comment pousser...?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: comment pousser...?

wilka merci beaucoup pour ta reponse qui se veut rassurante et me conforte dans le fait que les cours ne servent pas vraiment à savoir comment pousser le jour J.

heleana dans la mater ou je suis il faut s'y prendre tôt pour s'inscrire, et comme je l'ai dit auparavant, je ne suis pas persuadée que les cours m'apportent réellement une aide pour pousser à l'accouchement.
Image

Image

wilka
Super fraise
Super fraise
Messages : 1796
Enregistré le : 12 nov. 2012, 16:18
Contact :

Re: comment pousser...?

Personnellement les cours m'ont surtout appris comment se déroule un accouchement, comment reperer les signes pour partir en maternité, et surtout ça m'a rassuré. J'aurai pu trouver les infos sur internet cela dit, mais je n'avais pas envie de lire des pavés sur le sujet.
Naissance le 06/01/14 3,4 kg pour 49 cm.
Image
clairekler
Fraise active
Fraise active
Messages : 168
Enregistré le : 13 août 2009, 18:12
Contact :

Re: comment pousser...?

bonjour sebnini
je suis maman de deux enfants nés par voie basse.
ne te fais pas trop de soucis si tu n'as pas suivi la prépa à l'accouchement, ça n'a rien d'obligatoire.
Pour ma part, j'y suis allée, mais plus pour me rassurer et voir d'autres futures mamans.
Tu verras, le jour J, tu sauras pousser et si tu "pousses mal" ou que tu te déconcentres, la SF et auxillaires sauront te guider et t'encourager, n'aies pas peur.
pour ma part, j'ai appris à pousser (en cours de prépa) mais sur le coup j'étais tellement débordée par toutes les sensations( et la trouille je dois le dire!) que je n'ai franchement pas eu le temps de réfléchir. Quand bébé commence à pousser, on n'a qu'une envie: qu'il sorte et vite, et là je te promets, tu pousses comme il faut!!!
Bel accouchement à toi, ne te prends pas la tête avant d'y être, ça fait des millénaires qu'on accouche, ya pas de raison que tu n'y arrives pas. :bebegif:
Avatar du membre
sebnini
Super fraise
Super fraise
Messages : 1313
Enregistré le : 20 juin 2011, 10:15
Contact :

Re: comment pousser...?

Merci beaucoup c est rassurant !!
Image

Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités