accouchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
mimi_pisou
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2012, 08:10
Contact :

accouchement

salut tout le monde je suis enceinte de 8 mois,le bb est prévu pour mai!et j'ai besoin de vos conseils pour me préparer à l'accouchement parce que j'ai choisi d'accoucher par voie basse et sans péridurale :croisedoigts: .Merci bcp :-D

Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: accouchement

:coucou:

as tu eu des cours à l'accouchement ? car ça aide et te rassure

:bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: accouchement

Salut mimi pisou!

Moi DPA au 18/06 pour BB2 et après un accouchement pas terrible du tout pour BB1, je pars aussi sur un accouchement physio sans péri, sans ocyto, en pouvant bouger... J'ai pas mal lu de truc sur le net pour me préparer notamment sur docti, il y a une partie forum accouchement naturel, j'ai lu tous les récits d'accouchements que j'ai trouvé! J'ai aussi acheté le livre d'Isabelle Brabant "une naissance heureuse" qui est cité pas mal de fois sur ce fofo. J'ai aussi préparé un PDN en m'inspirant de ceux trouvé sur le net et j'en ai parlé à ma SF car je voulais pas prendre les SF de l'hopital à rebrousse poil. Mais elle m'a rassurée car je vais accoucher dans un hopital assez pro nature qui a une salle nature avec baignoire ballon et suspension... Je vais la visiter le mois prochain j'ai hate.

Contente de trouver quelqu'un qui a les mêmes envies que moi, car j'ai l'impression de susciter pas mal d'interrogation: "mais pourquoi veux-tu souffrir alors que la péri existe?" En lisant plein d'aricle je me suis rendu compte que la péri c'était pas si top que ça et que la France était en total opposition avec plein de péconisations de l'OMS...

Après, je peux te remettre le premier conseil que j'ai trouvé sur d'autres sites: bien choisir sa mater!
Evidemment, je ne peux pas trop de dire plus par rapport à ma propre expérience mais je te répète ce que j'ai trouvé.
Un autre conseil qui avait l'air important: ne pas essayer de gérer mais de lacher prise le jour de l'accouchement!
Image
mimi_pisou
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2012, 08:10
Contact :

Re: accouchement

:coucou: oui, mais tu vois ce sont les ptits trucs que j'attends; genre il faut pas manger ceci ou il faut marcher, qlq chose comme ça (des astuces de gran mère) mais tu vois j'ai aussi entendu parlé du massage de la périnée et je voudrais savoir si par hasard tu en sais qlq chose
:-D
mimi_pisou
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2012, 08:10
Contact :

Re: accouchement

:coucou: MC79
merci pour bcp les conseils!
tu vois la vraie raison pour laquelle je voudrai un accouchment sans péri c'est que pour mon premier bb (que j'avais oublié de cité) tt c'était trè bien passé ca n'a durée que 4h!!
et selon les dire des autres j'ai entendus que le 2ème bb est bcp plus long, pénible et douloureux!
apart, je trouve aussi qu'il est trè importante de bien choisir sa maternité pour se sentir à l'aise.
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: accouchement

Alors pour la nourriture: ma SF m'a dit qu'on pouvait en emmener un peu dans son sac, style des pates de fruits ou des trucs bien énergétiques mais faut plutot les grignoter que se jeter dessus!
Pour les positions voici deux tableaux faits par une super assoc:
http://afar.info/about/ressourcesposters
Et pour le massage du périnée, j'ai lu plein de trucs pour ou contre. Mais dixit ma SF (pro nature qui pratique l'AAD), ça peut pas te faire de mal et surtout tu te diras que tu as fait ton max donc en effet tu peux en faire dans le dernier mois. J'avais trouvé une fille qui expliquait qu'il fallait mettre 2 doigts à l'intérieur et masser légèrement en étirant un peu plus au fur et à mesure; on peut utiliser de l'huile spéciale ou toute autre huile de cuisine... Bon à priori plutôt huile d'amande douce ou huile d'olive si j'ai bien compris...
Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: accouchement

C'est marrant moi j'ai toujours entendu dire que le 2ème était plus rapide et que niveau périnée tu risquais moins d'épision du fait qu'il est déjà entrainé...
Image
mimi_pisou
Messages : 4
Enregistré le : 02 mars 2012, 08:10
Contact :

Re: accouchement

évidement en parlant de nourriture, moi j'ai déjà presque pris 14 kg :???: !
mcii pour le site!
moi ma sf ma dit qu'il n'y a aucun contre indication du massage du périnée si on ne le fait qu'au 35SA mais bon je ne sais pas encore si je vais le faire ou non mai a entendre les témoignages des autres c'est bénéfiques et ca aide à ne pas avoir une déchirure importante ou une épisio
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: accouchement

Quand je parlais de nourriture c'était pour le jour de l'accouchement!!!

Moi je suis à 8 kg à 6mois 1/2 et pour BB1 j'en avais pris 20!!! Mais bon il y avait de l'oedème alors ça fait peut-être quelque kg qui compte pas... :???:

Et pareil pour le massage du périnée pas trop tot. Je vais peut-être tenté, comme dit ma SF, c'est plus pour me dire que j'aurais tout tenté... Pour BB1, j'ai eu une épision de malade qui a mal cicatrisé et qui m'a fait mal très longtemps et que je sens encore pendant les calins dans certaines positions (ma fille a 2 ans 1/2!!!), alors si je pouvais vraiment éviter. Dans mon PDN, j'ai aussi demandé à ne pas être coupé mais plutôt laisser déchirer...
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité