras pour l'accouchement !!!! mais étant sans péri et dans ma bulle j'ai pu me mettre "en crapaud"... position que j'ai béni au moment où les contractions étaient les plus fortes. Pour les contractions je dirais comme des grosses crampes associé à une douleur dans les reins type intestinale. Pour les poussées c'est comme aller à la selle, enfin, comme essayer de retenir des selles qui sont sur le point de sortir... c'est impossible !
Sans péri l'avantage c'est qu'on ne nous dit pas quand pousser, ça vient tout seul.
Pour ma 2ème déclenchement à cause d'une mini-fissure de la poche depuis plusieurs jours... et pas de médicalisation autre que la perf de synto puisque la SF n'a pas voulu me croire quand j'ai dit que je voulais pousser.... du coup j'étais assise en train de me dire que si la douleur augmentait encore j'allais pas tenir 2h de plus sans péri... puis 3min après la tête était sortie.
C'est vraiment une expérience unique d'accoucher mais surtout en plus d'être différente d'une femme à l'autre, c'est différent d'un accouchement à l'autre.
Pour mon 3ème petit bouchon j'espère encore réussir à tenir sans péri et surtout j'aimerais ne pas être déclenchée, que ce soit lui qui décide quand il veut venir....

Bon courage et surtout quand les douleurs seront là essaie d'entrer mentalement dans ton corps pour visualiser ce qui se passe et accompagner ton bébé.
Axel, mon explorateurImage

Maelys, ma princesseImage

Malory est arrivé le 19 février !!! 51cm de bonheur et 3kgs890 d'amour !
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Douleurs de l'accouchement

Miflo : pour la péri perso c'est moi qui poussait puisque je sentais les contractions ! je les ai toutes senties mais comme des douleurs de règles, je pouvais bouger mes jambes, mes pieds, d'ailleurs c'est moi qui se suis installée seule dans les étriers, donc même avec la péri on peut être actrice de son accouchement et heureusement !!

Grosse baleine : j'ai aussi sentie l'épisio mais moins que toi quand même, j'ai juste sentie comme si ma peau s'ouvrait ce qui était le cas d'ailleurs :tropdrole: sans sans douleurs, juste une gêne, comme quand bébé est passé j'ai eu l'impression que tout l'intérieur de mon corps sortait (d'un côté c'était un peu le cas :lol: )
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
jess0406
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 09 août 2012, 13:45
Contact :

Re: Douleurs de l'accouchement

Merci pour ces premiers témoignages !!! Pour la péridurale je ne me dis pas que je la prendrais pas mais je souhaite la prendre le plus tard possible voir pas du tout par rapport au travail avant l'expulsion, pour ne pas le ralentir... Maintenant si la douleur m'est insupportable je ne dirai pas non !!!!
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Douleurs de l'accouchement

Pour les histoires de sentir les poussées réflexes avec la péri, c'est histoire de dosage de péri. Pour BB1, pré éclampsie, eaux kakies; bref, ocyto à fond et péri surdosée... Je n'ai rien senti du tout!!! Je n'ai donc pas pu pousser et j'ai finie avec une épisio de folie et des forceps... Pour BB2, comme ils m'ont imposée la péri pour un autre petit soucis, je l'ai exigée mini dosée et en effet, au moment de la poussée, j'ai tout senti et surtout les poussées réflexes (j'étais aussi capable de bouger car je me suis mise à 4 pattes sur la table d'accouchement mais bon, la SF n'a pas voulu que je reste comme ça...) et même si j'ai du pousser, je savais inconsciemment comment faire et BB2 est sorti tout simplement avec ses 4.450kg...

Bref si péri il doit y avoir, la demander, que dis-je, l'exiger, mini dosée...
Image
z-ludi-z
Super fraise
Super fraise
Messages : 1743
Enregistré le : 07 juin 2012, 13:53
Contact :

Re: Douleurs de l'accouchement

.
Modifié en dernier par z-ludi-z le 13 déc. 2018, 14:08, modifié 1 fois.
[align=center]Elouann[/align]Image

[align=center]Nathael[/align]Image

Notre petite princesse Léa Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités