Bébé en siège décomplété, cesarienne prévu a 39SA

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
didounette84
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2011, 14:50
Contact :

Bébé en siège décomplété, cesarienne prévu a 39SA

[font=Comic Sans MS][/font] Au secours,

Bébé en siège dé-complété, et gros (3.2kg à 36SA) du coup césarienne prévu à 39SA, soit dans 3 semaines.

J'appréhende énormément la césarienne, toutefois si mon fils pointait son bout de nez avant ils me laisseraient accouché par voie basse.
Comment faire pour l'aider à venir plus tôt?

adelineelena
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 22 sept. 2011, 15:00
Localisation : charente maritime
Contact :

Re: Bébé en siège décomplété, cesarienne prévu a 39SA

coucou , je ne sais pas is je vais t'aider mais moi j'en pouvais plus d'attendre a la fin de ma grossesse surtout que mon col était fermé et en arrière même le jour du terme ( j'ai accouché a J+5)
Alors j'ai demandé aux SF que faire pour que ça se déclenche .
Je sais que l’acupuncture peut marcher sinon la meilleure méthode reste les câlins . ON m'a également prescrit de l'homéopathie pour me faire murir le col

Moi j'ai tout essayé les calins , les balades , le ménage l'homéo RIEN n'a fait alors j'ai laissé tombé et bébé est arrivé quand il a décidé naturellement.

Voila pour moi , bon courage pour la suite et bon accouchement surtout :good:
[font=Comic Sans MS]Notre petite Elena née le 14 juin 2011 !!

Une princesse de 3kg515 et 50 cm .

On t'aime chipie d'amour
[/font]
didounette84
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2011, 14:50
Contact :

Re: Bébé en siège décomplété, cesarienne prévu a 39SA

J'ai essayé l'acupuncture mais sa ne fait rien.
Bébé reste en siège.
J'essaye de me faire à l'idée de la césarienne programme mais c est dur.
Avatar du membre
loonapix
Top fraise
Top fraise
Messages : 562
Enregistré le : 02 déc. 2010, 11:36
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Bébé en siège décomplété, cesarienne prévu a 39SA

Coucou :coucou: Je me permets de te faire partager mon expérience récente.

Mon ptit Melvyn est né le 14 décembre par voie basse et pourtant, il était en siège très longtemps et ne s'est retourné qu'à la 38 sa, 6 jours après, j'avais aussi une césa. de prévue. Et je ne l'ai pas senti se retourner !

Comme quoi ! J'avais aussi tenté vers 35 SA l'acuponcture, l'haptonomie, etc... mais rien. Je m'étais donc bien faite à l'idée de la césa. Bébé m'a fait un beau cadeau en se retournant de lui même. Fais lui confiance, il peut encore se retourner, après tout, c'est eux qui décident. Si ce n'est pas le cas, dis toi que ton bébé à une bonne raison de ne pas vouloir se retourner, fait lui confiance. L'important c'est que vous vous portiez les deux en bonne santé.

Je dois dire que je m'étais tellement préparée à la césa. que quand mon gyné m'a dit qu'il s'était retourné, ça m'a presque stressée. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir, tout peut encore arriver et si ce n'est pas le cas, et bien il doit avoir une bonne raison :wink: L'important c'est que tout se passe bien qu'elle que soit la manière !

Je te souhaite une belle rencontre avec bébé et :croisedoigts: pour qu'il se retourne encore ! Ai confiance en lui !

Courage ! :bisou:
[font=Comic Sans MS][align=center]BB1 : C8 +++, Un ptit bonhomme né le 14 décembre 2011
BB2 : Essai depuis juin 2013, +++ le 20 décembre 2014[/align][/font]
Image
Image
Image
didounette84
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 07 févr. 2011, 14:50
Contact :

Re: Bébé en siège décomplété, cesarienne prévu a 39SA

Merci pour vos réponse.

Voila verdict tombé bébé à 15 jours pour pointer le bout de son nez sinon césa le 25/01.

Je cherche toute les méthodes possibles pour aider mon code à se dilater.
:coucou:
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: Bébé en siège décomplété, cesarienne prévu a 39SA

Donc deja c'est ton 1er bb ou pas, car si c'est ton 1er bb, les medecins sages femmes ne te laisserons pas accoucher en siege trop risquer justement ce matin on en a parler au cours de prepa a l'accouchement, un 2eme bb on sait que le basse laisse passer bb mais pour 1er c'est l'inconnu, donc si travail est declancher avant ben la tu vas en bloc en urgence si bb toujours pas retourner.

Bon donc pour ma part mon 1er tete en bas jusqu'a 7mois et il s'est retourner je peux dire le jour et l'heure car j'ai eu mal qu'a ce moment et oui.
DOnc on m'annonce siege la dans tout mes etats, car je revais de cet accouchement par voie basse et oui. Mais bon dans ma famille (ma mere pour etre plus exacte) a eu un tres mauvais 1er accouchement et mon frere en a ennorment souffert et aujourd'hui ben a un handicap mental car siege, petit bassin, et mauvaise position mais il y a 40ans il y avait pas tout ca. Donc ma gygy qui me voit dans tout mes etats m'a rassuré me disant jamais on vous laissera accoucher d'un bb en siege car c'est votre 1er deja puis apres vous etes stresser donc on attend le rendez vous du 8eme mois pour voir, et monsieur toujours en siege donc on me propose la version que j'accepte. Donc la version n'est pas une partie de plaisir mais bon je me dis si ca peut eviter une cesarienne pourquoi pas le gygy a du arreter au 3/4 du boulot car j'avais trop mal, j'en pleuré donc inutile il me le met en transverse tete vers le bas c'etait a loulou de faire sa derniere pirouette et 15 jours avant terme, rendez vous loulou a nouveau en siege 3 jours apres je passais au bloc pour avoir une merveilleuse crevette de 2kg580 pour 45cm dans les bras, bon pour moi jai pas accoucher mais franchement j'aurai pas supporter avoir un accouchement par voie basse avec un siege (j'ai toujours le recit de celui de ma mere pour mon frere).
J'ai une copine pareil sa fille en siege, et cesarienne programmé 1 mois avant le terme contraction, et travail enclancher elle a eu une cesarienne en urgence pour eviter que bb descende trop bas dans le bassin, et petit bb 2kg180 pour 44 cm donc tu vois c'est pas parce que bb est petit qu'on dira bon on tente l'accouchement par voie basse. Mais en general pour un 1er les medecins preferent que risquer avoir des souci par la suite.

Donc je peux te dire oui c'est pas anodins une cesarienne mais tu prefere quoi souffrir et partir en cesarienne d'urgence ou avoir un bb qui arrivera tout beau la tete parfaite pas frippé et qui souffrira moins.
Franchement accepte la bon peut etre que par le passé familliale que j'ai, j'ai un peu plus peur mais bon ma 2eme se presenterai par le siege je sais que j'aurai une autre cesarienne et que je peux partir en cesa d'urgence malgré qu'elle soit bien placée j'y suis preparé psychologiquement.
happylaeti
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 20 juil. 2011, 11:50
Contact :

Re: Bébé en siège décomplété, cesarienne prévu a 39SA

didounette84 a écrit :[font=Comic Sans MS][/font] Au secours,

Bébé en siège dé-complété, et gros (3.2kg à 36SA) du coup césarienne prévu à 39SA, soit dans 3 semaines.

J'appréhende énormément la césarienne, toutefois si mon fils pointait son bout de nez avant ils me laisseraient accouché par voie basse.
Comment faire pour l'aider à venir plus tôt?
Bonjour,
Je suis enceinte de 38SA et ma fille est en siège décomplété depuis le 5ème mois. Le gynéco ne l'a jamais vu dans une autre posture.
J'ai essayé l'ostéo pour qu'elle m'assouplisse le ventre car il est très tonique, j'ai aussi fait 3 séances d'acupuncture mais à ce jour, elle est toujours tête en haut.
Je me suis préparée à un accouchement normal au cas où elle se retournerai, avec du yoga prénatal.
Dans ma tête je suis également préparée à vivre une césarienne car il faut se dire que la nature est bien faite.
Un bébé en siège peut avoir le cordon autour du cou, un cordon trop court, ton utérus peut avoir une malformation... mais il peut aussi ne rien y avoir.
Je peux comprendre que la césarienne fasse peur mais il faut que tu en discutes avec ton gynéco ou ta sage femme.
En effet, mon gynéco et ma sage femme me disent qu'un siège décomplété est mieux qu'un siège complet.
Mon gynéco en a déjà fait plein, il est confiant mais ne il fait pas ça à l'arrache.
L'équipe médicale te laisse accoucher par voie basse en ayant prit soin de vérifier la place du cordon, la largeur du bassin, la position de la tête (fléchie ou non). La tête passe en dernier, donc il faut qu'elle soit bien fléchie sur le sternum sinon ça risque de coincer et là il y a risque.
Si le cordon est trop court, le bébé ne pourra jamais descendre et s'il est autour du cou, il peut s'étrangler en descendant.

Je pense que pour ce genre de cas, il ne faut rien prendre à la légère et bien en discuter avec les professionnels de santé qui malgré tous les reproches qu'on peut leur faire, connaissent leur métier.
Pour une césarienne, tu peux te préparer et demander à ce qu'on te commente l'arrivée de ton enfant et être active en visualisant la sortie du bébé par voie basse.

En tout cas il ne faut pas que tu te sentes frustrée ou que tu culpabilises, ton bébé à certainement une bonne raison de ne pas se tourner.
Césarinne ou pas, la plus belle chose est de tenir son bébé en pleine forme dans ses bras....

bon courage
Image
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité