Déclenchement particulier

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Cycyrosa
Messages : 2
Enregistré le : 04 févr. 2016, 18:09
Contact :

Déclenchement particulier

Bonjour/bonsoir a toutes ! J'ai quelques questions par rapport a un déclenchement envisager par ma sage femme. Voila je suis a 36sa+2j , le labo a remarquer un diabète gestationnel vers 28SA mais j'ai eu ma journée d'hospitalisation seulement a 34SA et mon juste indiqué un régime mais je ne suis pas sous traitement ni sous insuline et la aujourd'hui j'ai était encore hospitalisé pour faire le point et malgres un régime très bien suivis mes résultat de glycémie font ce qu'elle veulent elles sont assez instable , a l'écho bébé et dans les normes mais le liquide amniotique et en grosse quantité donc ma sage femme ma redonne une hospitalisation dans 2 semaine pour refaire un point et peut être prévoir un déclenchement si le col était favorable et si mes glycémie rester instable et je voulais savoir pourquoi un déclenchement ? Pourquoi ne me donne t'il tous simplement pas un traitement ? Elle ma parler d'une possibilité ci mon col était favorable , qu'est ce qu'un col favorable dans ce cas la ? Merci pour vos réponse et désoler pour le roman ^^

Avatar du membre
Esterca
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3527
Enregistré le : 23 déc. 2010, 14:46
Contact :

Re: Déclenchement particulier

Bonsoir!

Alors un déclenchement pleut être envisager, entre autres, quand bb est proche du terme et qu'il vaut mieux pour sa santé qu'il soit en dehors de l'utérus.
Dans ton cas, il est un peu trop tard pour te mettre sous traitement alors que tu es à la toute fin de ta grossesse. Et si le régime ne suffit pas, alors mieux vaut que ton bb naisse (d'après ta sage femme). Surtout s'il y a un hydramnios (trop de liquide amniotique).

Un col favorable est un col qui a commencé à se modifier: ouvert et/ou plus mou et/ou court... Ta sage femme évaluera ton col à ce moment là.
On évite un déclenchement sur un col non favorable (long, postérieur, fermé, ferme) car les contractions lors d'un déclenchement sont tres très fortes et si le col ne "se laisse pas faire" et ne s'ouvre pas, bb supportera mal les contractions et c'est là que cela se finit souvent en césarienne.

Tu es bien suivie et encadrée. Ta sage femme fera ce qu'il y a de mieux pour toi et ton bb.

Bon courage!
Après 4 ans sans contraception, 2 ans de PMA, 3 FIV ICSI, 1 FIV IMSI, 53 ovocytes prélevés, 26 embryons dont 11 transférés en tout et 0 congelé...
2 merveilleuses filles!


H & S sont arrivées à 36 SA + 6 le 27/10/2014
1kg900 et 2kg130 pour 43 cm.

Image
Avatar du membre
nimessya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1657
Enregistré le : 19 juin 2014, 03:26
Contact :

Re: Déclenchement particulier

Coucou,

Je rejoins Esterca en ce qui concerne le traitement, ta grossesse est trop avancée pour qu'il est le temps d'être efficace!

J'ai été déclenchée à 41 SA car, contrairement à toi, il n'y avait plus beaucoup de liquide amniotique, et ils m'ont proposé le déclenchement car mon col était déjà ouvert à plus de 2 doigts donc bien favorable comme ils disent :wink:

Je te souhaite un bel accouchement et une belle rencontre avec bébé!!
Bébé 1 est arrivée en avril 2015
Bébé 2 est né en juin 2017
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité