Accoucher à domicile

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
melya
Messages : 4
Enregistré le : 05 sept. 2011, 22:17
Contact :

Accoucher à domicile

c[font=cursive]oucou,
enceinte de 3 semaines, je réfléchis à l'idée d'accoucher à domicile naturellement..
j'ai vu un reportage dernièrement sur M6 et je me suis dis pourquoi pas ??
besoin d'avis sur la question; est-ce dangereux[/font] ou pas ?? :bibi:

Avatar du membre
moapuce
Super fraise
Super fraise
Messages : 1972
Enregistré le : 28 juil. 2008, 11:07
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Accoucher à domicile

[font=Comic Sans MS]:coucou: !!
Pour mon petit dernier j'avais prévu un accouchement à domicile, d'abbord, il faut trouver une sf en qui tu as confiance et qui veut bien tu suivre, elle sera la pour te dire ce qui est fesable ou pas suivant la distance entre chez toi et la mater mais surtout à comment ce déroule ta grossesse. Perso je suis en race campagnemais ct pas un souci pour elle, j'avais prévenu mon médecin de village qui été pa strès chaud et les pompiers au cas ou. Finalement g accouché à la mater, j'ai perdu les eaux et le travail ne se fesant pas il a fallu déclanché. Alors trouve une SF et elle te dira suivant ta situation ce qui est possible mais conseille fait le maintenant parce que c tres dur à trouver.
bises[/font]
[font=Comic Sans MS]Heureuse maman d'une famille nombreuses!!!
Laurent 21/01/2004
Daniel 08/05/2006
Cédric 15/04/2009
Maxime 09/02/2011
et Angélina 23/12/2014[/font]
dalila95
Messages : 1
Enregistré le : 05 nov. 2011, 21:18
Contact :

Re: Accoucher à domicile

bonjour madame , je m'apelle dalila en binome avec amal , nous sommes actuellement en 1ere st2s jean jacques rousseau à sarcelles et nous faisons un reportage dont notre theme et l'accouchement à domicile .Nous aimerions savoir si vous pouvez repondre a nos questions , nous teimoigné votre vécu .En vous remerciant de ce que vous vouvez faire pour nous .Si vous etes d'accord vous pouvez m'envoyer un e-mail s'il vous plait .(dalila.jaafri@gmail.com) merci
Avatar du membre
seblenoug
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 24736
Enregistré le : 10 avr. 2009, 11:02
Contact :

Re: Accoucher à domicile

S'il vous plait, pouvez vous voter pour mon fils Sacha?


https://apps.facebook.com/casting_kiabi/?id=6672

C'est le Sacha qui a un bonnet bleu et une suce violette.

UN GROS MERCI D'AVANCE!!!
Eloceane
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 23 mars 2014, 12:49
Localisation : Montpellier
Contact :

Accoucher à domicile ?

Bonjour à toutes,

Etant enceinte depuis peu, je ne sais pas encore si cela sera possible (pas encore eu ma première visite prénatale), mais je souhaiterais envisager l'accouchement à domicile.

Avez-vous des avis ou conseils sur le sujet ?
Avez-vous fait ce choix ? Et si oui, pourquoi et comment ça s'est passé ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences ! :)
[align=center][font=Georgia]Premier Babichou ![/font][/align]Image
Image
Milany78
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 01 mars 2014, 06:13
Contact :

Re: Accoucher à domicile ?

Bonjour Eloceane !

je n ai pas accouché à domicile mais lorsqueje repense à la naissance de mon fils je me dis que j'ai bien fait.
ma grossesse s est très bien déroulée mais le jour de l accouchement mon petit se presentait mal et il a fallu l aider à sortir avec episiotomie et forceps.
Je ne m y connais pas en accouchement à domicile mais tu devrais être sûre de la rapidité d intervention en cas de pepin (ce que je ne te souhaite pas biensur).

Apres pour les filles qui ont testé et pour qui ça s est bien passé je suppose que ça a du être une expérience magnifique.
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Accoucher à domicile ?

Coucou

Idem pour moi, chéri ne voulait pas als ben tant pis je me suis dis que je ferai ça comme tout le monde ds une mat ! Une grossesse sans gros soucis à part un bébé pressé de sortir ! Le jour de l'accouchement ça s'est compliqué, forceps, épisio et hémorragie de la délivrance pr couronner le tout... si j'avais été chez moi je ne préfère pas savoir comment ça se serait passé.... Je ne sais même pas si pour un premier ils le font sachant que c'est svt lg et difficile !!

Si tu trouves une sage femme pr te suivre tant mieux et maintenant avec les projets de naissance tu peux très bien accoucher ds la position que tu veux à la mat, sans être perfusée... et au moins tu es entourée des bonnes personnes au cas ou !!

Bonne grossesse

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Eloceane
Première fraise
Première fraise
Messages : 22
Enregistré le : 23 mars 2014, 12:49
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Accoucher à domicile

Bonjour Cam et bonjour Milany,

Merci à toutes les deux pour vos réponses et vos retours d'expériences.
Je ne suis pas très inquiète sur la rapidité d'intervention en cas de soucis, j'habite à 10-15 min de la maternité où exerce mon gynéco-obstétricien (sans doute celle où je serai inscrite), donc je peux y être très vite si les choses n'évoluent pas dans le bon sens.

J'ai regardé beaucoup d'expériences sur le sujet, il semblerait que la France soit un des seuls pays si réfractaire à l'accouchement à domicile, alors que les études semblent montrer qu'il n'y a pas plus de risques, voire moins, qu'à l'hôpital. En revanche les retours sur les taux d'épisio pratiqués par certaines maternités, le nombre de césariennes à tout va, les péridurales et autres substances que l'on nous injectent dans le corps... me font très peur ! (même si je comprends très bien que ça puisse rassurer d'autres futures mamans).
J'ai toute confiance en la médecine et en les compétences des médecins à intervenir en cas de soucis, mais pas forcément en leur capacité de jugement quand tout se déroule au mieux (certains ont trop tendance à avoir le bistouri facile, même si ça n'est pas le cas de tous, comment savoir si on va bien tomber?), ni en leur capacité d'écoute quant à nos souhaits, surtout s'ils ne rentrent pas dans leur moule (position, injections, tout ça, même si là encore ça dépend sur qui on tombe, mais comment être sûre?).

Pour info, aux Pays-Bas, 30% des accouchements sont pratiqués à domicile, et le nombre de complications est inférieur à la moyenne standard ! Et on ne peut pas dire que ça soit un pays non développé ! (j'ai lu ça sur plusieurs sites internet).

Mon conjoint me soutient beaucoup sur cette démarche, c'est également un gros "plus" pour moi. Et c'est aussi une chance de pouvoir l'impliquer plus dans la naissance de notre enfant, qu'un simple "spectateur".
Et bien entendu il faut également trouver une bonne sage-femme qui accompagne le projet.

Bref, je vais continuer de creuser le sujet, j'ai encore le temps de décider, et puis je vais me renseigner aussi sur les projets de grossesse, merci pour ces infos !

Si d'autres parmi vous ont une expérience à partager sur le sujet, je suis preneuse !

Bonne journée à toutes ! :coucou:
[align=center][font=Georgia]Premier Babichou ![/font][/align]Image
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Accoucher à domicile

Après avoir le bistouri facile peut aussi te sauver la vie ainsi que celle du bébé... en deux min tout à basculer pour moi als que l'accouchement se dérouler très bien malgré qu'il soit long !! si il n'avait pas été la je crois que je ne le serai pas non plus... Je connais énormément de filles qui accouchent à la mat sans déchirures, sans perf ni péri après tout c'est toi qui décide pr ça et franchement j'ai bcp de mal avec les accouchement à domicile même si pr toi tt se passe bien, en deux secondes la vie de ton bébé peut basculer aussi et les précieuses minutes qui te séparent de la mat peuvent tout changer ! après ce n'est que mon avis c'est sur que si c'est ce que tu veux faire et attend de voir ce qu'est une contraction je pense pcq qd tu douilles depuis 30h et que la on t'annonce que tu vas enfin pouvoir avoir la péri je t'assures que tu embrasserais l'anesth et pourtant je suis pas douillette !!!

Après voilà ce n'est qu'un avis, certaines diront que j'exagère... mais je pense que qd tu passes par un "mauvais" accouchement tu te rends compte que ça n'a rien à voir avec la tv !

Bonne grossesse à toi !
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
Avatar du membre
Lilly56
Super fraise
Super fraise
Messages : 1827
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:42
Contact :

Re: Accoucher à domicile

Bonjour

Moi j'ai ce projet j'accouche dans un mois j'ai trouvé une SF pour l'accouchement à domicile bien sur j'ai fait toutes les démarches pour la maternité au cas ou, mais cela ne me fais pas peur ce sera mon quatrième accouchements, j'ai toujours accouché sans péri dont la dernière en siège donc je n'ai aucune inquiétude j'accouche très vite moins de 1h15 pour la dernière entre la perte des eaux et sa sortie, ce qui me faisais peur c'est d'accoucher dans la voiture car la maternité est à 40 minutes alors je préfère rester chez moi tranquille pour mettre au monde mon Loulou au prie les pompiers sont a 5 min de la maison.

C'est un projet à réfléchir mais sache que tu vas rencontrer des obstacles bcp de gens sont contre nous c'est notre projet mais nous n'en avons parlé à personne car les réactions peuvent être violentes et nous voulions pas nous lancer dans une polémique cela ne regarde que nous.

Bonne grossesse à toi, je pourrai te dire comment cela se sera passé quand j'aurai accouché si tu veux.
Image

Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités