Désirer accoucher sans péridurale

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Désirer accoucher sans péridurale

Bonsoir

Je dois accoucher en mai d'une petite fille, il s'agit d'une première grossesse. Je souhaite accoucher sans péridurale, nous avons choisi de preparer la naissance avec l'haptonomie. La maternité que j'ai choisie est assez ouverte aux accouchements naturels avec une salle d'accouchement nature.

J'aimerais discuter avec des mamans et des futures mamans ayant la même vision des choses que moi, expériences de femmes ayant déjà accouchées et futures mamans pour que l'on se soutienne et que l'on se prépare ensemble.
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Coucou

J'etais comme toi malheureusement tout ne se passe pas toujours comme prévu alors prépare toi aussi à la peridurale sans le vivre comme un échec !

Bonne grossesse à toi

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
grosse baleine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1786
Enregistré le : 31 oct. 2010, 14:12
Localisation : Moselle
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Bonjour Rachel
Comme a dit Cam, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Moi également je rêvais d'un accouchement naturelle et malheureusement j'ai été provoqué à 38SG. J'ai lutté jusqu'au bout, mais finalement, j'ai craqué... juste pour te dire, j'ai finalement pris la péridurale mais 30min après, ma file était dans mes bras. La péri n'a pas fait grand bien...

Je crois malgré tout qu'en étant bien préparé tu peux y arriver si tu le veux!!

Courage à toi. C'est un si beau moment!!!
C0++ Ambre, ma princesse née le 25/09/2011 (déclenchée à 38+6SA) pour 2.40kg et 46cm
C7++ Céleste, ma deuxième princesse, née le 26/10/2013 (déclenchée à 41+4SA) pour 3.250kg et 50cm
C0++ Raphaël, mon coco né le 1/09/2015 (déclenché à 39+6SA) pour 3.60kg et 53cm
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Moi aussi j'ai été déclenché, et j'ai tenu sans péri de 10h du mat à 7h le lendemain et j'ai craqué, mais j'étais fatiguée sinon je pense que j'aurai pu tenir, il faut beaucoup de mental pcq au bout d'un moment tout ce que tu apprends tu l'oublies, la douleur est très forte pendant les contractions et au bout d'un moment tu ne la supporte plus. Après j'ai eu un accouchement très long aussi als si c'est plus rapide pour toi... et puis il parrait que les contractions déclenchées sont plus douloureuses !

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Moi aussi je voulais accoucher sans péri mais malheureusement je n'ai pas pu. Ok pour BB1, logique, j'ai fait une pré éclampsie mais pour BB2, elle m'a imposé la péri car BB haut selon elle et qui ne descendait pas... Peut être que c'est vrai ou peut-être que je me suis faite avoir... J'ai un regret immense à cause de ça, on discute pour un BB3 avec chéri mais bon...

Mon conseil, outre le fait de se préparer à ne pas accoucher comme on le souhaite, c'est de très bien s'entourer! Je voulais accoucher à domicile mais chéri avait peur... Pour moi, la solution idéale aurait été le plateau technique: ta SF dans la mater! Oui TA SF car à la mater c'est celle qui est de garde qui t'accouche, même si tu fais un PDN, elle ne te connait pas, ne sait pas à quel point c'est important ou pas pour toi, et même si elle te dit qu'elle va respecter au maximum ton désir, tu ne peux jamais savoir à quel point elle est réellemenbt pro physio!!! J'ai l'impression que souvent c'est plus facile pour elles de te coller la péri que de t'accompagner dans la douleur. Perso, j'ai connu des SF super biens mais pas de bol, il y a eu le changement de garde et du coup, ce n'est pas celle qui restait avec moi, me massait le dos, m'encourageait, bref faisait un excellent bouleau de SF qui m'a accouchée...

On a beau super bien se préparer, on ne sait pas comment on va réagir le jour J et comment réagira ton entourage... Perso, mon chéri ne vaut pas un kopek dans l'accompagnement :wink: , il est complètement bloqué de me voir souffrir! Je sais donc que si il y a un BB3, faudra pas que je compte sur lui... :-D

Bref, si tu as la possibilité d'avoir un plateau technique, je te le recommande!!! Ma SF libérale est en train d'en monter un dans mon département et ça commence à se démocratiser alors :croisedoigts: !!!

En tout cas, :croisedoigts: et :bisou: ! Et si tu as besoin de soutien, de renseignements ou quoi que ce soit d'autre et que je peux t'aider, je serai ravie de la faire!!!

PS: A lire: Une naissance heureuse d'Isabelle Brabant
Image
Avatar du membre
Rachel0
Top fraise
Top fraise
Messages : 990
Enregistré le : 02 juil. 2012, 21:16
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Malheureusement il n'y a pas de plateau technique près de chez moi.... J'aurais demandé à la sage femme avec qui je fais l'hapto car le feeling est bien passé entre nous 3, et même 4 car ma puce réagit très bien au toucher.

j'ai commencé à lire "j'accouche bientot, que faire de la douleur?"
Pour un premier bébé c'est très difficile d'imaginer l'intensité de la douleur. Je pars en me disant que je ne la prendrai que si la situation m'y oblige. Concernant mon compagnon, j'ai peur qu'il ne soit pas forcément un bon accompagnant à ce moment là, bien qu'il soit parfait jusqu'à maintenant, car il va avoir beaucoup de mal à me voir souffrir...

Beaucoup me dise que ça va dépendre de la durée de l'accouchement. Comme dit ma sage femme, j'espère que ma fille me fera ce cadeau.
Moi 33ans, Lui 36 ans, ensemble depuis 7 ans.
Notre fille est née 2013, notre fils en 2016.

Image
Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Je voulais essayer aussi d'accoucher sans peridurale, mais je l'ai demander quand meme car ca a été long et j'ai été declenché car ma poche des eaux été fissuré. J'ai quand meme tenu le plus possible avant de la demander, mais comme je n'avais pas dormi depuis 48h et je ne savais pas si ca allait encore etre long j'ai preferé faire avec. Au final elle n'a marché qu'un moment mais ne faisait plus effet a la fin (je sentais bien les contractions mais sans douleur mais sentais bien tout le reste).

Dis toi que tu vas essayer de faire sans mais ne sois pas deçu de la demander, tout depend de ton accouchement. Essayes de faire sans le plus longtemps possible et ne regrettes pas si la douleur et la fatigue prend le dessus.
Image
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Oui, faut pas non plus se braquer mais perso, je regrette d'avoir cédé à la SF pour BB2, au moment on souffre, on sait pas comment tenir mais après on se dit qu'on aurait pu tenir plus... Tant pis!

En tout cas, pour BB1, péri surdosée, j'ai pas senti les contractions au moment de la poussée et du coup, ça a fini en épisio et forceps... :-( Alors pour BB2, j'ai vraiment beaucoup insisté pour qu'elle soit minidosée et c'était super car j'ai vraiment senti les poussées réflexes et j'ai sorti mon gros loulou de 4.450kg sans rien juste une toute petite déchirure!!!

Donc, si tu dois la prendre pour une raison ou une autre, demande la la plus légère possible! :wink:
Image
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Coucou

Hé bien moi je suis une grande chanceuse et je te souhaite la même chose.
J'ai accouché sans péri mais avec beaucoup de plaisir. Bien-sûr j'ai souffert, mais fier de mon bébé qui ne m'a pas fait souffrir très longtemps et fier de moi parce que sans me vanter, j'ai su très bien gérer la douleur.

Ma première fille, j'ai eu ma première contraction à 23h, contractions tout de suite espacées de 3min. Elle est née à 5h15, soit 6h de travail ce qui est rapide pour un premier, je m'étais mis dans la tête 15h au minimum, du coup le temps m'a paru vraiment court.
Ma deuxième fille, j'ai eu ma première contraction à 20h, contractions toutes les 7-8min. Elle est née à 1h24, soit 5h30 de travail. Je n'ai eu que environ 1h de contractions vraiment rapprochées de 2min.

Aujourd'hui je suis enceinte de bébé 3, et j'ai hâte de revivre un accouchement, quand ça se passe comme on le souhaite, on garde un merveilleux souvenir de ce moment. Pour le moment je profite de m'a grossesse qui se passe au top comme mes deux précédentes.

Par contre, comme les filles te l'ont conseillé, surtout si tu as besoin de la péri ne le vis pas comme un échec, surtout pour un premier si ça dur vaut mieux la prendre pour te reposer et avoir des forces pour expulser bébé.
Ma soeur voulait aussi accoucher sans péri, elle a tenu un peu, mais le soucis c'est qu'elle se crispait à chaque fois qu'elle sentait une contraction arriver. Ce qui fait que son col ne s'ouvrait pas. La sage femme lui a conseillé la péri peu dosée, juste qu'elle se détende et que son col s'ouvre plus vite. Et c'est exactement ce qui c'est passé. Son p'tit bout est né peu de temps après et ma soeur l'a bien senti passé, elle était très heureuse.

Je te souhaite un bel accouchement
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
Avatar du membre
anna39500
Super fraise
Super fraise
Messages : 1851
Enregistré le : 03 oct. 2011, 11:38
Contact :

Re: Désirer accoucher sans péridurale

Je n'ai pas voulu de la peri car pas envie de rester des heures sans bouger et j'ai tenue j'ai fait du ballon dės les premieres contractions et j'avais fait de la sophrologie zhom que je pensais que ça n'interessai pas c'est super impliquer et comme j'avais les contractions dans le dos il m'appuyais sur les zones douloureuses et surtout il faut bien respirer lentement pendant la contractions ne pas ce crisper ( car de toute façon tu aura mal ) courage tu y arrivera
Andréa ma fille ma raison de vivre
03/08/2012: 7h11 2kg530 45,5 cm ( 38 sa )
allaitée 4 mois

Mathis mon fils mon amour
01/11/2015: 9h23 2kg720 47 cm ( 38 sa+5 )
allaité 1 an et de nouveau depuis le 15 juin 2017

Llana ma princesse
08/06/2017 5h34 2kg740 48 cm ( 39 sa )
allaitée
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités