accouchement proche?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
Laurasebastien22
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 07 juin 2010, 15:35
Contact :

accouchement proche?

Coucou à toutes!!

Voilà je me pose des questions,je vous explique mon cas
le 10 juin rendez vous avec gygy pour ma dernière echo,tout vas bien col fermer long postérieur bref niquel!!
4 jours après je vais voir la sage-femme car contractions douloureuses la nuit résultat col ouvert à 1 doigt,court et postérieur,donc elle me fait un monito et elle me dit il y a une legere activité contractile de l'utérus donc repos ++ 1 semaine,donc je rente chez moi repos bref 4 jours après (encore lol) contractions toutes les 5 minutes douloureuses quand même donc on part a la mater,on m'examine et la col ouvert 2 doigt,monito activité contractile bref ils décide de me garder pour la journée,re monito quelques heures plus tard toujours pareil je contracte toujours,c'est douloureux mais je le ressent surtout dans le dos,donc on me refait un TV et la col ouvert à 2 doigt larges... remonito après encore TV (sa à durer la journée lol) mon col c'est un peu effacer,on sens la tête de bébé et ma poche des eaux mais col tjrs ouvert a 2 doigts large,je suis rester la nuit donc lendemain remonito tjrs contractions col inchanger mais ils hesite a me laisser sortir car ils ne savent pas si je suis en travail ou pas,resultat le medecin est venu il a dit que j'été bien en travail mais que sa aller être TRES TRES long jusqu'a 72 h donc il ma dit qu'en attendant je pouvais rentrer chez moi et qu'il fallait que je file des que la poche des eaux se rompait

d'après vous cela peut durer super longtemps? d'un sens temps mieux car bébé doit rester encore au chaud ( très peur qu'il n'aille pas bien) ou cela peut arriver à tout moment? il n'ont pas voulu me donner un coup de pouce car à mon terme il n'y a pas de raison qu'ils m'ont dit

marinaetlana
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3163
Enregistré le : 18 août 2010, 15:10
Localisation : Charente, 16
Contact :

Re: accouchement proche?

:coucou:

Ca ressemble à quelque choses près aux jours qui ont précédés mon accouchement. Donc je pense que ça ne devrai pas tarder à vraiment se déclencher.

Moi le jeudi j'ai eu des contractions douloureuses, elles se sont arrêtées dans la nuit. Le vendredi presque rien. Le samedi matin, elles ont commencées à 9h et à 17h je me suis rendue à la maternité. Mon col était ouvert à 2cm donc la SF m'a gardée. Contractions douloureuses dans les reins toutes la nuit mais malheureusement le matin le col n'avait quasiment pas bougé. Il m'ont donné une permission de sortie jusqu’au soir. Dans la journée le contractions se sont calmées mais dans l'aprem j'ai perdu le BM et du sang. A 18h mon col était à 4cm, il m'ont laissé partir manger à l'extérieur (j'ai une maternité label ami des bébés, donc très naturelle) avec de l'homéopathie à prendre pour booster mes contractions et mon col. A 21h00 quand j'y suis retournée, je souffrais beaucoup, mon col était à 5 cm et je suis passée directe en salle de naissance pour finalement donner la vie à ma fille à 00h04.

Comme toi le démarrage a été long mais une fois que le travail s'est vraiment lancé, ça a été très vite. Ne t'inquiète pas à 36 SA, ton bébé est bien formé, il ne devrait pas y avoir trop de soucis normalement.

Je te souhaite un bon accouchement, :bisou:
Image

Image

Naissance : 2kg920, 50 cm
A 9 mois : 9kg620 et 72 cm
Bébé APLV et polyallergique
Avatar du membre
Laurasebastien22
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 07 juin 2010, 15:35
Contact :

Re: accouchement proche?

merci de ta réponse :) sa me rassure ^^ je stress depuis la nuit du samedi c'est pour sa,ils m'ont dit de marcher,de faire du ballon de gymnastique etc... donc la je suis chez moi je fait du ménage,du repassage je marche un peu car ils ne veulent pas m'aider à cause de mon terme (je suis à 36 + 5 aujourd'hui),la sage femme m'as dit d'y retourner quand les contractions seront vraiment trop douloureuse ou bien sur quand je perd ma poche des eaux^^ donc maintenant je n'est plus qu'à attendre :-D mais je ne sais pas du tout si j'ai perdu le bouchon muqueux je sais que je perdais du sang avec quelques caillaux (mais ont mas dit que c'été a cause des tv) et a un moment j'ai perdu comme un long filament blanc quand j'été au toilettes c'est peut être sa (je n'est pas du tout penser à leur demander :marre: )

PS : félicitations pour ta fille :)
Avatar du membre
titetine
Top fraise
Top fraise
Messages : 626
Enregistré le : 28 mars 2011, 00:53
Contact :

Re: accouchement proche?

Coucou ,

Il y a dix ans j'ai accouché de mon fils à 37 sa soit 35 sg. C' était mon 5 ieme et les contractions douloureuse se sont déclenchées...comme c'était le 5 ieme j'ai pas perdu de temps pour monter à la maternité, il m'ont garder (dsl je me souviens plus des détails ça fait un bout) bref le travail avait commencé ils ont décidé de me garder par mesure de précaution, pendant la nuit le travail s'est arrêté aussi sec qu'il avait commencé, et il a repris quelques heures plus tard, le Doc était inquiet donc il a préparé la couveuse, il disait que mon bébé aurait un trop petit poids genre 2 kilos et des poussières, moi j'y croyais pas je sentait qu'il était juste placer d'une drôle de manière bref après des heures de grandes douleur mon petit bonhomme était la avec son presque 3 kilos et toute en santé.

Donc ne t'inquiète pas trop, essaie de marcher oui ca peut aider beaucoup pour faire avancer ton travail, le seul truc ne fais pas d'effort pour soulever des objet! Et je confirme le grand filament blanc que tu as perdu est surement le bouchon muqueux ou une partie de celui ci ^^
bon courage à toi :-D
Image
Image

Eliott né le 5 février 2012
naissance: 4,343 k 55 cm 1/2
un mois : 5, 81 k 60cm 1/2
3 mois : 7, 7 k 65 cm
Avatar du membre
Laurasebastien22
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 07 juin 2010, 15:35
Contact :

Re: accouchement proche?

titetine a écrit :Coucou ,

Il y a dix ans j'ai accouché de mon fils à 37 sa soit 35 sg. C' était mon 5 ieme et les contractions douloureuse se sont déclenchées...comme c'était le 5 ieme j'ai pas perdu de temps pour monter à la maternité, il m'ont garder (dsl je me souviens plus des détails ça fait un bout) bref le travail avait commencé ils ont décidé de me garder par mesure de précaution, pendant la nuit le travail s'est arrêté aussi sec qu'il avait commencé, et il a repris quelques heures plus tard, le Doc était inquiet donc il a préparé la couveuse, il disait que mon bébé aurait un trop petit poids genre 2 kilos et des poussières, moi j'y croyais pas je sentait qu'il était juste placer d'une drôle de manière bref après des heures de grandes douleur mon petit bonhomme était la avec son presque 3 kilos et toute en santé.

Donc ne t'inquiète pas trop, essaie de marcher oui ca peut aider beaucoup pour faire avancer ton travail, le seul truc ne fais pas d'effort pour soulever des objet! Et je confirme le grand filament blanc que tu as perdu est surement le bouchon muqueux ou une partie de celui ci ^^
bon courage à toi :-D
Oui les medecins peuvent se tromper effectivement ^^ en même temps je ne sais pas si c'est de famille mais par exemple ma mère qui a eu 6 grossesses a toujours accoucher prématurément et même avec un petit poid nous ne sommes jamais aller en couveuse,nous sommes rester près d'elle :wink:
Donc la je marche,je marche et remarche lol j'attend,j'ai toujours des contractions régulière et douloureuse mais elles sont supportable (c'est tellement continuelle à la fin que je m'y habitue à cette douleur)
enfin sinon pour le bouchon,je me demande aussi si ce n'est pas à cause des TV car j'en est eu pas mal dans la journée dont le premier qui ma fait saigner
Avatar du membre
titetine
Top fraise
Top fraise
Messages : 626
Enregistré le : 28 mars 2011, 00:53
Contact :

Re: accouchement proche?

Laurasebastien22 a écrit : Oui les medecins peuvent se tromper effectivement ^^ en même temps je ne sais pas si c'est de famille mais par exemple ma mère qui a eu 6 grossesses a toujours accoucher prématurément et même avec un petit poid nous ne sommes jamais aller en couveuse,nous sommes rester près d'elle :wink:
Donc la je marche,je marche et remarche lol j'attend,j'ai toujours des contractions régulière et douloureuse mais elles sont supportable (c'est tellement continuelle à la fin que je m'y habitue à cette douleur)
enfin sinon pour le bouchon,je me demande aussi si ce n'est pas à cause des TV car j'en est eu pas mal dans la journée dont le premier qui ma fait saigner
Je ne sais pas ce que tu appelles TV ( dsl je suis du québec) mais si tu parles des examens du col, oui c'est fort probable je me souviens que vers la fin de mes grossesse ca me donnait souvent des douleurs, par contre tu devrais faire vérifier ton col pour être sur que ton col n'a pas trop travaillé ! A ma troisième ca m'avait joué un tour :wink:
Image
Image

Eliott né le 5 février 2012
naissance: 4,343 k 55 cm 1/2
un mois : 5, 81 k 60cm 1/2
3 mois : 7, 7 k 65 cm
Avatar du membre
Laurasebastien22
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 07 juin 2010, 15:35
Contact :

Re: accouchement proche?

Chez nous les TV ce sont les touché vaginal donc examen du col quoi^^ donc aujourd'hui j'ai été prise de grosse contractions assez douloureuses et toutes les 5 minutes,le bain n'y a rien changé donc mon Homme et moi décidons d'aller à la mater vu qu'ils m'avait dit que des que sa recommencer d'y retourner ce qu'on fût cet apres midi.Résultat super mal reçu! Déjà elle me sort 2 h 00 de contractions c'est pas assez,dans votre cas attendez au moins 3 h 00,ensuite c'est limite je faisait expret,je ne portais pas la douleurs sur mon visage et elle ma dit je vois assez de femmes enceintes pour savoir que ce ne sont que de simple contractions et elle me gonfle avec son "on ne peut vous faire de déclenchement c'est trop tôt" alors que je n'est jamais rien demander de tout sa moi mais bon ^^ bref une vrai peau de vache quoi et quand elle me voit marcher elle me sort puis vous savez quand on a mal on ne se porte pas comme sa en même temps je ne vais pas marcher à quatres pattes devant tout le monde :-D

a la fin sa ma limite blesser et vexer tout sa j'en est même pleurer dans la voiture,sa me donne vraiment pas envie d'y retourner je ne sais même pas quand y retourner,c'est mon premier donc je ne sais pas comment réagir fasse a ses contractions donc je préféré m'y rendre puis voila le résultat
ya des sages femme vraiment pas cool,puis elle arreter pas de me comparer avec d'autres grossesses
Avatar du membre
titetine
Top fraise
Top fraise
Messages : 626
Enregistré le : 28 mars 2011, 00:53
Contact :

Re: accouchement proche?

:etonnant:

Omg ma pauvre, elle s'est carrément défouler sur toi, je prir le Dieu des accoucheuses que ce soit pas elle qui bosse le moment venu de ton accouchement :croisedoigts: :croisedoigts:

Comme si toute les femmes devaient porter un masque de douleur incommensurables en arrivant à la maternité! :rougedecolere:
Perso je lui aurais mis le nez dans sa .... en lui laissant sous entendre que je porterais plainte pour manque de professionnalisme un truc du genre.... :non: elle a clairement dépassé les borne. Ma pauvre :bisou:

Je sais pas comment ça fonctionne en france pour les accouchement je peux pas t'aider trop, y'a pas d'autre endroit près de chez toi ou tu pourrais aller accoucher ou à tout le moins appeller pour avoir un examen ? :reflechis:

Bon courage à vous
Image
Image

Eliott né le 5 février 2012
naissance: 4,343 k 55 cm 1/2
un mois : 5, 81 k 60cm 1/2
3 mois : 7, 7 k 65 cm
Avatar du membre
Laurasebastien22
Top fraise
Top fraise
Messages : 378
Enregistré le : 07 juin 2010, 15:35
Contact :

Re: accouchement proche?

A non mais je te jure une vrai peau de vache celle la je penser pas à ce point la^^
malheureusement non la maternité de ma ville est fermer et je n'est que celle ci assé prête de chez moi (30 min) pour les examens dans l'hôpital de ma ville il ne font que les rendez vous avec les génycos,bref c'est tout un cinéma maintenant

c'est vrai que j'aurais du la menacer mais sur le coup j'y est même pas penser lol
i.jay@laposte.net
Messages : 6
Enregistré le : 10 mai 2011, 07:21
Contact :

Re: accouchement proche?

salut les filles,
comment ca va?
je m'appelle ingrid, j'ai 20 ans, je suis en fin de grossesse, mon accouchement est prévu pour le 25 juillet normalement, mais il y a une semaine j'ai eu rdv avec la sage femme, qui m'a dit que le bébé arriverait surment avant, au alentour du 14 juillet.
elle etait pas sure, elle doit me confirmer ca le 6 juillet a mon dernier rdv.
du cout je stresse encore plus, car la fin approche, et je me pose plein de questions, j'ai peur du jour j, peur de l'accouchement, je suis tellement stressé que je me dis "comment je vais faire", "comment on fait déja pour la respiration", "est ce que je vais arriver a pousser", etc...
a l'aide ^^
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité