arrivée à la maternité, et après ? comment ça se passe ?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
StefyespoirBB2
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 11 août 2008, 18:46
Contact :

Re: arrivée à la maternité, et après ? comment ça se passe ?

Je vous souhaite pleins de courage !!! C'est pour bientot :croisedoigts: que ça soit le plus vite possible !!
Image

Je t'aime plus que tout mon coeur !!Image

Image

Avatar du membre
johannie
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2653
Enregistré le : 05 août 2008, 15:56
Contact :

Re: arrivée à la maternité, et après ? comment ça se passe ?

Missy,
je voulais te dire bonne chance pour ton accouchement, mais profite de ces derniers moment en compagnie de ta puce... oui a la fin il y a bcp d'inconforts, mais il nous manquent une fois qu'il sont née. Ma fille à 5 mois et ses coups de pieds et ses galipettes me manquent (même si je suis des plus heureuse de la prendre au creux de mes bras!!!
Je te souhaite sincèrement de vivre chaques minutes de ton accouchement, il nous semble bien long parfois, mais c'est tellement unique comme moment!
:coucou:
[align=center]ma binômette à moi c'est Cédalivined
ma grande souris à 7 ans
mon petit singe à 20 mois
ma petite grenouille à 37 SA
[/align]
Image
Image
Avatar du membre
StefyespoirBB2
Top fraise
Top fraise
Messages : 530
Enregistré le : 11 août 2008, 18:46
Contact :

Re: arrivée à la maternité, et après ? comment ça se passe ?

Oula c'est clair !! C'est dur mais telement bien d'être enceinte !!!
Moi aussi il me manque mon gros bidou (même si je luttais pour mettre mes chaussures !! :lol: ) et ses petits pieds que je poussais, les grosses bosses que j'admirais, de le sentir bouger !!!

J'ai adoré ma grossesse et j'ai vraiment hâte pour bébé 2 ! Telement hâte que j'ai envie tout de suite maintenant !! Bon ce qu'il me calme c'est que mon petit ange n'a que 7 mois que j'aime à la folie et que je veux encore en profiter à fond maintenant qu'il est là !!

Tout ça pour rejoindre Johannie : c'est dur mais ça nous manque quand même !! Mais c'est que du bonheur après c'est sure !!!!

Bon courage !
Image

Je t'aime plus que tout mon coeur !!Image

Image
Avatar du membre
Marie4401
Super fraise
Super fraise
Messages : 1295
Enregistré le : 14 mai 2009, 10:10
Localisation : nantes
Contact :

Re: arrivée à la maternité, et après ? comment ça se passe ?

:coucou:

moi je vais aussi faire mon petit récit de mon accouchement le 5/11 (et oui il y a tout juste une semaine) j'étais a 37SA

c'est BB1 et ça été très rapide pour ma part..

vers 21h direction le CHU !
arrivée là bas après un monito riche en contractions (qui me faisait pleurer encore et encore) on examime mon col qui est modifié, apparement de pas mal comparé à l'examen du matin...(oui j'en avais fait un ouverte à 2)
je redemande confirmation elle me dit "ah oui oui la le col à bien bougé le travail commence"
un frisson m'envahis donc, de l'appréhension, de la peur ...Bref je n'étais pas prête dans ma tête à accoucher, mais pas le choix Luka arrivais !

Vers 23h on m'emmène donc prendre un petit bain en attendant les résultats de la pds pour la péridurale, elle me dit que ça prendra une heure donc c'est pour ça que le bain me soulagera en attendant,
Bingo le bain me fait un bien fou enfin avec la taille de mon ventre impossible de tout mettre dans l'eau
10minute après la Sage femme arrive et me dit qu'en fait les résultats sont déjà là elle me laisse encore 10petites minutes et après il faut y aller car elle avais l'anesthésiste sous la main

Vers minuit on me pose la péridurale, et biensûr l'anesthésiste ne me préviens pas quand il pique, je sursaute et là raté ! il faut recommencer j'étais bien crispée il ne me préviens toujours pas c'étais l'horreur ! il m'injecte une dose et me pose ensuite le cathéter chose que je n'ai pas non plus apprécié, non pas pour la douleur mais c'est surprenant et puis ça se passais dans mon dos donc je n'étais vraiment pas à l'aise.
Ils m'ont mis une pompe à côté pour quand j'aurais eu mal de nouveau.
En tout cas la péridurale c'est génial, ça me tournais un peu la tête mais je ne sentais plus rien en 5minutes ça a fait effet (vu la dose injectée en même temps c'est normal lol) alors qu'ils m'ont parlé d'1/4 d'heure.
La Sage Femme regarde donc mon col je suis déjà ouverte à 4 elle décide donc que c'est le moment de percer la poche des eaux en faisant gaffe que le cordon ne passe pas devant, mais la tête de Luka est bien appuyée sur le col donc pas de souci pour le cordon. En tout cas c'est surprenant j'avais énormément de liquide !

Vers 1h30 je suis déjà ouverte à 8 la Sage Femme n'en reviens pas en 10minutes je passe a 9 et puis 10, enfin merci la perfusion pour accélèrer les contractions,elle a du la diminuer elle ne s'attendait pas à m'accoucher aussi vite...
Les douleurs des contractions reviennent, j'ai mal géré ma péridurale, j'ai relancé ma dose trop tard, aie aie aie donc il a fallu souffler fort et aussi pour aider Luka à descendre dans mon bassin, le pauvre il avais du mal...

après tout ça elle me fait pousser, je m'exécute, je pousse comme une malade, la péridurale ne faisait toujours pas effet, l'assistante de l'anesthésiste me remet une grosse dose pour la fin ça a enfin fait effet, il était temps car la tête de Luka arrivais, et là surprise le cordon était bien serré autour de sa gorge il a donc fallu le couper immédiatement, encore quelques poussées pour les épaules et à 2h22 le petit Luka est né


Pour info j'ai vécu une fin de grossesse en MAP, pour cause d'hydramnios (excès de liquide) l'explication est une malformation de l'oesophage de mon loulou, donc pour la suite...ça n'a pas été des plus drôles

voila :wink:
Luka est né le 5/11/2009 à 2h22, 2Kg270 pour 47cmImage



opération : 05/11/2009
1ere Tétée :18/11/2009
tétée à volontée :20/11/2009
sonde enlevée le 21/11/2009
de la couveuse au berceau le 21/11/2009
La nouvelle vie à la maison : le 24/11/2009 !!!!
caro71500
Fraise active
Fraise active
Messages : 117
Enregistré le : 08 mars 2009, 21:12
Contact :

Re: arrivée à la maternité, et après ? comment ça se passe ?

Merci beaucoup marie pour ce récit, même si un accouchement n'est pas pareil d'une femme a une autre, ca rassur toujours un peu de savoir comment ca ce passe.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités