avec ou sans péridurale ???

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
ENVIEDEFRAISES
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3108
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:53
Contact :

Re: avec ou sans péridurale ???

non tu ne me parais pas stupide, chacun a ses opinions sur le sujet mais peut etre que l angoisse vient du faite que l on est face a l inconnu ou bien la peur d avoir mal tout simplement!!!
.Rafael, mon petit bébinouImage
Notre petite justineImage
Emma petite poupetteImage

Image

Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: avec ou sans péridurale ???

[font=Comic Sans MS]Oui c'est sûr que ça ne se contrôle pas ce genre de réaction :reflechis: Et pour l'instant, je ne comprends pas les angoisses, et même si je suis quelqu'un de très zen, ça se trouve, j'éprouverai quand même un peu de peur le jour J :lol: [/font]
Avatar du membre
cannelle35
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3749
Enregistré le : 13 janv. 2009, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: avec ou sans péridurale ???

On est (je pense) toutes plus ou moins angoissée pendant nos grossesse, certaines plus que d'autres certes, mais là preuve avec ce forum, on se pose de multitude de questions !!!

Et TOUTES pensons forcement au jour de l'arrivée de bébé !!!!
Nous deux c'est depuis Mai 2005 et nous sommes mariés depuis le 4 Juillet 2009

Notre premier Loulou d'amour! né le 17 Octobre 2009 3kg770 52,5cmImage

Notre petite princesse d'amour! née le 29 Aout 2013 3kg535 50 cm
Image
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: avec ou sans péridurale ???

[font=Comic Sans MS]Bah, j'ai toujours pris les grands événements de ma vie avec calme ^^ Je verrai bien ce que ça donnera le jour où mon premier bébé arrivera.

M'enfin samedi, déjà, je vais quitter mes parents pour m'installer chez mon ami à 800 kilomètres de ma petite Bretagne, et mes parents sont les seuls à stresser pendant que moi je vis tranquillement mes derniers jours avec eux, entre deux valises.

Je dois avoir la tension nerveuse d'un opossum géant :tropdrole:


Mais bon, rien à voir avec une grossesse, c'est sûr ^^
[/font]
leslie-sara
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 24 nov. 2008, 15:29
Contact :

Re: avec ou sans péridurale ???

:coucou: tout le monde,
comme beaucoup je me pose la question : avec ou sans péri ??
donc je fais comme pas mal d'entre nous : j'ai eu mon RDV anesth mais elle est au courant que je risque de la demander tard si tel est le cas ... je veux essayer de tenir le maximum sans, en + je pense aussi à l'aprés : il me semble qu'on se remet mieux sans .. par contre la sage femme m'a prévenu que sans péri le + désagréable est à la fin quand le bébé est trés proche mais pas assez et donc qu'il ne faut pas encore pousser pour ne pas tout déchirer : à ce qu'il paraït on ressent une envie énorme de faire popo (caca quoi) et donc de pousser pour se soulager, mais il ne faut pas et c'est trééééééééééééés désagréable !!!
donc je pense aussi que la douleur est trés relative selon notre façon de l'appréhender : il faut toujours partir dans l'idée que la douleur n'est pas insurmontable et qu'on se sent forte et bien armée pour l'accompagner et non lutter contre sinon c'est sûr tout se crispe et c'est piiiiiiiiiire !!!!
je viendrai donner mon expérience d'ici quelques semaines!!!
:bisou:
Image
elodie47
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:56
Contact :

Re: avec ou sans péridurale ???

Bonjour à toutes !

Les 3 derniers accouchements proches que j'ai vu c'était 3 accouchements avec péri. Bilan : la péridurale a trop ralenti et même pour une arrêté le travail du coup une sage femme sur le ventre en train d'appuyer, l'autre avec les forceps en train de tirer bébé. Bébés sortis bleus, réanimation, hémorragie pour la maman. Bref une vraie boucherie.

Donc la péridurale c'est vrai que ça soulage la maman mais n'est-ce pas anti-naturel au point stopper le bon déroulement des choses et devenir néfaste pour bébé ?????

Je suis relativement zen pour l'instant quant à ma grossesse mais je suis vite angoissée : un mot de travers, une phrase angoissante. J'ai donc décidé de mettre toutes les chances de mon côté pour être la plus zen possible le jour j. Et quoi de plus relaxant que d'être chez soi tranquillement avec la musique qu'on veut, la lumière qu'on veut, la petite piscine dans le salon, son chéri impliqué à fond pour vous aider du mieux possible et une sage femme d'enfer qui prend ses ciseaux pour vous charcuter qu'en dernier recours (et j'oubliai pas de blouses blanches qui vont et viennent en permanence vous palper le col) ? J'ai donc opté pour l'aad (Accouchement A Domicile). J'ai une grossesse des plus normales, j'ai confiance en mère nature qui fait bien les choses et en mon bébé pour qu'on vive ce moment le plus sereinement possible.

Image
binette17
Top fraise
Top fraise
Messages : 336
Enregistré le : 18 juin 2009, 00:01
Contact :

Re: avec ou sans péridurale ???

:coucou: Elodie47,

Je trouve ça bien que tu optes pour un accouchement à domicile,j'y songe aussi pour BB2(quand il sera là :-D ).Est-ce que tu peux me renseigner à ce propos,les demarches à suivre et tout et tout... :wink:
Et puis fais nous part de ton experience quand le moment sera venu :wink: .C'est ta 1ère grossesse?
elodie47
Première fraise
Première fraise
Messages : 12
Enregistré le : 25 févr. 2009, 10:56
Contact :

Re: avec ou sans péridurale ???

:coucou: Binette17,

Oui c'est bébé 1 ! Une petite louloute prévue pour septembre.
Les démarches à suivre pour l'aad il n'y en a pas tant que ça en fait. Il faut savoir en revanche s'il y a des sages femmes dans ton département qui suivent les AAD. J'ai trouvé la mienne grâce au site perinatalite.com (je sais pas si j'ai le droit de divulguer le nom d'un site). Ces sages femmes ont beaucoup de courage car elles n'ont droit à aucune assurance. Les AAD en France sont presque clandestins, ce qui m'insurge mais bon.
Renseignes toi dès le début parce que moi par exemple je ne l'ai contacté que pour les cours de préparation à l'accouchement et en fait elle fait l'accompagnement global ce qui est encore mieux. C'est à dire qu'elle te suit tout au long de ta grossesse. C'est génial tu as le temps de bien la connaître, une relation se crée, tout se fait dans la confiance de A jusqu'à Z.

Ensuite la sage femme qui me suit n'accepte les AAD que sous condition d'une grossesse "normale" : pas d'antécédent de césarienne en cas de multipare, pas de grossesse multiple, pas d'AAD si l'accouchement se fait au delà d'un mois avant le terme, bref aucun risque. Certaines n'acceptent pas les AAD en cas de nullipare (premier accouchement).

En tout cas je me sens beaucoup plus rassurée depuis que j'ai décidé d'accoucher à la maison. Au départ je cherchais une maternité pour accoucher dans l'eau accroupie et je vous dis pas les horreurs qu'on a pu me dire "mais ça n'existe plus depuis longtemps" ou "mais comment voulez-vous qu'on y voit quelque chose si vous vous mettez comme ça" "ah non, nous ici on met le monitoring en continue" "mais vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas avoir la péridurale si vous êtes dans l'eau?". J'en passe et des meilleures. Du coup je stressai pas mal et le comble a été quand j'ai visité la maternité que j'avais finalement choisie (celle qui respectait à peu près ce que je voulais) : les 6 salles de naissances complètes et des femmes enceintes qui faisaient la queue pour accoucher, l'usine en gros. Donc là j'ai dit "y'a pas moyen que j'accouche dans un endroit où au bout de 6 heures de travail on me dit que c'est trop long et qu'il faut déclencher sous prétexte que le travail ne se fait pas correctement alors qu'en fait il faut dégager la salle pour qu'une autre puisse accoucher".

Et là l'AAD ! Quel soulagement ! Je peux accoucher accroupie dans une piscine ou une baignoire comme je veux, ça prendra le temps que ça prendra sans stress, bref je vais pouvoir faire mon petit marathon en toute sérénité et je me dis que ça ne doit pas avoir de prix de se coucher le soir dans son lit avec son chéri et son petit bout pour la première fois.

Image
sidlou
Top fraise
Top fraise
Messages : 449
Enregistré le : 01 juil. 2009, 15:39
Contact :

Re: avec ou sans péridurale ???

Bonjour à toutes,

Moi je suis enceinte de bb2 et j'avoue que je n'ai plus trop d'inquiétude pour avec ou sans péri.

Pour mon 1er accouchement j'avais prévue la péri sachant que là ou g accouchait le rendez vous avec l'anésthésiste était obligatoire même si on ne voulait pas la péri. G u un déclenchement car bébé ne voulait pas venir au bout de quelques heures je demande la péridurale car les douleurs commencaient vraiment à être forte et là problème l'anesthésiste n'a pas réussi a me poser la péri donc g terminé mon accouchement sans péri et j'avoue qu'aujourd'hui j'en suis ravie.
Lenny est né le 09/02/2010 à 17h55
A la naissance: 3kg860 - 50.5 cm
A 1 mois : 4kg540 55 cm
A 2 mois : 5kg590 59.5 cm
A 3 mois : 5kg950 60.5 cm
A 4 mois : 6kg700 63.5 cm

URL=http://img257.0000000.us/i/dsc04615d.jpg/][IMG]http://img257.0000000.us/img257/9541 ... 15d.th.jpg[/IMG
sidlou
Top fraise
Top fraise
Messages : 449
Enregistré le : 01 juil. 2009, 15:39
Contact :

Re: avec ou sans péridurale ???

Bonjour à toutes,

Moi je suis enceinte de bb2 et j'avoue que je n'ai plus trop d'inquiétude pour avec ou sans péri.

Pour mon 1er accouchement j'avais prévue la péri sachant que là ou g accouchait le rendez vous avec l'anésthésiste était obligatoire même si on ne voulait pas la péri. G u un déclenchement car bébé ne voulait pas venir au bout de quelques heures je demande la péridurale car les douleurs commencaient vraiment à être forte et là problème l'anesthésiste n'a pas réussi a me poser la péri donc g terminé mon accouchement sans péri et j'avoue qu'aujourd'hui j'en suis ravie.
Lenny est né le 09/02/2010 à 17h55
A la naissance: 3kg860 - 50.5 cm
A 1 mois : 4kg540 55 cm
A 2 mois : 5kg590 59.5 cm
A 3 mois : 5kg950 60.5 cm
A 4 mois : 6kg700 63.5 cm

URL=http://img257.0000000.us/i/dsc04615d.jpg/][IMG]http://img257.0000000.us/img257/9541 ... 15d.th.jpg[/IMG
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités