cordon en écharpe et RCF

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
modja
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3485
Enregistré le : 15 mai 2011, 09:00
Contact :

cordon en écharpe et RCF

Bonjour,
j'ai accouché le 5 avril 2012 d'un magnifique petite fille. Accouchement déclenché et accéléré à J+2 car son rythme cardiaque faiblissait légèrement pendant les légères contractions que je commençais à avoir. Le rythme cardiaque de ma fille faiblissait tellement (il pouvait se passer 4 à 5 secondes entre 2 battements) que la sage-femme m'a fait pousser alors que je n'étais ouverte qu'à 9. La princesse avait en fait le cordon en écharpe (pas autour du cou hein, comme une écharpe de miss, sur l'épaule, donc qui l'empêchait de descendre et se comprimait à chaque contraction) Ma fille est née KO, complètement sonnée, je l'ai entendue se faire claquer le p'tit derrière à 6 reprises et avec un bon élan dans la pièce d'à côté ou, je l'ai su plus tard grâce à mon compagnon, 2 personnes supplémentaires dont 1 pédiatre attendaient en silence. Aujourd'hui ma fille présente un strabisme bien visible, je dois d'ailleurs consulter assez rapidement. Je voulais savoir si d'autres mamans avaient vécu ça et si bébé avait des séquelles.
PS: j'ai demandé une césa car je préférais être "coupée en 2" plutôt que de risquer de perdre ma fille, j'ai d'ailleurs été préparée au cas ou je devrais passer au bloc en césa en urgence (rasée, sonde posée, 2ème injection de péri,...) mais j'ai accouché par voies basses et finalement son score apgar était tout de suite de 10
[align=center]1 petite fleur en 2005
1 petite fleur en 2012
Inaya est venue compléter notre beau bouquet le 23/09/16
Ma courbe + de 2011
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/ ... 701965.png[/align]

bunnygirl
Première fraise
Première fraise
Messages : 43
Enregistré le : 15 mai 2011, 23:59
Contact :

Re: cordon en écharpe et RCF

Moi, être à ta place.
Je trouve que tu m'as l'air assez inquiète, et tu as l'air de te poser beaucoup de question. Pourquoi ne ferais-tu pas une recherche auprès de medecin ou gynécologue. Demande à te faire rappeller.
Appel l'orde des gynécologue ou des medecins. Ils pourront répondre à tes questions. Je ne te sens pas en confiance. J'irais chercher réponse à mes questions auprès de professionnel!!! ;)
:sage:
Avatar du membre
modja
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3485
Enregistré le : 15 mai 2011, 09:00
Contact :

Re: cordon en écharpe et RCF

Je viens de retrouver ce post 3 ans plus tard....
Donc pour celles qui pourraient le consulter et auraient aimé connaître la suite afin de se rassurer...
Ma grenouille se porte à merveille. Elle ne louche pas (son "strabisme" était en fait un épicanthus), elle grandit bien et c'est même une petite fille bien solide.
Elle s'apprête à faire sa première rentrée et aurait déjà des facilités en graphisme selon les 2 nanas du jardin d'éveil assez surprise de la voir faire des bonhommes complets (cercle fermé pour la tête, 2 cercles fermés pour les yeux et 1 pour le nez, une bouche et parfois des bras et des jambes) à à peine 2 ans et demi.
Donc oui, un bébé peut avoir un cordon en écharpe, un rythme cardiaque très inquiétant et s'en sortir à merveille si l'équipe médicale est efficace
[align=center]1 petite fleur en 2005
1 petite fleur en 2012
Inaya est venue compléter notre beau bouquet le 23/09/16
Ma courbe + de 2011
http://nsa37.casimages.com/img/2015/11/ ... 701965.png[/align]
Avatar du membre
Shëry-shou2014
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7370
Enregistré le : 23 juil. 2013, 19:03
Contact :

Re: cordon en écharpe et RCF

Ma fille avait son cordon autour du coup 2 tour quand je suis arrivée à la mater pour les contractions de travail sur le monito au début elle a eu un ralentissement après tout c'est bien passée j'ai accoucher 4h après mon arrivée à la mater c'est quand la tête est sortie que la sage femme à vue que ma fille avait son cordon autour du coup elle lui a donc retiré et par chance dès qu'il me l'on posé sur mon ventre elle a poussée un petit cri et ensuite très sage j'ai eu la chance de l'avoir en peau à peau ce que je n'es pas connue pour mes 2 grands c'est simple du moment ou il me l'on posé elle est rester les 2h contre moi c'est quand on est monté en chambre que là il l'on pris pour la pesé et l'habillé.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités