accouchement par déclenchement

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: accouchement par déclenchement

et au niveau durée? enfin c + long que quand ça arrive naturellement?

comment se déroule la journée exactement? on arrive, ils vérifient le col j'imagine et si c ok, ils mettent perf ou ovules et te laissent dans une chambre?
Je t'aime mon Ange!Image

loanne2006
Top fraise
Top fraise
Messages : 958
Enregistré le : 03 mars 2009, 16:07
Localisation : melun 77
Contact :

Re: accouchement par déclenchement

Concernant la durée helas, y a pas de regle..
Chaque corps réagit differemment.
Mon premier accouchement a duré + de 12H et il etait naturel....

Concernant le déroulement de la journée, moi ça va a priori se passer comme ça :
je vais etre examinée, si mon col est comme avant hier, ils me mettent du gel sous forme d'ovule et ils m'installent dans une salle de prétravail, en attendant.

Je sais qu'ils vont tout faire pour que ça se déclenche puisque j'ai deja dépassé mon terme de 7 jours donc ils ne peuvent plus attendre davantage.

Et concernant mon homme, non c'est clair que je prefere qu'il n'arrive qu'à la fin.
Et comme ça il peut rester avec nos filles..
Mael, mon filsImage

Loanne, mon bébéImage

Marine, ma princesseImage
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: accouchement par déclenchement

disons que moi j'ai peur qu'il s'ennuie s'il reste toute la journée... donc bon ça va pas être forcément un bon souvenir s'il a passé la journée à tourner en rond. en + il est pas du tout patient alors il va me stresser + qu'autre chose!!! donc je l'appellerai quand les "choses sérieuses" commenceront!!!

moi j'ai aucune idée du déroulement, on ne m'a parlé de rien, le déclenchement a été décidé par téléphone, c la secrétaire qui m'en a informé donc je sais rien de plus, si ce n'est que j'ai rdv à 9h mardi et que si col propice, ils me déclenchent.
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: accouchement par déclenchement

Hello!
Mon accouchement n'a pas duré trés longtemps d'une fois que la perf a été posée..( mise vers 4h45 et bébé là à 10h17) J'ai pu gérer sans péridurale et c'était bien..
Je trouve quand même dommage qu'on ne vous explique pas le déroulement,ça pourrait vous rassurer..
Sinon pour la durée j'imagine que ça doit aussi dépendre si c'est un premier ou non..Moi c'était mon troisième..
J'ai une recette que ma sage-femme m'avait donné pour favoriser les contractions..C'est une tisane à boire:
Porter à ébullition 1 l d'eau avec un bâton de cannelle, 10 clous de girofles et 1 cuillère à thé de poudre de gingembre..Faire bouillir pendant 3minutes. Ajouter 1 cuillère à soupe de véritable verveine et laisser infuser à couvert 5mn..filtrer et boire tiède au long de la journé..si rien ne se passe répéter la procédure aprés une journée de pause...Si ça peut vous aider :-D
bon courage
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: accouchement par déclenchement

loverats a écrit :et au niveau durée? enfin c + long que quand ça arrive naturellement?

comment se déroule la journée exactement? on arrive, ils vérifient le col j'imagine et si c ok, ils mettent perf ou ovules et te laissent dans une chambre?
j'habite en Suisse , donc je ne sais pas le déoulement des "opérations " en France et je pense que chaque hopital a sa manière de faire..
Juste si tu dois vraiment avoir un déclenchement explique le bien à ton bébé pour pas qu'il soit surpris d'être "pousser" dehors :???:
loanne2006
Top fraise
Top fraise
Messages : 958
Enregistré le : 03 mars 2009, 16:07
Localisation : melun 77
Contact :

Re: accouchement par déclenchement

les filles !!!

Pepito est un coquin...
Je viens de peredre les eaux !!!!!!!!!!!!!!!!!!

donc je file et j'évite le declenchement !!!!!!!!!!!!!!!

bisous
à plus
Mael, mon filsImage

Loanne, mon bébéImage

Marine, ma princesseImage
Avatar du membre
loverats
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3237
Enregistré le : 10 mai 2009, 18:59
Localisation : tralala les bois
Contact :

Re: accouchement par déclenchement

ça lui a fait peur, finalement, le déclenchement!!
quel coquin!!!

pourvu que le mien fasse pareil :applose: :applose: :applose:
Je t'aime mon Ange!Image
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: accouchement par déclenchement

Hello!
super et bon courage :applose: :applose: :applose:
scarli
Messages : 3
Enregistré le : 06 avr. 2009, 19:25
Contact :

Re: accouchement par déclenchement

[font=Script MT Bold][highlight=#40BFBF]Kikou tt le monde,
voila depui le 2 septembre à 4h25 du mat, g acouché de mon premier bébé ki se prénome Matthéo, il pesai 2,9kg et fesai 49cm.
Je suis entrer en hospitalisation le 28 Août on ma mi 3 gel, mon col nété pa ouvert. le 1er Sept la SF ma fai un décolement a 6h du mat, je sui entrer en salle d'acouchement a 14h30 sou perfusion, arriver en salle on ma mi la machine pr les contractions à 15h, g eu ma péridurale a 23h en plus de 3 morphine telment javé mal, mon col nété ke a 2cm, c ke a 1h du mat ke sa commencer à s'ouvrir!!!!
Moi et mon copain gardon un movais souvenir de mon premier acouchement.
G t obliger de déclencher car g eu le diabete gestationnel.
Donc voila ma p'tite histoire, mais maintenan c ke du bonheur on se porte tré bien.........[/highlight]
[/font]
Avatar du membre
jujuchuchu
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 14 avr. 2008, 16:17
Localisation : alsace
Contact :

Re: accouchement par déclenchement

coucou les filles!!!

moi je vais vous dire j'ai mis 4 jours à accoucher et j'en garde un très bon souvenir!
on me l'a déclenché à 37 semaine à cause de ma tension de cheval et du diabète (6 dextro par jours)!
j'ai été hospitalisée le mercredi soir et ils ont commencé par des ovules le jeudi (3 en tout) et un toucher vaginal toutes les deux heures jusqu'à la fin :marre: :marre: :marre: !
le vendredi encore 4 ovules mais toujours rien pas de résultat alors que normalement une femme en à besoin de 3 en moyenne pour accoucher alors que moi j'en étais déjà à 7 et rien ne bougeait!

le samedi (donc le troisième jours ils ont décider de me mettre un tampon d'hormone qui fonctionne 24H!
je précise que je ne pouvais quasiment pas marcher vu que j'étais brancher sous monito en continu!!!

le samedi soir j'avais tellement mal au coccyx que plus aucune positions ne me soulageai alors heureusement que j'ai eu Pierre "la sage femme" car le chirurgien était passer pour voir pour une éventuelle césariènne!
cette idiot voyait que je souffrais et il pensait qu'un simple doliprane pouvait m'aider mais Pierre à de suite dit qu'il fallait donner quelque chose de plus fort(j'aurais sauter par la fenêtre tellement je n'en pouvais plus :marre: ) !j'ai eu droit à un suppo qui m'a permis de dormir un peu!!!
je précise que je n'ai pas pu dormir (ou tout au plus 2 à 3 heures dans la nuit) durant les deux jours avant !
et dans la nuit de samedi à dimanche je me suis levé pour allez aux toilettes puis en me recouchant j'ai sentie une énorme bulle éclater dans mon ventre alors j'ai couru aux toilettes et j'étais entrain de perdre les eaux! :applose:
mon chéri avait eu le droit de dormir avec moi ce soir là donc il a pu appeler la sage femme qui m'a envoyé en salle d'accouchement à 2H30!
J'ai encore souffert jusqu'à 5h du matin et ensuite j'ai eu la péridurale (je béni l'inventeur de cette chose là)!
je criais sur mon chéri en salle de travail avant d'avoir la péridurale car j'avais des contractions dans le bas du dos alors je faisais du ballon pour me soulager la douleur et lui m'aspergait avec le vapo de l'eau dans le dos (c'ets une bonne astuce pour celle qui vont les avoir) je vous jure ca soulage vraiment durant la contraction! alors je lui criais "plus haut, plus bas, encore..., tu asperge ou quoi??? ) enfin bref je suis gêné en y repensant!

Notre fils est venu très vite à 12H57 avec 3K430 et 49cm et demi!

j'ai vraiment bien pousser alors quand la deuxième poussée est passée et qu'il me dit "on voit sa tête" je ne le croyait pas... il m'a dit regarder toucher! alors là quand j'ai toucher j'ai senti ses cheveux et j'en ai eu les larmes aux yeux!

je trouve que j'ai quand même eu un belle accouchement et si pour notre deuxième sa devait se reproduire je le ferrais sans aucune hésitation! dsl pour le roman!
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités