Angoisse de l'accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Angoisse de l'accouchement

Coucou les filles

Je vais bientôt entamer mon dernier mois de grossesse, et bien que j'attende mon accouchement avec impatience, j'ai aussi très peur.

Je suis un petit gabarie (1m53 et 38kg avant la grossesse, 49kg maintenant), ma maman a eu 4 enfants, tous nés par césarienne à cause d'un bassin trop étroit. j'en ai parlé a ma gynéco mais elle ne veut pas que je passe une radio du bassin. Elle dit qu'il faut laisser une chance au travail, que si le bébé ne progresse pas on fera une cesar à ce moment la, et que si j'accouche 3 semaines avant le bébé ne sera pas gros.
Le poids à terme est estimé a 3kg.

J'ai du mal à comprendre mon médecin, je ne demande une césarienne d'office, parfois le bébé progresse pas/mal et on ne pouvait pas le prévoir, mais un bassin trop étroit on peut. Alors pourquoi me faire prendre le risque d'un travail long, douloureux et inutile ? pourquoi faire prendre le risque d'une souffrance foetal ? Alors qu'une simple radio pourrait éviter tout ça ? Et surtout cela me rassurerait.

Je lui ai dis tout ça, mais elle ne veut rien entendre, la radio n'est pas systématique...

Y a t-il eu des mamans dans mon cas ? comment c'est passé votre accouchement ?

:bisou: :bisou: :bisou:
Image

notre4emehabitant
Top fraise
Top fraise
Messages : 559
Enregistré le : 16 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Angoisse de l'accouchement

Coucou,
Moi je n'ai pas eu ce problème car je suis grande, mais ma mère, ma tante, ma cousine sont de petite taille et ont toutes eu une césa.
Pour ma mère, les radios comme ça je crois qu'ils ne faisaient pas, ça lui aurait évité des heures de souffrance avant de se rendre compte qu'il fallait faire une césa; pour ma tante idem; pour ma cousine ils ont fait la radio et il y avait un risque au niveau des épaules, ils lui ont laissé le choix elle a choisi la césa.
Une collègue de petite taille a cette année eu une radio et ils se sont aperçus tout de suite que ça ne passerait pas donc césa programmée.
Même si ta gynéco ne veut pas, c'est un droit. Tu dois normalement être inscrite à la mater et avoir un suivi directement là-bas le dernier ou les deux derniers mois, si c'est le cas, va là-bas directement ils feront ce qu'il faut, sinon change de gynéco ! ne te laisse pas faire ! Pourquoi attendre de voir.
Je ne veux pas te faire peur, mais en effet, il vaut mieux le savoir avant ce qui évitera des souffrances aussi bien à la maman qu'au bébé.
Tiens nous au courant de la suite.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Angoisse de l'accouchement

coucou

je fais 1m55 j avais demandé a ma gyneco si il me fallait un rx ou pas et elle m a repondu qu'ils s'étaient rendu compte qu'il s faisaient des cesarienne inutilement et qu'il y a bcp plus de risque avec un cesarienne. En fait pour plusieurs femmes ils se sont rendu compte que malgré que la rx montrait que le bébé ne passait pas et bien que si etque tout se passait très bien !
Après a toi de voir mais moi j'ai eu un accouchement très difficile et je me suis réveillée 2h plus tard et franchement je me dis que si j avais eu une cesarienne ça aurait été encore plus long sans mon bébé déjà que je m'en veux...

Au fait j'ai une copine qui n etait pas grande et a eu deux enfants de plus de 4kg chacun

Bonne fin de grossesse

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Angoisse de l'accouchement

Le souci c'est que la gynéco qui me suis c'est celle de la mater justement, et donc c'est elle qui va m'accoucher ...
je vois la SF de la prépa a l'accouchement début septembre, je lui en parlerai.
Image
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Angoisse de l'accouchement

Coucou miss,

le dénouement approche à grand pas :applose:

Pour ce qui est du bassin, tu es petite mais on te prévoie également un petit bébé donc il est fort possible qu'il passe c'est pour sa que ta doc doit vouloir laisser une chance au travail.

Ma mère est également petit poids petite taille ( 1m50 pour environ 40kg ) et elle n'a jamais eu de césa, elle n'a d’ailleurs même pas eu de péridurale non plu elle ma sortie ainsi que mes 2 sœurs à la durs ^^
Question poids de bébé on était toute autour des 3kg.

Allé n'angoisse pas, ta doc sait ce qu'elle fait, après c'est sur c'est l'incertitude du jour ... mais bon sa on y a toute droit même si c'est sur autre chose. ( moi je m'étais imaginé mon accouchement et bin sa ne s'est absolument pas passé comme je le prévoyais ... )

Bisous miss
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
Avatar du membre
bouless
Super fraise
Super fraise
Messages : 1609
Enregistré le : 13 mai 2008, 18:07
Contact :

Re: Angoisse de l'accouchement

Coucou

Je fais 1m56 et j'ai eu 3 beaux bébés avec des accouchements supers sans péridurale !
Mes bébés faisaient 3,5kg 3,2kg et 3,260 donc la taille je suis pas sûre qu'elle joue réellement sur l'accouchement par voie basse.

Ma mère aussi fait 1m55 et 40kg, elle nous a eu par voie basse ma soeur et moi.
Ma grand mère est plus petite que moi (1m50 à ce jour) et elle a eu 14 enfants dont des jumeaux. Et des bébés de 4kg.

Je pense que tu ne dois pas te stresser plus avec ça, tu risque d'être angoissée le jour j et inconsciemment tu bloquées le travail. Laisse la nature faire. Je te souhaite un bel accouchement
Mon rêve a commencé le 14 août 2010 avec mon bébé Sofia,
il a continué le 25 août 2011 avec ma puce Alicia...

ma merveille Yanis l'a poursuivi le 6 juillet 2013
mon bonheur Solan est venu le clôturer le 12 février 2017 !!

ma page facebook : "j'aime ma tétine"
agat-rose
Top fraise
Top fraise
Messages : 731
Enregistré le : 03 juil. 2009, 02:30
Contact :

Re: Angoisse de l'accouchement

Message supprimé
Modifié en dernier par agat-rose le 13 sept. 2013, 22:58, modifié 1 fois.
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Angoisse de l'accouchement

merci les filles pour vos témoignages !
ca me rassure un peu ... de tte façon je prendrai la péri, déjà parce que j'ai peur de la douleur, et ensuite car ce sera un gain de temps en cas de césar en urgences.

dites moi : la en ce moment je sens le bébé qui appuie sur le col, quand je me lève je sens un "poids" très net. J'ai des pertes glaireuses fréquentes mais liquides aussi. Des contractions mais pas franchement règulière et à douleur variable (ça peut aller a une douleur qui me réveille la nuit, a juste une sensation de "serrage" du ventre).
pensez vous que ça peut etre les premiers signes de travail ?
Image
fanfan1604
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4719
Enregistré le : 10 févr. 2010, 19:23
Contact :

Re: Angoisse de l'accouchement

Tu arrive à la fin donc ton corps est en trin de se préparer à l'accouchement.

Pour le fait que tu sente un poids quand tu te lève c'est que bébé a du commencer à descendre, sa n'est pas un signe d'accouchement imminent.

Les pertes bin y a peut être du bouchon muqueux mais pareil c'est pas signe que l'accouchement est proche ^^

Allé courage bientôt le dénouement et la rencontre avec bébé c'est sa le plus important :wink:
+++ 11/01/11 PDS 12/01 : 1209 UI/l ; 5/03 5.4cm ; 24/05 poids 614g ; 29/07 poids 2kg160 ; Naissance 11/09/11 : 3kg350 pour 51.5cm
Image
+++ 15/12/12 PDS 17/12 : 338 UI/l ; 12/02 6.5cm ; 19/04 poids 507g ; 25/06 poids 1kg935 ; naissance 14/08/13 : 3kg240 pour 49cm
Image
Mes 2 petits hommes je vous aime
Astragale
Top fraise
Top fraise
Messages : 891
Enregistré le : 01 févr. 2013, 13:10
Contact :

Re: Angoisse de l'accouchement

merci de ta réponse
j'ai quand meme été faire un saut a la mater (car je revois pas gynéco avant le 12). Mon col est ouvert a 1, mi long et mou (ce n'était pas le cas il y a 15 jours) et j'ai des contractions toutes les 10 min mais pas assez puissante. La SF m'a conseillée de faire rapidement le bilan sanguin de l'anesthésiste (fait ce jour) et que c'était plutot bon signe car ça laisse supposer a un accouchement un peu avant terme.
voilou, mnt j'attends le rendez vous du 12 pour voir si ça a bougé ou pas.
c'est quand meme super long vers la fin ...
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités