Accoucher à domicile

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Nutella02
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 29 déc. 2013, 14:39
Contact :

Re: Accoucher à domicile

Coucou :coucou:

Mon 1er accouchement qui était un déclanchement a été très rapide, tout s'est bien passé malgré une très grosse déchirure et une anémie.
Du coup pour cet grossesse j'ai très vite eu le projet de naissance d'accoucher a domicile ma gynéco n'est malheureusement pas trop pour car je fais du diabète gesta donc bébé a la naissance peut faire de l'hypo. Sinon j'ai un voisin généraliste et une autre infirmière plus l'hôpital qui ai a même pas 10minutes donc plutôt de bonnes conditions. J'attends de voir mon rdv le 24avril pour savoir si avec mon diabète se sera possible. Sinon mon ancienne sage femme qui me suivait y'a 2ans pour ma 1ere grossesse je sais qu'elle fait les accouchements a domicile et elle n'habite pas très loin de chez moi donc a voir si elle accepte.
Maman de Thiméo né le 02.11.2012 ; 3kg570 pour 49.5cm <3
Et de Lara née le 28.08.2014 ; 3kg190 et 46 cm <3

Mariniety
Top fraise
Top fraise
Messages : 871
Enregistré le : 14 mai 2013, 11:41
Contact :

Re: Accoucher à domicile

Moi suis contre les accouchements à domicile mais suis pas objective parce que si j avais accouché à domicile mon fils ne serait pas là.
mon petit chaton d'amourImage

C10 STIM 4 ++++!!! DPA 25 juillet

Image
Avatar du membre
Lilly56
Super fraise
Super fraise
Messages : 1827
Enregistré le : 23 févr. 2010, 15:42
Contact :

Re: Accoucher à domicile

Bonjour

Alors j'ai accoucher hier soir et chez moi comme prévu et je dirai même heureusement car vu la rapidité on n'aurai pas fait 5 km que j'aurai accouché dans la voiture dans des conditions bien moins confortable et hygiénique.

Vers 21h je ressens une première contraction mais légère même pas mal :wink: puis une toutes les 10 à 15 minutes mais pas douloureuse je me décide à 22h45 à prendre un bain car je me dit peux être faux travail comme le mercredi d'avant. Je rentre dans mon bain et je me dis si j'ai 2 contractions j'appelle la SF 23 h10 j'appelle la SF car 2 petites contractions je me dis j'espère que je l'a fait pas venir pour rien car elle a une heure de route. 23h20 nouvelle contraction un peu plus intense, prise de dose homémo, puis 4 minutes après nouvelle contraction intense celle là suivie d'une autre quasi immédiate très intense qui entraîne la rupture de la poche des eaux il est 23h26, ensuite encore 2 contractions très très intense la tête de BB sort, une dernière contraction et mon Loulou est sur moi il est 23h38 soit 12 minutes entre la perte des eaux et sa sortie :etonnant:
La SF est arrivée 40 minutes après nous l'attendions bien au chaud dans le lit tout était ok pour BB comme pour moi, rien pas une égratignure.

Donc pour moi heureusement que j'ai accouchée à domicile j'ai toujours accouché vite c'est l'une des raisons du choix de la maison trop peur d'accoucher sur la route. Toutes les conditions étaient réunies pour que cela se passe bien, grossesse sans complication et déjà 3 accouchements sans péri ni aucun soucis, ni épisode ni déchirure ni problème de délivrance.

Ici tout va donc très bien avec le plaisir d'être chez soi, la SF est repassée ce soir voir si tout ok, elle reviendra demain et les 2 jours suivants et encore en fin de semaine.

Voilà mon expérience perso, après c'est différent pour chaque personne mais moi je suis heureuse de mon choix et de mon accouchement à domicile. :-D
Image

Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité