Acouchement avec ou sans péridural

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Nous ne diabolisons pas la péri puisque nous avons précisé que parfois la péri est NECESSAIRE pour faire avancer le travail :-D
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021

Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Céline, on met toujours de l'ocytocine dans la perfusion avec une péridurale, parce qu'elle ralentit le travail. Donc tu avais de l'ocytocine :wink:

Mais je suis d'accord sur la fait qu'elle peut être utile, je l'ai dit à plusieurs reprises. Je trouve simplement qu'on devrait y avoir recours exceptionnellement et pas la considérer comme allant de soit comme c'est trop souvent le cas...
Image

Mon petit espiègle
Image
Avatar du membre
Celine1107
Super fraise
Super fraise
Messages : 1576
Enregistré le : 02 juil. 2010, 17:18
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Nausica, non je n'ai pas eu d'ocytocine, je ne peux pas en avoir...
Léo né à 38SA+5 le 01/03/11 à 12h47 - 3,800kg pour 51,5cm de bonheur

Naïs née à 38sa+3 le 20/03/14 à 14h04 - 3,230kg pour 48 cm d'amour
nanisdu1811

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Coucou les filles,

ca fais un petit moment que je n'ai pas eu le temps de prendre part au débat... mais je vous ai lu régulièrement...

Je n'ai priw la péri pour mon accouchement, au depart par peur de la piqûre, ouis a force de lire et d'essayer de comprendre mon corps je me suis dis je veux pas la péri mais c'est ln jamais, si je n'y arrive pas, si j'ai trop mal etc...

bon je prendrait part a la suite je n'ai plus beaucoup de temps...
en tout cas merci pour tout vos temoignage et avis sur la question...

bisous
Avatar du membre
pitchoune55
Top fraise
Top fraise
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2013, 15:52
Localisation : Lorraine (meuse55)
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Bon je viens de preparer ma tisane environ 500ml pr 2/3 cuilleres de feuilles jpense que les doses sont bonne jai vu sur le net 200 ml pr 1 cuillere ! Vous en penser quoi jpense en prendre 2 tasses par jour jai egalement commence mon homeo actarea racemosa et ignatia amara
Image

Bébé 1 3 ans en C1
Bébé 2 +++ en c2
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc. Bravo à celles qui sont capables de gérer de telles douleurs sans une péri, franchement je vous lève mon chapeau ! Ayant une énorme phobie des piqûres et des aiguilles, j'aimais mieux prendre la péri quand même que de subir la souffrance de l'accouchement. J'ai pu me reposer du mieux que je pouvais la nuit comme je ne sentais pas les contractions. Mais rendu au moment où les contractions étaient vraiment fortes et qu'il fallait que je pousse, je sentais tout. :ouin:
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Avatar du membre
AnaisKatt
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2250
Enregistré le : 19 août 2013, 15:49
Localisation : Portbail
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Moi au contraire, je l'ai pas vécu comme une souffrance. J'avais mal,mais an meme temps je me sentais hyper bien, forte, puissante ... Pour moi c'était magique, un dernier moment en tete à tete avec mon bévé car seul nous ressentions ça de l'intérieur, ensemble ! Pour rien au monde, (meme si avant je disais "peut etree" pour la péri) je n'aurais laisser mon petit bout subir ça seul
Je penses que c'est un état d'esprit et qu'il faut être prête pour vivre un accouchement physio, car, comme pour tous, le cerveau contrôle beaucoup de choses. Si on est pas zen, et prete à accepter la douleur c'est meme pas la peine car c'est pire ^^
Arrêt pillule mi avril 2013
Début de grossesse 17 juillet 2013
DPA 17 avril 2014 !!! Premier Bébé !!!
C'est un garçon :D Owen !!! <3

Owen est arrivé en avance, le 17 mars 2014 à 15h50
49.5 cm pour 3110g

7 ans plus tard, on recommence
DDR 24/02/2021
DDC 08/03/2021
DPA 08/12/2021
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Et pour moi c'était le pire traumatisme de ma vie... comme si on m'ouvrait de l'intérieur, une vraie torture, on me détruisait... :-(
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Je suis à maxi 7 jours d'accoucher et franchement, pour rien au monde je prendrais la péri.
Pour mon ainé je ne l'ai pas eu, et je ne trouve pas que ce soit une souffrance. oui c'est douloureux, mais ce n'est pas de la souffrance.
Si on est bien préparé, notre cerveau est tout à fait capable de gérer. Mais il ne faut pas se crisper, il faut se décontracter et libérer son corps des sensations négatives.

Pour cette grossesse je me suis préparée à l'auto hypnose et y'a pas photo, la douleur n'est absolument pas vécu de la meme manière, on ne la gère pas du tout de la meme manière. Notre cerveau est capable de pleins de chose.
Tout est une question de préparation.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: Acouchement avec ou sans péridural

Oui je suis d'accord avec maloe, un accouchement c'est de la douleur, mais pas de la souffrance normalement. Le livre "J'accouchement bientôt et j'ai peur de la douleur" (sur Amazo*) l'explique très bien :-)
Image

Mon petit espiègle
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité