col mou????

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
dianinha
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2009, 20:16
Contact :

col mou????

bonjour à toutes,

je suis dans ma 35eme semaine (37SA) et à ma derniere visite il y a dix jours, la gygy m'as dis que mon col était tres mou, et que BB avait sa tête qui appuyait dessus, donc de me reposer un max histoire qu'elle reste au chaud le plus possible.

De plus il parait qu'elle est dejà tres basse dans le bassin.

Je sais pas exactement ce que ça veut dire car moi je ressent rien de particulier, pas de contractions. A part un ventre tres lourd que j'ai du mal à bouger!!!! :wink:
En plus je continue de bouger, courses, marche, menage. Mais comme ça ne me fait rien je continue sans stress.

Est ce que vous pensez que je pourrais accoucher avant le terme?
Y a-t-il vraiment raison à rester au repos?
ça veut dire quoi col mou et BB tres descendu? Est-ce vraiment un signe qu'elle est pas loin?

Merci à toutes!

Avatar du membre
mag43
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6871
Enregistré le : 04 déc. 2009, 13:01
Localisation : auvergne
Contact :

Re: col mou????

coucou cela veut dire que ta petite est prête à sortir si tu ne te reposes pas oui tu risques d'accoucher avant surtout avec un col mou, tu peux avoir des contractions non douloureuses aussi.si tu as des questions n'hésites pas.bisous
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: col mou????

à 37 sa, le bébé est considéré à terme
bon le mieux est de se rapprocher des 41 sa mais y a rien d alarmant dans tt çà
plus de risque de prématurité, de couveuse...
le col mou et bébé descendu signifie que ton corps se prépare à l accouchement mais c est tt à fait normal à ce terme
donc :zen: et profite de la fin de ta grossesse tranquille
Image
dianinha
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2009, 20:16
Contact :

Re: col mou????

Merci les filles, ça me rassure.
C'est vrai que la gygy m'as dit "tenez jusqu'a fin juillet et apres vous pouvez vous lacher, si elle vient c'est pas grave!".

Mais comme pour me faire mentir, cette nuit je me suis reveillée avec une enorme douleur au ventre et il devenait dur par moments, mais comme j'avais mal en continu et non par moments je ne sait pas si ce sont des contractions.
Ca a durer environ 2 heures, j'avais mal comme pour mes regles ou une forte diarhée, mais sans s'arreter, avec parfois c'est vrai des pics de douleurs, mais je n'arrivais pas a voir si mon ventre était dur car il me semplait en fait dur tout le temps!!

Vous en pensez quoi?

MErci beaucoup d'aider la maman débutante que je suis!!!
Avatar du membre
carolyve
Super fraise
Super fraise
Messages : 1580
Enregistré le : 01 juin 2008, 09:54
Contact :

Re: col mou????

Ben c est difficile à dire
si ton ventre est resté dur pdt 2 h, c est pas des contractions
les contractions ca dure 30 s voire 1 min
après ca revient plus ou moins souvent( à intervalle régulier qd c est l accouchement)
c est peut être ça que tu as ressentis

à mon avis, ton corps se prépare tt doucement
ne focalise pas là dessus, reste :zen:
Image
zazou1111
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2010, 15:06
Contact :

Re: col mou????

bonjour,
alors tu n'as pas encore accouché
dianinha
Messages : 3
Enregistré le : 23 déc. 2009, 20:16
Contact :

Re: col mou????

Coucou!!
Toujours rien de chez rien!!!
POurtant je me bouge pas mal car là j'en ai trop marre! Tout le monde est en vacs et le papa bosse, alors la solitude me pese!!!!

Rdv jeudi avec la gygy, j'espere qu'elle m'annoncera que ça bouge!!!!
sandrineL
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 28 févr. 2010, 12:13
Contact :

Re: col mou????

coucou les filles.
je suis sandrine 20 ans, et enceinte de bientot 9 mois^^
mon terme est le 3 octobre normalement.
mais jai un soucis voilà, ma sage femme ma dit l autre jour que j'avais le col mou et très court et que bébé avait vraiment la tete en bas. mais col fermé elle ma dit. je stresse car je ne sais pas trop quoi en ppensée. elle ma aussi dit de resté couchée le + possible et non pas assise, car bébé pourrais venir avant.
jai peur, quelquin pourrais m aider s'il vous plait??

bonne soirée bisous
Avatar du membre
mag43
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6871
Enregistré le : 04 déc. 2009, 13:01
Localisation : auvergne
Contact :

Re: col mou????

[align=center]:coucou: sandrine,[/align]
je dois accoucher le 24/10/2010 et mon col est déjà mou et raccourci mais fermé tout comme toi et mon :bebegif: appuie fortement et est apparement descendu , ne t'inquiéte pas à partir de la 36 éme semaine d'aménhorée tu n'es plus en prématurité , ta sage femme t'a t'elle donné quelque chose , en fait est ce que tu as des contractions? parce que moi je n'en avais pas et depuis 2 jours j'en ai tous les soirs , ce que tu peux faire c'est surélever tes jambes ça permet que ton :bebegif: descende moins. si tu as des questions n'hésites pas? elle t'a dis que tu accoucherais avant? c'est ton premier? :bisou: :bisou: :bisou:
sandrineL
Top fraise
Top fraise
Messages : 226
Enregistré le : 28 févr. 2010, 12:13
Contact :

Re: col mou????

mag43 a écrit :[align=center]:coucou: sandrine,[/align]
je dois accoucher le 24/10/2010 et mon col est déjà mou et raccourci mais fermé tout comme toi et mon :bebegif: appuie fortement et est apparement descendu , ne t'inquiéte pas à partir de la 36 éme semaine d'aménhorée tu n'es plus en prématurité , ta sage femme t'a t'elle donné quelque chose , en fait est ce que tu as des contractions? parce que moi je n'en avais pas et depuis 2 jours j'en ai tous les soirs , ce que tu peux faire c'est surélever tes jambes ça permet que ton :bebegif: descende moins. si tu as des questions n'hésites pas? elle t'a dis que tu accoucherais avant? c'est ton premier? :bisou: :bisou: :bisou:

coucou miss, merci de m'avoir repondu.
oui c mon premier bébé. tu croi que jai des chance d accoucher avant, avec mon col très court et mou??
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité