Accouchement trop rapide mal vécu

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
ASanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:30
Contact :

Re: Accouchement trop rapide mal vécu

J'ai moi même accouché très rapidement pour ma fille il y a 2 ans .
Perte des eaux à 6h30 pas vraiment de contraction avant ( je dormais alors je ne devais pas avoir mal lol !)
J'ai appelé la mat on m'a dit premier bebe vous avez un peu de temps, j'ai pris un ptit déj une douche, j'ai commencé à avoir des contractions vers 7h15 et de suite régulière et douloureuse toutes les 3mî
Arrivés à la mat à 7h50, dilatée à 5.
Dilatation complète 25min après, ma puce est née à 8h30... J'ai pas eu le temps de dire ouf, j'me vois encore pousser alors que je n'étais même pas encore perfusée !'
Quand j'en entends qui ont 10, 12 , 17 voir 24h de travail bah franchement je préfère être dans notre cas !!!
Certes c'est douloureux, pas de péri ( mais perso j'en voulais pas) et je n'ai pas été fatiguée de mon accouchement !
La j'suis enceinte de bebe 2 de 36sa et j'espère bien avoir un accouchement rapide aussi !

Bizz à toutes bonne soirée



Image
Image

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Accouchement trop rapide mal vécu

Moi 36h, si si ça existe lol dit t'as un méthode pour accoucher vite ?? tu lui as parlé, l'a menacé pcq je suis preneuse lol tu avais pris de l'homéo ou des tisanes pour favoriser le col ?

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
ASanne
Fraise active
Fraise active
Messages : 124
Enregistré le : 21 févr. 2010, 21:30
Contact :

Re: Accouchement trop rapide mal vécu

36h .. Ma pauvre !

Moi je n'avais rien fait de particulier pour accoucher vite ... J'ai continue à avoir une activité physique pendant toute ma grossesse ( marche et natation ), la sage femme m'a dit que ça a pu aider ... Mais sinon rien de particulier !


Image
Image
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Accouchement trop rapide mal vécu

Moi j'étais en MAP a la fin du 6eme mois dc je ne pouvais plus rien faire jusqu'au rdv du 9eme mois pourtant le col était très favorable la puce parfaitement placée mais au moment de sortir elle voulait plus lol
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
compte supprime

Re: Accouchement trop rapide mal vécu

cam38 a écrit :Moi j'étais en MAP a la fin du 6eme mois dc je ne pouvais plus rien faire jusqu'au rdv du 9eme mois pourtant le col était très favorable la puce parfaitement placée mais au moment de sortir elle voulait plus lol

:coucou: chipie ta puce :tropdrole:
alors pour un 2e je te rassure, en général c'est plus rapide :wink: et il existe de l'homéopathie (parle en à ta sage femme) en préparation magistrale, pour préparer la dynamique utérine, éviter le faux travail, et favoriser la descente de bébé :wink:
pour moi çà a marché nickel, suis passée de 14H sur la table à 3H pour mon 2e :wink:
lhxelo
Première fraise
Première fraise
Messages : 24
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:49
Contact :

Re: Accouchement trop rapide mal vécu

Moi non plus je n'ai rien fait de particulier pour que ce soit aussi rapide. En fait je n'ai rien change à mes habitudes pendant la grossesse : ménage, courses, shopping... J'evitais juste de porter des charges trop lourdes. Je pense que c'est le corps qui décide et qu'il n'y a pas grand chose à faire pour accélérer ou ralentir le travail. Par contre à la fin j'avais vraiment vraiment hâte d'accoucher car je ne supportais plus d'être impotente avec mon gros ventre et jetais limite deprimee tellement j'en avais marre. Peut être que mon trop de raz le bol à poussé mon bébé à sortir vite...
Personnellement c'est la sage femme qui a percé la poche des eaux quelques minutes avant que je pousse. Si elle s'était percée chez moi je me serais davantage dépêchée d'aller à la mater... Et je me souvient qu'elle m'a dit que j'avais un périnée de sportive bien que je ne le soit pas spécialement mais je ne sais pas trop ce que ça signifie (c'est bien ou pas bien?) lol
En tout cas merci beaucoup pour vos témoignages.
compte supprime

Re: Accouchement trop rapide mal vécu

:coucou: alors ma SF m'avait expliqué que c'est bien d'avoir le périnée un peu musclé car çà aide pendant le travail mais pas trop musclé non plus car çà peut favoriser l'épisio :wink:
de toute façon on a le périnée qu'on a :good: je connais personne qui "entraine" son périnée :tropdrole: (sauf peut être avant l'accouchement et après en rééducation)
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités