bébé 2 = nouvelle vie??

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
lilou028
Première fraise
Première fraise
Messages : 44
Enregistré le : 13 juin 2010, 18:41
Contact :

bébé 2 = nouvelle vie??

bojour les filles!!!!!!!!!

je suis maman d'un adorable petit garçon de 19 mois et mon mari et moi même souhaitons lancer sous peu bébé 2.

Je voulais quelques témoignages de parents concernant leur vie depuis l'arrivée de ce deuxième bébé. Est ce que ça change vraiment tout? Est ce que l'on devient prisonnière comme certains me le disent ou finalement est ce que ça ne change pas grand chose.

merci à vous!

:coucou:

Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: bébé 2 = nouvelle vie??

Coucou.

Maman de 2 merveilles de 3ans et 8 mois.

Donc deja une question, on fait des enfants pourquoi, pour dire j'ai des enfants mais faut pas qu'ils m'empechent de faire des choses, ou pour amour pour ces enfants ?????

Moi je suis du genre maman poule, j'arrive pas trop a me séparé de mes bb, surtout que ca passe trop vite, mais j'estime pas etre esclave de mes enfants, non je leur donne mon temps que j'ai pris pour eux pour m'en occuper et aussi pour justement récupéré. C'est une organisation a avoir pour pas etre esclave, mais apres faut voir comment le papa t'aide aussi, s'il fait rien apres le boulot la ca sera plus dur, mais s'il t'aide il peut te garder les petits ou un des 2 pour faire autre chose.

Enfin voila apres faut reflechir pourquoi on fait des enfants, moi c'est pour m'en occuper et non que ce soit quelqu'un d'autre, et depuis que j'ai ma fille je suis plus épanouie qu'avec mon 1er.
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: bébé 2 = nouvelle vie??

Rassure toi, avoir un deuxième enfant n'est pas du tout synonyme d'emprisonnement ! J'ai deux filles de 26 et 14 mois, nous continuons toujours à voir nos amis, à aller au restaurant, à faire des week end... on ne se prive pas de sortir. Soit on emmène les filles ou si c'est un endroit pas génial pour elles on les confie à mes parents qui sont contents de les avoir. (Ce qui est assez rare parce que je n'aime pas être séparée de mes filles) Les sorties sont moins fréquentes mais elles existent encore.
Je suis actuellement au début de ma troisième grossesse, les sorties se feront de plus en plus rare mais pour des occasions (anniversaires, anniversaire de mariage) on se fera un resto ou un week end. Après rien ne t'empêche de faire des soirées en amoureux chez toi...

Bref, être parents de plusieurs enfant n'empêche pas du tout une vie sociale.
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
adelineelena
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 22 sept. 2011, 15:00
Localisation : charente maritime
Contact :

Re: bébé 2 = nouvelle vie??

Salut, pour ma part je ne me sens pas prête à avoir un 2ème enfant pour le moment.

Notre fille à 17 mois et c'est vrai que maintenant qu'elle n'est plus un bébé on profite beaucoup plus, on sors très souvent avec ou sans elle et on a pris un rythme de vie à trois.

Bien sur nous souhaitons avoir un deuxième enfant, je penses qu'on l'envisagera lorsque l'envie viendra d'elle même.
:-D :-D
[font=Comic Sans MS]Notre petite Elena née le 14 juin 2011 !!

Une princesse de 3kg515 et 50 cm .

On t'aime chipie d'amour
[/font]
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: bébé 2 = nouvelle vie??

Adelineelena pour toi 17 mois c'est plus un bb, pour moi un bb est jusqu'a l'age de 3ans, je pense que tu veux dire maintenant qu'elle marche et qu'elle a un rythme, apres je suis contente d'entendre ce que tu dis, je me sens pas pour le moment, car on peut sortir.

Bon nous notre puce est arrivée un peu comme un boulet de canon pas prevu, je commencer un nouveau boulot, mais on a decider de la garder, et franchement ca nous as jamais empecher de faire quoi que ce soit, nourrisson elle dormait n'importe ou, contre nous (beaucoup portée en echarpe), pour la nourriture no souci allaiter donc toujours a disposition. Puis si on veut une soirée mes parents se feraient une joie de nous les prendre tous les 2, souvent ma maman me les reclame ensemble, mais je suis pas prete a me séparé de ma puce pour le moment, comme je l'ai dit je suis genre maman poule, mais ca nous empeche pas de faire des restau, on les fait avec les enfants (bien que la on peut plus car plus trop de sous de coté). Chez nous c'est normal d'etre parents et des les assumer, 1 fois par mois mon grand part passer une nuit chez mes parents, et il en est heureux, j'avoue que moi auss, pour dire la 1ere fois qu'on s'est retrouver nous 2, on c'est fait grave ... car il nous manquer quelqu'un. Bref nos enfants nous emprisonne pas et loin de la, si on veut bouger on bouge et avec eux.
Ma conception on fait pas des enfants pour les autres mais pour nous, et c'est a nous de les assumer.
adelineelena
Fraise active
Fraise active
Messages : 138
Enregistré le : 22 sept. 2011, 15:00
Localisation : charente maritime
Contact :

Re: bébé 2 = nouvelle vie??

Je penses que chaque maman a sa façon de voir les choses pour ma part rester à la maison pour m'occuper de mes enfants ce n'est pas pas du tout épanouissant même si j'aime ma fille de tout mon coeur je n'ai absolument pas honte de dire que je préfère bosser et retrouver ma fille le soir (en partageant d'autres moments tels que le bain et le coucher ) que de rester à la maison à m'ennuyer ce n'est pas pour autant que je suis une mauvaise maman ou que je ne m'occupe pas de mes enfants et heureusement parce que sinon si toutes les mères qui bossent sont de mauvaises mères et ben dit donc ça en fait un paquet!!!

Après je respecte tout à fait le choix de chacune, nous n'avons pas le même ressenti et nous aimons nos enfants de la même manière !

J'assume mon enfant et j'assumerai les prochains mais j'assume aussi ma liberté
[font=Comic Sans MS]Notre petite Elena née le 14 juin 2011 !!

Une princesse de 3kg515 et 50 cm .

On t'aime chipie d'amour
[/font]
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: bébé 2 = nouvelle vie??

Je suis ass mat donc rester à la maison pour moi est pas un ennuie et a dire je sort pas mal avec mes enfants, et j'espère retrouver un contrat car j'en peux plus de pas bosser. J'allie travail et m'occuper de mes enfants en une seule activité. Après j'aime pas la foule, 7 ans de grande distribution ça guerrit je t'assure lol. Enfin voilà.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité