Accoucher d'un très gros bébé

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
missmorrena
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:44
Contact :

Accoucher d'un très gros bébé

Coucou les filles, :coucou:
je suis vraiment déprimée depuis quelques jours et je cherche de témoignages des mamans qui ont accoucher des gros bébé.
Mon DPA est prévue pour le 16 aout et à la dernière écho le petit pesait déjà 3 kg (34 SA), :etonnant: vu la vitesse avec laquelle il grandit, son poids est estimé à 4.7 kg :???: le jours de la naissance.
En même temps je m'y attendais un peu, tous les enfants dans ma belle famille naissent avec le poids dépassant 4 kg, mais de la à 4,7... Les médecins sont confus, même si je ne suis pas très petite mon bassin n'est pas forcement large. :ouin:
Le problème c'est qu'à l’hôpital ou je suis suivie n'aiment pas "forcer la chose" comme ils disent alors ils ne sont pas pour le déclenchement plus tôt ou la programmation de césarienne. Du coup c'est possible qu'ils me laissent aller jusqu'au terme, et j'ai vraiment peur de l'accouchement. J'ai peur qu'ils me laissent souffrir pendant des heures et si jamais ça ne passe pas ils décident de faire la cesa.. Du coup je ne sais pas à quoi me préparer, je fais des cauchemars, j'ai peur d'avoir des souci après l'accouchement (mon mari faisait 4.6 kg à la naissance, sortie par VB, je vous épargne le récit des soucis qu'avait ma belle mère par la suite, l'anus qui sortait etc).
Ça m'angoisse tellement que je n'arrive plus à être heureuse pour l'arrivée de ce petit, je n'ai plus envie de continuer à préparer sa chambre et je ne peux plus entendre les gens autour de moi me parler de cette naissance. :-(
Comment ça s'était passé avec vous gros bébé?
Merci pour vos récits.

5colombes
Super fraise
Super fraise
Messages : 1037
Enregistré le : 05 févr. 2009, 23:32
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

d'abord felicitations pour ce petit bout 4,7 kg effectivement ..........en plus si c'est le premier................... je n'ai jamais connu le cas mais je pense que tu devrais serieusement en parler ouvertement il ne faut pas hesiter tu es la concernee vois avec gygy il est oblige de t'ecouter c'est important et puis petit bout decidera peut etre de venir plus tot :croisedoigts:
mes filles la prunelle de mes yeux
carpe diem
ce qui ne me tue pas me rend plus fort
http://www.enceinte.com/courbe-img-ext- ... 7728bf.png
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

Coucou ,

Personnellement, mon petit bonhomme faisait 3.8kg lorsqu'il est né et je comprends parfaitement tes peurs. Moi, le gynécologue m'avait parlé de césarienne car je suis de petite taille mais enfin de compte il est passé par voie basse. Avec la péridurale, je n'ai rien trop sentie, c'est plutot le après qui m'a géné mais cela a duré que deux semaines.

Franchement, si tu as trés peur, tu devrais en parler à ton gynécologue, à une sage femme de l'hopital, elles pourront te rassurer et t'expliquer ce qui se passera. Peut-être qu'il te feront une césarienne.

Courage et continue de préparer l'arrivé de bébé ^^

Bise
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

Félicitations!

Mon BB1 faisait 3kg860 mais la péri était si forte (je faisais une pré éclampsie donc ils ont forcé la dose) que je savais pa comment pousser et ça a fini avec une méga épisio et des forceps! Pas terrible...

BB2 était prévu gros (+ de 4 kg500 à terme) et je voulais pas du tout de césa, alors quand ça s'est déclanché (je voulais sans péri mais encore quelques soucis qui m'y ont contraint), j'ai demandé une péri mini dosée. Au moment de la poussée, j'ai senti les poussées réflexes et mon corps a su comment pousser, mon fils est arrivé en 20 min (contre 35 pour sa soeur), j'ai trouvé ça beaucoup plus facile de cette façon. Bilan: il faisait 4kg450 2 semaines avant le terme!

Mon conseil: si tu veux une voie basse, et si tu veux ou que tu dois avoir une péri: exige la mini dosée pour que tu puisses savoir naturellement comment pousser!!!

Allez bon courage!
Image
Avatar du membre
missmorrena
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:44
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

Merci les filles,
Effectivement MC79 c'était un très beau bébé de 4kg500, en plus sans césarienne, félicitations!
Lumière29 ça veux dire quoi le après? Si c'est juste l'épisiotomie et tout ce qui va avec, ce n'est pas grave, je suis prête à le supporter pour mon amour :bebegif:, je suis plutôt effrayée par les problèmes à longue terme comme périnée très détérioré...
C'est sûr que j'aurais aimé accoucher par VB, ce qui m'angoisse surtout ce sont des complications, que le bébé se coince dans le bassin, qu'il souffre et bien sur les forceps et les déchirures font peur :ouin:. et que ça dure une éternité! C'est mon premier bébé alors je n'ai aucune expérience. Le mieux ce serait que le petit decide de sortir un peut plus tôt :cigonerose: . Connaissez vous des méthodes efficaces pour accélérer les choses? :tropdrole:
Avatar du membre
lumiere29
Top fraise
Top fraise
Messages : 673
Enregistré le : 02 déc. 2011, 16:25
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

missmorrena a écrit : Lumière29 ça veux dire quoi le après?:
C'était les points et les hémoroides qui m'ont fait un mal de chien pendant deux semaines mais après c'était bon ^^

Sinon pour la poussée moi ils m'ont réduits la dose de la péridurale pour que je puisse sentir les contractions et pousser quand il fallait.

Marché, bougé, faire le ménage mais cela ne veut pas dire qu'il arrivera plutot. Moi on m'a mit au repos des le début de la grossesse, du coup monsieur voulait plus sortir. il est arrivé 1 semaine avant le terme :(
** Daniel, le 23 juin 2015**
**François, le 1er mars 2012**
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

Tous les trucs pour que BB arrive plus tôt ne sont forcément efficaces, il faut surtout que le col soit prêt, c'est à dire mou (voire un peu ouvert) et court, là tu peux tenter la marche et les calins, sinon, ça ne servira qu'à te fatiguer. Pour l'épisio et les déchirures, pas de panique, ça se guérit et entre nous, il vaut mieux une petite déchirure qu'une épisio: une déchirure est superficielle alors qu'une épisio, ils coupent dans le muscle, donc la cicatrisation est plus longue... Pour le périnée, pas de soucis non plus, tu fais la rééducation périnéale après avec une SF ou un kiné et tout ira très bien! Courage!
Image
Avatar du membre
missmorrena
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 15 déc. 2011, 18:44
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

Merci ça me rassure :bisou: . Ma sage femme m'a conseillé de faire de l'acupuncture et voir un ostéopathe pour préparer le col et parfois ça accélère les choses, du coup je vais faire ça et espérer :croisedoigts: . Bisous à toutes.
krisetmeline2
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 01 mai 2012, 09:28
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

bonjour,
ma dpa est prévue le 6 aout et comme toi je me prépare a avoir un gros bébé! jai repassé une echo la semaine derniere j'etais a 37sa +3 jours et il faisait 3kg600-700 donc jaurais un bébé de plus de 4 kg! :-D
mais mon gygy ma toute suite parlé dune eventuelle cesa ou comme ils appellent ca "l'epreuve du travail" c'est a dire de laisse le bébé faire son petit chemin tranquilement ! et il ma dit egalement que quand il y a avait gros bébé les techniques d'accouchement n'etait pas les memes que pour un bébé normal!
Il ne faut pas stressé! on est faite pour ca!
je te conseil de voir ton medecin et de lui demande un ttt homeopathique! c'est ce que je fais et vraiment ca aide a se detendre et ca permet aussi a ton corps de se préparer!!
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accoucher d'un très gros bébé

C'est vrai que pour cet accouchement, je prenais de l'homéopathie pour aider à maturer le col ainsi que de la tisane de feuilles de framboisier. Je sais pas si c'est pour ça mais mon col était très favorable et ça s'est déclenché naturellement 2 semaines avant terme (heureusement vu le poids... :wink: ).
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité