Déclencher un accouchement quand tout va bien ?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Anaskere
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2010, 19:27
Contact :

Déclencher un accouchement quand tout va bien ?

Bonjour à toutes !!!

Je viens de voir mon gynécologue (sa remplaçante pour être exacte) qui m'a proposé de déclencher l'accouchement.

Je suis à 37+2 jours de grossesse, elle me dit que tout va bien le col est mou, descendu... tout est normal le terme est dans 3 semaines donc tout va bien et la elle me dit, que si je le souhaite on peut déclencher l'accouchement, puisque le col est mou, que dans cette maternité ça ce fait.... :quoi:

Je me demande si ce n'est pas mal saint ? Ne devrait t'on pas laisser la nature faire puisque dans mon cas je n'ai pas de problème particulier ? :reflechis:

J'attends vos avis.....
Par avance merci.

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Déclencher un accouchement quand tout va bien ?

Coucou

c'est a toi de voir après ! Si tt va bien que t'es pas fatiguée rien attend moi j'ai demandé a être déclenché au rdv le jour du terme ocq j'en pouvais plus d'avoir autant de contractions pr rien j'avais chaud je pleurai ts les jours... après 3 semaines avant ça fait vraiment tot je trouve profite encore et au pire tu verras la dernière semaine mais svt les accouchements déclenchés st plus lgs !!

Bonne fin de grossesse
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Déclencher un accouchement quand tout va bien ?

Voici ce que dit la Haute Autorité de la santé française :

Un déclenchement pour une indication non médicale ne peut être envisagé que si les conditions suivantes sont réunies :
- utérus non cicatriciel ;
- terme précis ;
- à partir de 39 SA + 0 jours (273 jours) ;
- col favorable : score de Bishop ≥ 7 (voir p13 du 1er document ci-dessous)
- demande ou accord de la patiente et information des modalités et des risques potentiels

Voici le document en question : http://www.has-sante.fr/portail/upload/ ... ations.pdf
Et des infos sur le déclenchement en général : http://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_ ... amenorrhee

Un accouchement déclenché est beaucoup plus long et plus difficile puisque ni le corps ni le bébé ne sont prêts... Perfusion d'ocytocine obligatoire, donc péridurale (sinon ça fait beaucoup trop mal, quasi impossible de tenir sans), donc contractions très fortes et bébé ne les supporte pas toujours. Ca se termine souvent par des forceps/ventouse voire par une césarienne d'urgence, surtout si le déclenchement a lieu avant le terme.

En plus, ton col est mou mais visiblement bien fermé. Donc ce sera plus dur que sur un col déjà ouvert !

Il est important de rappeler que le terme physiologique s'étend sur 5 semaines : de 35 à 40 SG (37 à 42 SA) et que la moyenne pour un premier accouchement c'est 39SG+1 (41SA+1). La fameuse "date prévue d'accouchement" varie d'ailleurs selon les pays (38 SG en Belgique contre 39 SG en France).

Je ne comprends même pas qu'elle te propose un déclenchement :etonnant: :quoi:

Attends-toi à un accouchement hyper médicalisé dans cette maternité... :-(

Bref, tu as compris mon avis : REFUSE :lol: :wink:

Par contre, si tu es à 37 SG, le terme est dans 1 semaine si tu es en Belgique ou 2 semaines si tu es en France. :reflechis: Ou alors tu parles en SA ?
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: Déclencher un accouchement quand tout va bien ?

déclencher un accouchement qd tt va bien, c'est se créer des problemes potentiels pour rien à mon humble avis ! :sage:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Déclencher un accouchement quand tout va bien ?

C'est bien la première fois que j'entends un gygy parler de déclencher un accouchement sans qu'il ni ai aucun souci au niveau de bébé ou de la maman. Perso je pense que c'est s'attirer les ennuis. La nature est bien faite, pourquoi déclencher avant terme si tout va bien.
Perso je n'accepterais pas. Je suis à 6 semaines de mon terme et même si j'aimerais bien que ma poupette sorte un peu avant il serait hors de question pour moi de me faire déclencher sans raison valable. De plus comme l'on bien dit les filles avant, les accouchements déclenchés sont souvent long et pénibles.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Déclencher un accouchement quand tout va bien ?

Après juste une précision sur ce qui a été dit au cas ou tu dépasses ton terme et qu'on te declenche ça ne fini pas tjs en césarienne !!! Moi j'ai eu la péri a 3cm après 15h de travail avec contractions ttes les 5min mais je les supportais a savoir qu'ils font des péri sur des déclenchements des 1cm si il le faut !! La son gygy a pas voulu s'embêter je pense...
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
tetine62120
Top fraise
Top fraise
Messages : 657
Enregistré le : 11 avr. 2013, 19:28
Contact :

Re: Déclencher un accouchement quand tout va bien ?

Bonjour,

Si tout va bien, je te déconseille également un déclenchement. Pour ma petite puce (première grossesse), on avait diagnostique retard sévère de croissance. Pour éviter une souffrance fœtale, ma gygy a voulu me déclenché 3 semaines avant.
J'ai eu un déclenchement le jeudi matin à 8h (contractions toute la journée et contractions atroces la nuit dans les reins). Finalement le travail s'est arrêté.
Deuxième déclenchement le vendredi midi (à nouveau contractions toute l'après-midi et la soirée).
Le samedi on m'a laissé tranquille: on m'a dit on attend que le travail se remette en route. Donc depuis le mercredi soir pas le droit de manger. Finalement samedi après-midi on m'a apporté à manger (on m'a dit qu'un peu de forces seraient utiles).
Le dimanche matin, le chef de service me dit que ça doit être ce jour car avec les déclenchements que j'ai eus impossible de repartir chez moi. Donc perf d’ocytocine à 8h. A 15 heures j'étais à "presque 2 doigts" (je t'assure que c'est la vérité). Finalement césarienne.
Après la césarienne j'étais hyper crevée avec toutes ces contractions et le lendemain quand il a fallu se lever hyper courbaturée au niveau du ventre en plus de la cicatrice. J'ai beaucoup souffert de cette expérience.
Si bébé ne pointe pas le bout de son nez, c'est que ce n'est pas le moment.

Après la décision t'appartient.

Bon courage pour ton accouchement.

Tétine
Que pensez-vous de ma courbe?

Essai BB2 depuis janvier 2013
Juin 2013: FC à 8SA
octobre 2013: FC à 6SA
Février 2014: FC à 6SA
Mai 2014: FC précoce

Je fais le bonheur de mes parentsImage

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Déclencher un accouchement quand tout va bien ?

Bonjour

c'est étonnant une telle proposition! Ah ces médecins qui veulent aller plus vite. Moi j'ai échappé au déclenchement car la veille le travail s'est mis en route tout seul donc je peux pas te dire comment ça fait. Mais bon si tu vas bien que tu supportes l attente, que bébé va bien pourquoi accélérer les choses?
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
Anaskere
Première fraise
Première fraise
Messages : 10
Enregistré le : 15 mai 2010, 19:27
Contact :

Re: Déclencher un accouchement quand tout va bien ?

Merci beaucoup pour vos avis qui m'ont beaucoup aidé !!! Je suis à 3 semaines du terme et je vais donc laisser la nature agir....je ne suis pas pressée même si il me tarde de voir ma Pepette.

Encore merci beaucoup les filles !!!

Bonne chance à vous :levre:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité