contractions de grossesse ou contractions début de travail

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Avatar du membre
yayadav
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:49
Localisation : dechy
Contact :

contractions de grossesse ou contractions début de travail

bonjour a toutes

je suis enceinte de 36 sg et depuis hier j'ai des contractions.
ça a commencé toutes les 15 min et depuis 1h30 environ c'est passé à toutes les 5 min a peu près, mais la douleur n'est pas très forte du moins c'est supportable.
j'ai parfois mal au niveau des ovaires, mais pas à chaque fois.
je ne sais pas si ce sont des contractions de grossesse ou si ce sont les contractions qui annoncent le début du travail.
je ne sais pas quoi faire, j'hésite d'aller à la mater pour rien et je ne veux pas affoler mon zhom (il a deja mis ma valise dans la voiture...)

d'apres vous je dois faire quoi, en plus la mater est une clinique privé, donc il n'y a pas de services d'urgences il faut se rendre direct aux SF.
j'aurais aimé appeler mais ya pas de num de dispo le dimanche.

merci à vous
bisous :cigogne:
Ethan, mon étoile!Image
so romantic! L+DImage

Lilielolie
Fraise active
Fraise active
Messages : 155
Enregistré le : 16 juil. 2010, 18:33
Contact :

Re: contractions de grossesse ou contractions début de trava

Coucou :coucou:

L'idéal serait que tu arrives à les joindre directement, as-tu regardé sur internet si il y avait un numéro direct pour la mater?

Sinon, les SF recommandent de prendre deux spasfons et un bain bien chaud, si c'est un faux travail, ça devrait s'arrêter :???:

Comme ça si ça continue et que tu te rends à la maternité, tu n'auras pas de scrupules :good:

Bon courage et tiens nous au courant :bisou:
Image
marichou83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 12 nov. 2010, 20:33
Contact :

Re: contractions de grossesse ou contractions début de trava

Bon, je pense que vu l heure tu as du prendre une décision..... Mais si ce n est pas le cas je te conseille d' aller faire un tour a la mater : tu n as pas le souci d' enfants plus grands à caser, les sf sont là pour ça et il vaut mieux se déplacer pour rien que d' accoucher toute seule chez toi ....( même si je ne nie pas que ça peut avoir son charme hein ....)
Allez bon courage et tiens nous au courant !
Ca y est ! Margaux a pointé le bout de son nez !Image
Avatar du membre
yayadav
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:49
Localisation : dechy
Contact :

Re: contractions de grossesse ou contractions début de trava

bonjour :coucou:

je suis allée à la mater, mon homme voulait être rassuré et moi aussi...
donc arrivée la bas les sages femmes m'ont installé le monitoring, donc il y avait bien des contractions tres rapprochées, du coup examen du col mais celui ci est fermé.
elles ont laissé le monitoring pendant 2h pour voir si les contractions aller diminuer mais rien, du coup elle m'ont dit de rentrer chez moi et de revenir si les contractions devenait plus douloureuses, mais de ne pas me baser sur la fréquence.
J'ai pris des spafons qui ne font rien, car ce matin les contractions sont tjs la...
les sf m'ont dit ke je pouvait accoucher aujourd'hui comme dans15 jours. va falloir attendre....

merci pour vos réponses en tout cas.
bisous bisous :cigogne:
Ethan, mon étoile!Image
so romantic! L+DImage
marichou83
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 12 nov. 2010, 20:33
Contact :

Re: contractions de grossesse ou contractions début de trava

Aaaaahhhhhh !!!!!!!! Tu dois être trop impatiente :applose:
A priori on doit avoir plus ou moins le même terme : moi c est 14 avril et j ai trop hâte de voir la bouille de ma ptite puce :bbfille: je guette la moindre contraction, et j attends désespérément qu elles me fassent mal mais rien ne vient :marre:
C est pour quand toi ?
Ca y est ! Margaux a pointé le bout de son nez !Image
Avatar du membre
yayadav
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:49
Localisation : dechy
Contact :

Re: contractions de grossesse ou contractions début de trava

coucou marichou

moi mon terme c'est le 22 avril, mais je ne pense pas que j'irai jusque là.. lol

les contractions sont plus douloureuses aujourd'hui et j'ai souvent des petites douleurs au niveau de l'entre jambe, je pense que c'est le col, ça fait comme des décharges je sais pas trop comment l'expliquer c'est bizarre...

moi aussi je suis pressé de voir la bouille de mon petit ange, nous c'est un garçon, on a fait plusieurs echo 3d en plus des echo de la maternite donc on connait déjà un peu son visage mais ça change si vite qu'on est impatient.

je te souhaite que ça aille vite!
biz
Ethan, mon étoile!Image
so romantic! L+DImage
liline31540
Messages : 1
Enregistré le : 31 mars 2011, 08:51
Contact :

Re: contractions de grossesse ou contractions début de trava

bonjour moi ma date du terme et le 1er avril et g u d contraction comme toi depuis cette nuit j'ai pas envis d'aller a la materniter pour rien comme toi mais comme la date et plus tot que toi pencer vous que je doit yaler?
Avatar du membre
yayadav
Top fraise
Top fraise
Messages : 268
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:49
Localisation : dechy
Contact :

Re: contractions de grossesse ou contractions début de trava

bonjour liline

si tu n'ose pas aller a la maternite tu peux toujours les appeler et les sages femmes te diront quoi faire.
mais comme tu es a terme je te conseille d'y aller quand meme ne serait ce que pour etre rassurée.

tiens nous au courant et bon courage!
biz :cigogne:
Ethan, mon étoile!Image
so romantic! L+DImage
Avatar du membre
butcherette
Top fraise
Top fraise
Messages : 662
Enregistré le : 02 oct. 2010, 07:10
Localisation : Sassenage (38)
Contact :

Re: contractions de grossesse ou contractions début de trava

Bonjour !

Je m'appelle Stéphanie, enceinte de 31SA, terme le 10 juillet ! :)
Et c'est un petit garçon !!

Je suppose que vous avez du accoucher ?

comment cela c'est passé ?

vos bébés vont bien ?
Hélio, né le 27 juin 2011 à 8h55. 3,720KG 51cm !
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités