Comment c'est passé votre accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
deby
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:07
Contact :

Comment c'est passé votre accouchement

Bonsoir à toutes
voilà en allant sur ce site et ce forum je me suis dit pourquoi ne pas parler de nos expérience face à l'accouchement?
donc ce soir je me lance!!
pour commencer je précise que je suis arrivé la veille de mon accouchement car : accouchement déclenché
pourquoi vous allez me dire? tout simplement parce que je fais de la tension 18/10 ou 17/11 :( :( :( trés trés mauvais quand on attend un bibou!
pour accompagner cette tension j'ai décidé d'avoir des albumine dans les urines!!!
trop pour mon médecin qui décide illico de m'envoyer à la clinique :( :( :( :( :(
je me retrouve donc à 21 heures sous monitoring avec des petites contractions mais rien d'impresionnant.
à 22h30 une sage femme décide de m'accompagner dans ma chambre et me dit gentiment à demain 7h00 sans petit dej!!!!
durant toute cette periode j'ai oublié de vous dire que mon chéri est là :lol: :lol: :lol: :lol:
il me fais un gros bisous sur le bidon et me dit à demain matin et me conseil de ne pas angoisser!
ils sont drôles!!!!!!
j'ai passée une nuit trés agité bien sur :? :? :? :?
j'ai eu le temps de penser à l'accouchement.
j'ai commencer à me réveiller vers 6h je ne vous raconte pas la pression…
vers 7h00 donc une nouvelle sage femme est venu me chercher pour aller en salle d'accouchement. j'ai donc eu le droit au monitoring et au goutte à goutte pour déclencher l'accouchement.
au début génial même pas mal mais je crois que c'est 1heures après que j'ai compris ce qu'étais les contractions :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o :o
mamamia!!!!
là on ne peut pas se tromper! :lol: :lol: :lol: :lol:
au moins c'est clair le travail arrive…
mon col a mis du temps à bouger je trouvé le temps long mon mari aussi
une sage femme lui a même proposé un transat si c'est vrai un transat!! cool
mon mari n'a pas dit non :D :D :D :D :D
c'etait très drôle moi sur la table avec des contractions à mordre n'importe quoi et mon mari tranquillement assit sur son transat !!!

je tiens à dire que ce passage nous a fait bien rire entre deux contractions.
là on me pose la peri que du bonheur!!!!!!
les choses se sont légèrement compliqué après car le monito indiqué des petites souffrances foetales et mon col avait du mal à ce dilaté!!!
mon gyneco m'a donc preparé à une éventuelle césarienne :( :( :(
pendant deux heures l'angoisse est montée car le monito s'arrétait et reprenait
c'etait assez stressant
là il est déjà 15heures et je suis dans la salle depuis 7h
vers 16 heures mon gyneco me dit c'est maintenant ou jamais.
cool!!!!!!!!! :( :( :( :(
on demande à mon mari de reculer là je sens la panique m'envahir mais je nais pas le temps de réagir.
mon mari se glisse vite fais à coté de moi.
on me demande de pousser maintenant
là je pousse et j'ai un peu peur il faut l'avouer
j'ai bien sur le droit à l'episio!
une demi heure plus tard notre petit loup est là
c'est génial .
pourquoi je vous raconte tout ça?
Tout simplement pour vous dire qu'il n'y a pas plus beau au monde que de donner la vie.
alors même si vous êtes angoissé ce qui est humain dites vous que cela va etre le plus beau jour de votre vie.

j'ai suffisament parlé je laisse donc la parole aus toutes nouvelles maman
bises

valerie
Messages : 2
Enregistré le : 25 sept. 2007, 10:36
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

salut
geniale ton post merci pour ce recit ;)
promis dès que j'accouche je me lance :lol: :lol: :lol:
bises
elise36
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 26 sept. 2007, 10:30
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

Bonjour
oui c'est cool comme idée
je fais la même chose trés prochainement ;) ;) ;) ;)
merci pour ton post
lisa
Messages : 6
Enregistré le : 23 sept. 2007, 11:53
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

Bonjour
je suis lisa
l'heureuse maman d'un petit garçon qui s'appelle gaspard
3,200 kg et 50cm
mon accouchement c'est très bien déroulé et relativement rapidement
j'ai oublié de préciser que mon accouchement a été déclenché car je fait de la tension!
6h en tout peut être parce que c'était le deuxième.
j'ai eu le droit à une belle episio
j'ai mal c'est terrible :( :( pire que pour le premier
les calmants ont du mal à calmer la douleur.
je vous tiens au courant
tinny
Messages : 9
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:20
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

Bonsoir deby


je tenais à te remercier pour ton post
en le lisant j'ai vraiment eu l'impression d'y être
c'est terrible et en même temps génial
merci pour nous avoir donné un peu de ton intimité
merci
tinny
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

Salut tt le monde! oui je trouve que c'est une bonne idée de raconter chacune sa p'tite histoire d'accouchement!
Voici la mienne:
Un beau matin vers 2h, je me lève pour aller aux toilettes, avec beaucoup de mal pour faire "la grosse commission" :oops: . Je pensais être constipé, car je ne faisais que des aller-retours entre le lit et les WC, sans tjs arriver à faire "la grosse commission". Puis ça me tirer dans le bas vente, comme quand on est constipé!
Mais au bout de la x ième fois ou je me lève (tjs pour aller aux WC), je constate en m'essuyant que j'avait des saignements. Là je dis à mon mari, je pense qu'il faut qu on aille à l hosto. Donc sur les coups de 3h30, on se décide à aller à l hosto, sans apporter quoi que ce soit à part les papiers à fournir (radio, attestat° carte vitale...), car sans je ne pensais pas accoucher ce jour là. On parle tjs de contractions, de perte des eaux..., mais j avais pas vraiment entendu parler de saignements comme signe déclancheur.
Donc on arrive à la maternité (qui est heureusement à même pas 5mn de chez nous). L aide soignante me place le monitoring, et ensuite la sage femme m osculte et me dit:
" vous êtes déjà dilatée à 5cm, vous aller effectivement accoucher aujourd hui" :o
On me pose un catetere (désolé pour l orthographe) et au bout d'1 moment, on laisse mon mari de côté en attendant qu on me fasse la péridural, qui m a heureusement bcp soulagé les contract°. Là où j'ai commencé à stresser c'est quand il m ont mis en position pour lcommencer le travail! je me suis dit: "le moment est arrivé,là on ne peu + reculer".
Là où j'ai eu du mal c'est pour pousser, malgrés les cours d'accouchement que j'ai pris, je n'arrivais pas à aller au bout de mon expiration. Il faut dire que j'avais mal à l'endroit fatidique! donc j'avais pas trop envie de pousser. La sage femme "m'engueulait" en me disant aller il faut bien pousser, il serait déjà sorti".
Je me disait:" elle est marrante elle, c'est pas elle qui souffre".
Il y en a qui sente rien ou pas grand chose lors du passage, et ben pour moi ça n'a pas été le cas, peut être est-ce la péridurale qui n a pas été dosé correctement!
J'ai bien sûr eue le droit à l'épisio. Mais bon dans l'ensemble tt c'est bien déroulé, j'ai accouché en 4h environ, ça a été donc rapide.
Mon petit Yanis a donc vu le jour à 6h13 du matin. Le papa étant tellement déboussolé, n'a même pas coupé le cordon!
Aprés l'accouchement je dis à mon mari, ben pour les 4 enfants (car j'en voudrais 4) je laisse tomber! mais bon c'était vraiment sur le coup. Aprés on y pense +, ou on évite!
Mais quel bonheur d'avoir ce petit bonhomme ente mes bras.
deby
Messages : 4
Enregistré le : 24 sept. 2007, 22:07
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

Bonjour goldensoul

merci pour ton histoire
c'est marrant de voir comment chacune, on a pu vivre notre accouchement
j'espère que l'on va avoir d'autres récits
on va certainement se retrouver dans la catégorie maman ;) non?
il a quel age ton petit Yanis?
MOI mon bibou a 10mois aujourd'hui
deby
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

Coucou Deby!

C'est vrai, je trouve ça interessant que chacune raconte sa p'tite histoire perso.
Mon p'tit Yanis n'a que 2 semaines, il est tt jeune encore.
C'est marrant de voir comment ils évoluent vite nos petits anges :D .
Nous sommes donc 2 jeunes mamans!
goldensoul
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 52
Enregistré le : 11 janv. 2008, 12:14
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

au fait Deby, comment s'appelle ton p'tit bout?
Il pesait et mesurait combien?
anab45
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 12 janv. 2008, 21:48
Contact :

Re: Comment c'est passé votre accouchement

Bonjour,
Je le redis encore, c'est super comme post, car ça permet, pour les jeunes mamans, de dédramatiser les choses.
Voilà, je me dis que moi aussi, ça me ferait du bien de raconter un peu ce qui m'est arrivé. J'en suis à 6 SA maintenant, de ma troisième grossesse. On pourrait se dire que j'ai l'habitude des accouchements et que je sais ce qui m'attend, en fait, je crois bien que tous les accouchements sont différents, même pour une même femme. D'accord, on sait ce qui nous attends, quelle sera la nature des douleurs, le déroulement du processus, car, même si l'ocitine a été crée pour nous faire oublier l'accouchement (entre autres grandes fonctions), on se rapelle quand même les choses.
Ma première grossesse s'est bien déroulée, à la fin, je ressemblais à une jolie baleine échouée sur un canapé, mais j'étais très jolie (j'attendais mon fils). Un soir, deux semaines avant la date théorique d'accouchement, j'ai ressentie les premières contractions et j'ai passé la nuit, dans le lit, à compter les minutes qui les séparaient, jusqu'au moment où j'ai bien compris qu'il serait peut-être temps qu'on y aille avec mon mari.
Nous sommes arrivés à trois heures du matin à la clinique où j'ai appris que j'étais bien en travail, un travail très long...
Je ne voulais pas la péridurale, mais vers la fin, il a bien fallu se rendre compte que je tournais de l'oeil, je n'aurais pas aider beaucoup pour permettre à mon bibou de sortir, alors, j'ai eu droit à la péridurale, ouf, une fin d'accouchement idillique, à 17h25, le lendemain du soir des premières contractions, mon petit garçon est venu au monde, mon mari, présent, a coupé le cordon, un beau garçon, 3kg120, 51cm, un bouche comme une cerise, et une nouvelle grande aventure qui commence...

Ma deuxième grossesse s'est déroulé tout autrement :? , si vous voulez connaître cette histoire, je crois que je serais bien inspirée de créer un post spécial, merci d'avoir pris le temps de lire, Anab :)
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité