Accouchement naturel sur Toulouse

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Accouchement naturel sur Toulouse

Bonjour,

je viens tout juste d'apprendre ma grossesse et je me pose déjà tout un tas de question quant à la maternité qu'il va falloir choisir très vite! Sur Toulouse, donc, comme l'indique le titre.

Je souhaiterais, comme projet de naissance, accoucher de la manière la plus naturelle possible (sans péri, avec du matériel adapté (ballon, bain possible...), pouvoir me mettre dans les positions que je souhaiterai...)et que l'arrivée de bébé dans notre monde se fasse en douceur: pas bain à peine sorti, pas de pesée ou de mesure en salle de naissance, peau à peau...

Si des femmes ont pu réaliser cela dans une maternité toulousaine, pouvez-vous m'apporter vos témoignages pour m'aider à choisir une maternité qui conviendra au papa, au bébé et à moi-même?

Merci d'avance.
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!

Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: Accouchement naturel sur Toulouse

:coucou: félicitations pour ta grossesse !

Je ne sais pas dans quel coin de Toulouse, mais pour ton genre de projet, je te conseille la maternité de Lavaur, dans le Tarn !

C'est la que j'ai accouché ! Les sages femmes sont extra ! TU as une baignoire, des ballons. On est a l’écoute de tes souhaits d'accouchements. Tu peux accoucher dans la position que tu veux, et il y a quand même le matériel nécessaire si ca ne se passe pas bien.
Les sages femmes ne poussent ni a la péri, ni a l'allaitement, ni au biberon et sont parfaitement dispo pour tous les conseils que tu demandes !

J'ai adoré cet maternité, et j'y retournerais sans souci si jamais bébé 2 :-D :-D

Bonne grossesse a toi
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Accouchement naturel sur Toulouse

C'est tout à fait ce que je recherche... sauf que je suis complètement à l'opposé par rapport à Toulouse. C'est malheureusement trop loin de chez moi (80km environ). Et c'est bien dommage.
Mais merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
Avatar du membre
dianeTT
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2123
Enregistré le : 16 oct. 2009, 08:09
Localisation : le sud ouest
Contact :

Re: Accouchement naturel sur Toulouse

Mince, c'est dommage !

j'espère que tu trouveras une maternité a ton gout plus proche de chez toi :croisedoigts:

N'hésite pas a les appeler pour leur demander comment ca se passe :wink:
----------------------
Test ++++ le 27/09/2010 après 18 mois d'essai
Mathilde est née le 10 juin 2011 !!!
2,100kg et 45cm

FC le 05/08/2015 C2
Test ++++ le 03/09/2015
James est né le 09 juin 2016 !!!
2,700kg et 46 cm
lala427
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 21 déc. 2011, 17:23
Contact :

Re: Accouchement naturel sur Toulouse

Bonjour,

J'ai accouché en février 2011 au Sarrus-Teinturiers à Toulouse. Pour ma part, j'ai opté pour la péridurale mais une autre maman a pu faire son accouchement dans l'eau sans problème. D'ailleurs, le bain m'aurait été proposé si je n'étais pas arrivé si tard ... Mais attention, tous les gynécologues ne le pratiquent pas.
Les sages-femmes sont super : elles t'accompagnent pendant et après l'accouchement. Le bébé est d'abord posé sur toi, papa coupe le cordon. Ce n'est qu'au bout de quelques minutes que l'on te prend le petit pour l'essuyer dans une pièce voisine.
Ensuite, tu vas en chambre avec lui et durant ton séjour, l'équipe est dispo : elles t'aident pour les premiers soins, le premier bain, ... Le 1er jour, elles te montrent et le 2e jour, tu fais et elles t'assistent si tu le demandes. Elles sont sympas mais surtout compétentes. Le papa et moi avons été ravis de cette maternité.

Bon courage à toi
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Accouchement naturel sur Toulouse

Merci Lala de ton témoignage.... car je viens de réserver là-bas!
J'ai mon premier RV gynéco lundi. La secrétaire m'a demandé au téléphone si je préférais un homme ou une femme, et déjà, j'ai trouvé que c'était une bonne chose. C'est ma troisième grossesse (2fc malheureusement) et on ne m'avait jamais proposé de choix à ce niveau là.
Petite question: pour ce qui est des dépassements d'honoraires, ils sont raisonnables? J'ai cru comprendre que oui pour les consultations, mais que c'était assez cher pour les échos. Et as-tu eu un gros dépassement d'honoraire pour la péri (même si à priori, j'aimerais faire sans... mais ce n'est qu'un à priori... On ne sait jamais...)?
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
lala427
Première fraise
Première fraise
Messages : 30
Enregistré le : 21 déc. 2011, 17:23
Contact :

Re: Accouchement naturel sur Toulouse

Bonjour Zazoubelle,
Pour les dépassements, je ne peux pas te répondre car mon gynéco était conventionné secteur 1 (pas de dépassement donc). Malgré tout, entre le lit accompagnant pour le papa, la TV et les autres extras, cela reste raisonnable par rapport à d'autres maternités.
Quant aux autres mamans qui ont accouché là-bas, elles m'avaient toutes dit que le dépassement était correct. Mais je suppose qu'il s'agit d'un point de vue discutable en fonction de la mutuelle et des revenus que l'on a.
Sache cependant que tout est sur place : ils sont bien équipés et à l'écoute des parents. Ils ne sont pas avares en conseils.
Mais si le premier accueil a eu un effet positif sur toi, tant mieux !!! Je te souhaite tout le bonheur du monde.
goanne31
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 01 août 2009, 11:38
Contact :

Re: Accouchement naturel sur Toulouse

Bonjour
je dois accoucher là bas dans un mois et cette lecture me rassure beaucoup quant à l accompagnement
merci!
Je crois avoir lu que le depassement est de 200 euros pour l obstetricien à l accouchement
Bonne journée :coucou:
Avatar du membre
zazoubelle
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2637
Enregistré le : 25 mai 2010, 15:45
Localisation : Presque toulousaine!!!
Contact :

Re: Accouchement naturel sur Toulouse

J'ai eu mon premier RV cette semaine, et en effet, j'ai lu ça...
Tu comptes accoucher le plus naturellement possible, ou tu comptes prendre la péridurale?
Image
ELYOImage

20 septembre 2012: le premier jour du reste de notre vie!
Elyo est arrivé, en apportant 3,420kg de pur bonheur avec lui!
goanne31
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 56
Enregistré le : 01 août 2009, 11:38
Contact :

Re: Accouchement naturel sur Toulouse

Je suis plutôt pour la péridurale mais si je supporte la douleur, je m en passerai
Tous les accouchements sont différents alors on verra ça!
Pour le peu de contacts que j ai pu avoir avec cette maternité, je suis plutôt confiante (obstetricienne, sages femme, anesthesite)
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité