AVAC après césarienne + conisation

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
albertine08
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:56
Contact :

AVAC après césarienne + conisation

Bonjour à toutes,
Alors voila, j'attends mon 2eme petit bonhomme pour le 19/08. La grossesse s'est bien passée à part que je ne suis qu'un oedème sur pattes mais globalement, je ne me plains pas. J'ai même pu reporter 2 semaines de congés prénatal sur le postnatal vu comme j'étais en forme!!

Aujourd'hui, par contre, je commence à baliser c ar il ne se passe rien de chez rien, à 10 jours de la DPA.
Mon premier est né par césarienne le 30/05/2011 car il était en siège et sa position ne permettait pas du tout de déterminer ses mensurations (qui au final, auraient largement pu passer). Nous avons donc préféré éviter tous risques et en sommes passés par la case césa.

A mon examen post-natal, mon gynéco a repéré des lésions de haut-grade sur mon col. J'ai donc eu une conisation en décembre 2011.

Depuis, RAS, tout va pour le mieux.

BB2 se présente tête en bas, ce qui lui laisse toutes les chances de venir par voie basse mais je trouve qu'il est long à descendre. Je n'ai que très peu de contractions (plus de douleurs ligamentaires) et je flippe à l'idée que mon vieux col cicatriciel s'obstine à rester fermé!

Et si je ne dilate pas, mon gygy m'a dit qu'il ferait une césa le 25.

Je trouve le temps terriblement long et je flippe à l'idée de manquer la rentrée scolaire de mon grand si on me faisait une césa fin aout!

Avez-vous déjà rencontré ce genre de situation?

Merci d'avance pour vos témoignages.

Juju

leelou63
Fraise active
Fraise active
Messages : 110
Enregistré le : 09 sept. 2013, 18:19
Contact :

Re: AVAC après césarienne + conisation

Bonjour, je n'ai qu'un bébé et je n'ai pas eu de cesarienne donc je n'ai pas l'expérience de l'accouchement voix basse après une césarienne. En tout cas de ce que tu notes ta césarienne n'est pas du au fait que ton col ne s'est jamais ouvert donc à ta place je ne stresserai pas pour ça. Si je comprends bien ton gigi ne veut envisager la césarienne qu'après ton terme donc ton bébé a encore le temps de se decider. Pour le 1er la césarienne etait programmée et a été faite avant que ton travail commence ? Je ne suis pas experte mais si c'est le cas je dirai que pour ton col c'est encore comme si c'était ton 1er bébé et donc il s'ouvre peut être moins vite. Par contre je ne sais pas ce qu'est une conisation et à quoi ça sert ?
Pour mon bébé à 15 jour de terme mon col etait long et fermé et je n'ai eu ma toute 1ere contraction 4 jours avant le terme et que 6h30 avant d'avoir mon bébé dans mes bras, autrement dit je ne pensais pas accouché de si tôt. Apres comme je ne connais pas la conisation peut etre que ça peut modifier ça mais sinon ne t'inquiète pas, ca ne veut pas dire que ton col ne s'ouvrira jamais
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: AVAC après césarienne + conisation

Concernant les AVAC, je t'invite à lire le site Césarine qui est plein d'infos intéressantes ICI (premier paragraphe "Vous souhaitez accoucher par voie basse après une césarienne" tout en haut).

Le 19 août, tu seras à 39SG/41SA, c'est ça ? (je suppose que tu vis en France) Normal que ton gynéco veuille que l'accouchement se passe avant 40SG/42SA, parce qu'après le placenta se détériore. Il n'envisage pas un déclenchement parce que les contractions sont plus fortes en cas de déclenchement (perfusion d'ocytocine artificielle) et donc le risque de rupture utérine est plus élevé puisque ton utérus est cicatriciel. Bref, je pense que tout ça n'a rien à voir avec ton col, a priori.

Donc reste confiante. Le col de beaucoup de femmes reste long et fermé jusqu'au jour de l'accouchement. Et le bébé peut très bien descendre seulement quand le travail commence. Tout ça ne veut rien dire. Mon col est resté ouvert à 2 pendant 1 mois et c'est un décollement des membranes qui a finalement déclenché l'accouchement à 39SG/41SA+1 !

Pour aider, il faut que tu bouges le plus souvent possible. Faire ton ménage ou de longues balades, rester debout, faire des 8 sur ton ballon. Bref, la gravité est ton alliée ! Parle à ton bébé aussi, explique lui tes craintes, communique avec lui, dis lui que tu voudrais bien qu'il vienne très bientôt. Reste zen, fais confiance à ton bébé et à ton corps :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: AVAC après césarienne + conisation

Bonjour albertine
moi même aillant eu mon premier par césarienne après dépassement du terme j'ai une crainte quand au second si on me laisse tenter un avac.
Car comme tu le dis césarienne ne permet pas déclenchement et donc d office ils opèrent à nouveau! Donc pour ma part je me suis déjà renseignee sur des séances d accupuncture. Il paraît que ça peut aidé...
Bon courage
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
albertine08
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:56
Contact :

Re: AVAC après césarienne + conisation

Merci, c'est vrai que je n'ai pense à l'acupuncture.
La conisation est l'amputation d'une grande partie du col de l'utérus.
Il y a donc un risque de ce côté la que le col ne s'ouvre pas, si la cicatrice est trop solide
En fait, c'est double peine. Cesa+conisation réduisent les chances d'un avac mais ne le réduisent pas à néant pour autant
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: AVAC après césarienne + conisation

Ah merci pour l'explication sur la conisation, je ne connaissais pas du tout.
Oui acupuncture homéopathie aussi mais c'est peut être un peu tard pour commencer et puis oui beaucoup bouger.
en tout cas j'espère pour toi que ça va aller et que ce petit bébé voudra bien venir sans repasser sur la table d'opération!

bon courage
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
albertine08
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 27 janv. 2009, 13:56
Contact :

Re: AVAC après césarienne + conisation

Il n'y a plus qu'à croiser les doigts!
Et oui, essayer de bouger mais c'est vrai que de ce côté la, j'ai autant d'énergie qu'un poulpe, un tres gros poulpe!!!
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités