déchirure éraflure douleur

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Chouch35
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:09
Contact :

déchirure éraflure douleur

Bjr à toutes!

J ai accouche vendredi soir dernier (enfin samedi techniquement!) d une parfaite petite crevette. J ai eu une légère déchirure (1 point de chaque cote si je ne me trompe pas à l intérieur du vagin).

Des le lendemain douleurs affreuses en allant uriner, la toilette intime qui suit n en parlons pas!! Plus j ai avance dans mon séjour à la mater et plus ça devenait douloureux. A en pleurer limite crier à chaque pipi et chaque toilette qui suivait.

Chaque jour j en ai parle aux infirmières qui me disaient c est normal vous avez eu une déchirure il faut que ça cicatrise. Il a fallu attendre aujourd'hui jour de ma sortie pour que l infirmière du jour regarde bien et m explique que le problème ne vient pas des points (qui ont d ailleurs lâche!) mais d une erafflure. Il me manque des lambeaux de peau de plusieurs centimètres à l intérieur des lèvres. Selon elle ce serait du à l utilisation de la ventouse lors de mon accouchement. D après elle c est normal que j ai mal et c est pas prêt de prendre fin le temps que ça cicatrise..

J appréhende d aller aux toilettes depuis des jours, j en pleure parfois à l idée de devoir y aller.

Avez vous vécu ça? Des conseils? J a tente le jet d eau fraiche pendant que j urinais mais c est pire, la poche de glaçons mais inutile, terminer mes douches a l eau froide mais ça n empêche pas la douleur avant..

Merci d avance!!
Image

Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: déchirure éraflure douleur

Mince alors, je pensais être utile avec mon conseil: ayant plein de éraflures à la vulve suite à mon accouchement, seul le fait de faire couler de l'eau fraîche avec une petite bouteille en même temps que j'urinais me soulageait. Mais je vois que tu as essayé et que ça ne t'a pas soulagée...
Bon courage, parce que je ne vois rien d'autre perso...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Chouch35
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:09
Contact :

Re: déchirure éraflure douleur

Mince :( Tu as eu mal longtemps? C'est différent pour chacune je me doute mais bon si ça pouvait me rassurer ou me donner un ordre d'idée ^^
Image
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: déchirure éraflure douleur

Chouch, moi je sais que quand j'étais plus petite, j'étais souvent très irritée, à vif, et je n'arrivais pas à faire pipi sans souffrir. Du coup, je fesais pipi en comprimant ma "plaie" avec papier, gant de toilette, trucs du style pour que l'urine ne le touche pas !! Je sais pas si je suis clair :/
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Chouch35
Top fraise
Top fraise
Messages : 451
Enregistré le : 22 oct. 2013, 12:09
Contact :

Re: déchirure éraflure douleur

Oui je pense voir ce que tu veux dire ! Je vais tenter, je commence à craquer. J'ai une boule à l estomac à chaque fois que je dois aller aux toilettes.
Cet après midi ma sage femme m'a pris 5min entre deux rdv, du coup on a pas eu trop le temps de papoter et elle m a prescrit de la bétadine gynécologique sauf que c est pas utilisable pendant l'allaitement.. Blasée.
Image
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: déchirure éraflure douleur

Courage, j'imagine bien ce que tu ressent. Un truc qui aide la cicatrisation c'est l'eosine
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: déchirure éraflure douleur

Alors non, les douleurs insupportables n'avaient pas duré très longtemps... Une dizaine de jours, tout au plus.
j'ai surtout eu un soucis de cicatrice de ma déchirure après, qui me faisait mal, mais pas pour uriner. mais une sage-femme m'avait prescrit une pommade à base d'acide hyaluronique qui aide à la cicatrisation (je n'y croyais franchement pas et pourtant, même au bout de 3 mois après la déchirure, ça a réglé mon problème!), et c'est utilisable pendant l'allaitement. Je ne sais pas si c'est indiqué dans ton cas...
J'espère que ça se réglera rapidement pour toi...
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
Lilipop.83
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 28 janv. 2014, 22:50
Contact :

Re: déchirure éraflure douleur

Bonjour,

J'ai une patiente qui a eu ce problème. Avant d'uriner elle mettait de la vaseline dessus pour protéger. Ça empêché l'urine d'être en contact avec sa plaie, Grace a ça elle n'avait plus de douleur.

Bon courage
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités