Besoin de vos avis signes avant coureurs

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Besoin de vos avis signes avant coureurs

Sois patiente, pour moi les seules signes sont des contractions douloureuses et rapprochées.
Je sais que la fin de grossesse paraît être une éternité mais tu as attendu 9 mois à quelques jours ou semaines près, alors patience patience. Ne cherche pas le moindre petit signe qui pourrait annoncer l'arrivée du bout de chou.

Je sais de quoi je parle avec un accouchement à j+5 et un deuxième le jour j.
Quand ton loulou sera prêt il se montrera !
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"

jess0406
Première fraise
Première fraise
Messages : 34
Enregistré le : 09 août 2012, 13:45
Contact :

Re: Besoin de vos avis signes avant coureurs

Alors il y a eu du nouveau ce week end... En fait j'ai commencé a contracter samedi vers 17:30 j'ai attendu deux heures et ca continuait de façon régulière 5min... J'appelle la maternité et ils me disent de venir pour voir... Avec mon mari on y va. Là ils me mettent en monitoring et effectivement les contractions etaient bien là !!!!!! Je tiens à préciser que je n'avais aps de sensations de douleur pure mais des sensations mélangées tels que des durcissement tellement fort que j'avais l'impression qu'on me déchirait la peau ainsi que de fort pics de règles douloureuses mais tout a fait gérable...

Donc suite au touché le col avait bel et bien bougé : je suis passé d'un col en postérieur mi long ouvert à 2 gros doigts pas entierement à col antérieur, ouvert 2 gros doigts entièrement épais mais très mou !!! Donc la conclusion a été que le travail commencait !!

Ils m'ont gardé toute la nuit mais les contractions avaient l'air de se calmer.... Le lendemain matin (dimanche) petit monito et touché. Moins de contractions que la veille mais un col qui a quand même subit une légère modification !!!!

Au final ils 'mont laissé rentré et depuis les contractions se sont calmées...

Je ne comprend vraiment rien à ce qu'il se passe !!! D'après la sage femme l'accouchement est pour dans la semaine.... Un bébé très très bas qui pousse beaucoup, une ouverture du col avec effacement qui se font mais pour le moment lentement.... Grrrrr je crois qu'il faut encore faire de la marche et de la voiture !!!!!

Qu'en pensez-vous ???? Avez-vous vécu la même chose ou quelque chose de similaire ???
alena94
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2013, 10:38
Contact :

Re: Besoin de vos avis signes avant coureurs

Bonjour j'aurai voulu poser une question alors voilà j'en suis a 8 mois de grossesse et depuis 4 jours j'ai le ventre dur et bebe qui pousse il y a deux semaine j'ai été au urgence et on m'a dit que mon col était mou a 1doigt et la depuis 4 jours ventre dur mais pas de douleur et comme mais deux première grossesse cela ne m'est pas arriver je me demander ce que c'était . J'ai été me renseigner auprès d'une sage femme mais elle a même pas su me répondre .
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Besoin de vos avis signes avant coureurs

si j'ai bien compris c'est ta troisième grossesse ?
je suis aussi enceinte de bébé 3, et dès mon premier rdv chez mon gygy, il m'a prévenu que vu que j'ai des grossesses rapprochées il se peut que je porte bébé plus en avant et plus bas, que donc j'aurais une sensation de lourdeur vers l'avant. je suis actuellement à 6 mois et le soir je tiens mon ventre quand je marche pour éviter cette lourdeur gênante.
toi tu es à 8 mois, ton utérus est peut-être plus gros et ton ventre plus tendu du fait que ce soit ta troisième grossesse, et tu as l'impression qu'il est dur.
je ne pense pas qu'il y ait un rapport avec un accouchement proche.

bonne fin de grossesse
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
alena94
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2013, 10:38
Contact :

Re: Besoin de vos avis signes avant coureurs

Je te remercie pour ta réponse . Le problème est qu'il y a deux semaine au urgence il mon dit que mon col était mou et quelle pouvait meme toucher la tete de bebe et qu'il fallait que je me repose le soucis et que j'ai un petit bout de 1ans et demi donc pas facile de ce reposer je fait bocoup d'effort et je me demande si mon col ne ces pas modifier . J ai souvent des petite douleur au ventre mais pas au point de me plier en deux . Et ces vrai que mon ventre est bas mais cela depuis quelque jours seulement . Parce qu'en début de grossesse il était pas aussi bas . Je ne sait pas quoi faire
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Besoin de vos avis signes avant coureurs

Y a rien à faire je pense. Même si ton col c'est modifié tu n'es pas sur le point d'accoucher. Et si tu devais accoucher dans la semaine ou les semaines qui suivent, c'est pas très grave, tu es à 8 mois et 4 jours de grossesse donc tu peux accoucher sans grand risque.
(La soeur et moi sommes nées à 8 mois et ma soeur a accouché 1 mois et 4 jours avant son terme).
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
alena94
Messages : 3
Enregistré le : 10 avr. 2013, 10:38
Contact :

Re: Besoin de vos avis signes avant coureurs

Je te remercie de prendre du temp pour me répondre . Bonne fin de grossesse à toi
Avatar du membre
kalinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 736
Enregistré le : 18 juin 2008, 14:50
Contact :

Re: Besoin de vos avis signes avant coureurs

Ah oui comme c'est frustrant les "faux travail"
Moi aussi j'ai tout le temps des contractions et bébé bas (mais ca c'est une bonne chose car depuis plus de remonté acide :applose:

Mais ca veut dire que le col sera super favorable au moment ou l'accouchement surviendra et bébé bas veut dire que l'accoucheemnt sera super rapide une fois le col ouvert puisque bébé est déja dans les starting blocs!
Apres c'est pas sur que ca le fasse arriver avant.
Moi j'en suis à un point ( a force d'avoir des faux travails depuis un mois) que je me fie plus du tout aux contractions, j'attend la rupture de la poche des eaux, avec ca on peut pas se tromper!
Image

Mon petit "Patine"Image

Mon adorable Bébé BenImage
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Besoin de vos avis signes avant coureurs

Méfie-toi kalinette: j'avais un bébé bas, la tête dans le col et qui appuyait dessus depuis un bon bout de temps et à l'écho des 32SA, la sage-femme me disait déjà qu'il fallait que je me ménage, qu'il pourrait arriver avant et qu'il y avait des chances que l'accouchement soit rapide.
Résultat des courses, il est arrivé à 10 jours du terme et j'ai accouché en 23h! Et encore, je ne compte qu'à partir du moment où les contractions ont été douloureuses. Elles étaient régulières sans être franchement douloureuses depuis 12h avant...
Donc bref, pour ton accouchement, ne te fie pas trop à ce qu'on peut te dire. Tu verras le moment venu...
En même temps, c'est ton troisième, ton col est certainement plus "préparé" que le mien. Je te le souhaite en tout cas!

Bon courage pour la dernière ligne droite.
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
kalinette
Top fraise
Top fraise
Messages : 736
Enregistré le : 18 juin 2008, 14:50
Contact :

Re: Besoin de vos avis signes avant coureurs

Oui on m'a fait le meme coup pour mon 1er :-D

le gygy m'avait arrété car le col externe était ouvert et repos obligatoire.
Résultat déclanchement le lendemain du terme!
mais bon j'avais eu aucune grosse contraction ni de faux travail.
Par contre la mon col est ouvert et ca travail du coup ca fera des cm de gagnés pour l'accouchement mais je suis d'accords sur le fait que ca n'annonce pas un accouchement avant terme.

En fait j'ai deux loulous et comme les deux ont été déclanché j'ai aucune idée des signes avant coureur ni de quand partir à la mater :tropdrole:
Du coup la je regarde les signes comme une maman dont c'est le premier petit bout :grattelatete:
Image

Mon petit "Patine"Image

Mon adorable Bébé BenImage
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités