Déclenchement ?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Déclenchement ?

:coucou: les filles

Voilà je suis dans la dernière ligne droite et il faudrait que ma pepette ne tarde pas trop a venir ... Je m'explique !

Il y a 3 semaine on a decouvert que les monito de notre fille n'était pas très bon, elle tachycarde un peu (autour de 170-180), et elle n'oscille pas assez, les tracé sont trop "plat" ... Bref depuis j'enchaîne les examens, monito, Oxford, échos, cardiopediatre ... Niveau morpho sont coeur est parfait, ils trouvent pas a quoi c'est du, ils pensent que c'est juste une "excité" ... Bref, je sous surveiller toute les semaines et si les choses empirent c'est déclenchement direct ! Ils m'ont laisser repartir ce matin en me disant qu'il fallait qu'elle arrive prochainement, ce serait bien pour tout le monde ! Oui c'est bien sauf que c'est pas moi qui décide :lol:

Du coup je voudrais tout mettre en oeuvre pour éviter le déclenchement ! Est ce que certaine ont tenter l'acupuncture ? A quel terme ? Ça marche ? Et l'homéopathie ? J'en prend déjà pour faciliter l'accouchement mais y'en a t il pour aider a déclencher ? Et l'ostéopathie ? Quelqu'un a tenter ? Avez vous d'autre choses ?

Merci a toutes :bisou:
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image

Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Déclenchement ?

Une de mes collègues avait été chez l’ostéopathe pour aider à déclencher l'accouchement, il lui a dit "vous accoucherez demain" et... elle a accouché le lendemain :lol: Mais elle était tout proche de son terme.

Y a aussi des huiles essentielles pour favoriser le travail mais je ne sais pas du tout si on peut le prendre à 35 SG...

Si ton col est un peu ouvert déjà, les câlins ça aide (y a des prostaglandines dans le sperme). Mais seulement sur un col favorable.

Si le déclenchement devient obligatoire, demande qu'on commence par un décollement des membranes. Ça marche une fois sur deux, si ton col est favorable encore une fois (moi col ouvert à presque 3, décollement et j'ai accouché le lendemain à 39SG+1).

Comment est ton col ? Court, long, ouvert ?

Courage en tout cas, j'espère que les monitos seront bons !
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Déclenchement ?

Merci pour ta réponse :bisou:

J'ai pris rdv chez l'osteo mardi on verra ce que ça donne ...

Merci pour les huiles essentielles ! Je vais tenter ... Mais ça ne craint pas les huiles essentielles enceinte :grattelatete: ?

Mon col est toujours long par contre ouvert en externe a 2 doigt et il commence a s'ouvrir en interne ...

Merci pour tout !
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Déclenchement ?

Pour les huiles essentielles, normalement c'est à ne pas prendre enceinte sinon ça peut déclencher l'accouchement, justement. Donc on les réserve pour le jour J.

Par contre, je ne sais pas si c'est bon ou mauvais pour le bébé... Je te conseille de poser la question à quelqu'un qui s'y connait, éventuellement un bon médecin ou un pédiatre. Ou peut-être envoyer un mail à Aroma Zone, ils pourront sans doute te répondre.

Bon, ton col n'est pas verrouillé, c'est déjà ça !

Sinon je pense à une chose : est-il possible que ta fille tachycharde parce que toi tu es très stressée ? Si c'est le cas, peut-être de l'homéopathie contre le stress ? (gelsemium et ignatia en 4 CH, 4 granules 3 fois par jour)
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Déclenchement ?

J'ai un rythme de base assez haut et ils m'ont dit que ca pouvait être lier en effet ... Je prend déjà de l'homéopathie pour ça depuis 2 semaines, malheureusement aucun effet sur sa tachycardie :-(

Je vais me renseigner pour les huiles ! Je voudrais pas faire de bêtise non plus ...

Merci beaucoup !
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Déclenchement ?

Coucou,

Effectivement pendant la grossesse, il faut manipuler les HE avec grande précaution.
Certaines peuvent être utilisées mais pas au 1er trimestre, d'autres le peuvent tout au long de la grossesse et d'autres strictement déconseillées.
J'en utilise très souvent, mais pendant mes grossesses, je les ai complétement " bannies " de mon quotidien pour éviter tous risques;

Pour l'accouchement, j'ai entendu parler de l'acupuncture, mais n'ai jamais essayé.

Pour ma 2ème, j'ai accouché 3 semaines avant terme ( sans déclenchement ), ne t'inquiète pas, tout est encore possible ! Et surtout évite de stresser.
Depuis que tu as appris ça, tu es certainement encore plus angoissée pour ton bébé, ce qui se comprend tout à fait, mais ton bébé le ressent.
Repose toi, détends toi, fais toi chouchouter par le futur papa, prends un bain.

Bon courage et bonne fin de grossesse
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Déclenchement ?

Merci pour tout ces bons conseils :bisou:
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Déclenchement ?

De rien :-D

Et tiens nous au courant ! Ton terme exact est prévu pour quand ?
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Avatar du membre
emilie74550
Top fraise
Top fraise
Messages : 935
Enregistré le : 24 juil. 2013, 17:13
Contact :

Re: Déclenchement ?

Ma dpa est le 9 ...
Maman de Leha née le 17 juillet 2014. 47 cm pour 3kg020 de bonheur <3.

Image

C3 +++ le 12/1/16

Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Déclenchement ?

Oki, c'est ton premier ?
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité