bébé en siège

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
mel56650
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2012, 10:03
Contact :

bébé en siège

Bonjour à toutes,

Pour bb1 j'ai eu une césarienne parce que mon fils faisait une détresse respiratoire. Auj, 34sa bb2 est à 2.400kg (4kg estimé à la naissance) et toujours en siège. Mon gynéco m'a dit qu'on serait surement obligé de faire une 2ème césa car utérus cicatricielle. Et il pense que comme c'est un gros bb il y a peu de chance qu'il puisse se retourner.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans mon cas, si le bb à fini par se retourner ou même si les médecins ont acceptés de faire un accouchement vb. Merci

Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: bébé en siège

Deja a savoir il a quel age ton ainé.
Pour mon loulou en siege a 32SA on a fait retournement par manoeur externe bouger lui parler et rien j'ai donc eu une cesarienne car passé familliale lourd par accouchement par voie basse pour petit bébé handicap mental, donc peur.
Pour mon 2eme bb ecart entre cesarienne et debut de grossesse 19 mois, on m'a jamais cacher depuis le début que j'avais 50% de chance d'avoir une nouvelle cesarienne je m'y etait preparé, et ma puce de 3kg700 est née par voie basse mais pas sans mal, j'ai eu un produit pour acceleré le travail mais a dose minime car utérus cicatriciel ils en mettent rarement mais vu que j'etais dilater a 3 et perdu les eaux la veille j'avais tout de bon pour accoucher par voie basse, alors que 2h avant la perte des eaux j'allais avoir une cesarienne pour le lundi car hyper tension (c'etait un samedi la perte des eaux et ma puce est née un dimanche).
Apres l'anesthesiste m'avais avertie qu'on declancher pas sur uterus cicatriciel car risque de dechirure donc d'hemorragie et de mort et oui.
Franchement je serais toi je me mettrait dans la tete que je pourrais avoir une cesarienne, car tu as rien qui es en faveur pour un accouchement par voie basse siege, gros bébé et uterus cicatriciel.
Dès le début je m'etais preparé a une nouvelle cesarienne, bon j'ai eu la chance d'avoir un bb coopératif qui a tout bien fait.

Au pire tu en parle bien a ton gygy ou sage femme de ton souhait et s'il y a vraiment des risques.
mel56650
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2012, 10:03
Contact :

Re: bébé en siège

Mon 1er à 6 ans. Ma 2eme grossesse à été possible grâce à une fiv et d'ailleurs j'avais fait une hémorragie interne. Du coup mon gynéco veut prendre aucun risque. Merci pour ton message, je vais me mettre en tête que ça sera sûrement une césarienne comme ça je ne serais pas déçue.
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: bébé en siège

Avec 6 ans d'écart, tu peux prétendre à une VB normalement. Il faut savoir que les gygys sont souvent frileux à cette idée mais que c'est possible. Après, je ne connais pas ton dossier médical et c'est vrai que l'hémorragie ne plaide pas en faveur d'une VB. Je serais toi, je me préparerais psychologiquement à une césa tout en allant voir une SF libérale pour te donner un autre avis. Les SF sont souvent plus réceptive à nos demandes et te dira clairement selon ton dossier si tu as un gygy frileux ou raisonnable. :bisou:
Image
mel56650
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2012, 10:03
Contact :

Re: bébé en siège

Je vois ma sf jeudi pour mon 1er cours. Je vais lui en parler. Merci.
Elena2107
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 06 mars 2012, 19:02
Contact :

Re: bébé en siège

Bonjour, je voulais t'apporter mon temoignage, car toutes les pistes peuvent être à explorer. Mon fils qui va avoir 6 ans se presentait en siège à la 3eme echo, le gyneco commençait deja à nous parler de césarienne programmée, mais ni de version ni rien d autre d ailleurs...
J ai essayé d en savoir plus et je me suis tournée vers l acupuncture, et ça a marché... Debut du 9eme mois bebe retourné malgré un poid à terme de 3kg 740
Accouchement provoqué car il n a pas voulu se retourner tout seul, mais pas sortir non plus...
Je te precise aussi qu il s agit d un deuxieme accouchement, et qu au final, j en garde un bien meilleur souvenir que le 1er où tout semblait bien engagé, mais qui a été beaucoup plus difficile...
La j attend bebe 3 et dans 2 semaines je serai fixé sur sa position, je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour toi et que tu puisses vivre ton accouchement sereinement :wink:
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités