accouchement et lovenox

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
marion019
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:07
Contact :

accouchement et lovenox

Bonjour à toutes.
je souhaiterai avoir des témoignages de femmes qui ont accouché alors qu'elles ont été sous anti coagulant pendant toute leur grossesse.
Je me présente. Je m'appelle Marion.Je suis actuellement enceinte de 36SA. J'attends mon premier bébé ( un garçon). Le terme est prévu mi avril.
En début de grossesse, j'ai fait une thrombose ( la troisième en 2 ans pourtant je n'ai aucune anomalie génétique). Du coup je suis sous lovenox 0,6x2 ( 2 injections : matin et soir).
Depuis le début, bébé était en siège. Je m'étais préparée à avoir une césarienne programmée. D'ailleurs j'étais persuadée que j'accoucherai par césarienne. Hier j'ai passé une echo de contrôle et là à ma grande suprise, bébé a changé de position. Il a la tête en bas. Du coup, pas de césarienne programmée. D'un côté je suis soulagée car j'appréhendais la césarienne. C'est quand même une opération et à priori les suites sont douloureuses. D'un autre coté, j'appréhende l'accouchement car il va falloir gérer le lovenox pour avoir droit à la péridurale.
J'ai vu l'anesthésiste qui m'a dit qu'il fallait respecter un délai minimum de 12H pour avoir droit à la péridurale. Etant sous doses curatives, j'ai vu sur le net qu'il fallait laisser au moins 24H.Du coup ils envisagent de déclencher mon accouchement. Dans les prochaines semaines, je vais devoir aller au moins une fois par semaine à la mater pour contrôler mon col. Je vous avoue que j'apprehende enormément. J'ai peur de ne pas pouvoir avoir droit à la péridurale. Etant de nature douillette, je ne sais pas si je vais supporter. D'autre part, j'ai lu que le déclenchement était très douloureux.J'ai également peur de faire une hémoragie.C'est la raison pour laquelle j'aimerai avoir quelques témoignages qui pourraient me rassurer.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: accouchement et lovenox

Désolée, je ne peux pas du tout te renseigner sur le lovenox, je n'ai pas eu ce problème.

Par contre, je peux te rassurer car si ils te déclenchent, tu auras arrêter ton médoc et donc tu auras droit à la péri, et avec péri (bien dosée on s'entend c'est à dire pas trop dosée!) tu sentiras les contractions mais tu n'auras pas mal. Pour avoir subi un déclenchement, oui, les contractions sont beaucoup plus douloureuses, j'ai essayé de tenir un max car je ne voulais pas de péri mais avec la poche des eaux percées, c'était horrible. Une fois la péri posée, plus aucune douleur!!!
Pour BB2, je ne voulais pas de péri mais pour un autre petit soucis, on me l'a imposé, je l'ai eu mini dosée et c'était parfait!
Moi, j'espère y arriver un jour sans péri car perso je n'aime pas l'idée, mais quand elle est bien dosée, c'est très agréable.

Tu peux aussi te préparer à l'éventualité de ne pas l'avoir, comme ça, ça sera moins dur psychologiquement si ça devait arriver. Il faut juste réussir à se couper du monde qui t'entoure, ne plus écouter personne et rentrer dans ta bulle en pensant que chaque contraction te rapproche un peu plus de ton BB. Ne reste pas allongée sur un lit sur le dos, bouge et reste mobile, par exemple sur un ballon... Et respire!!!

Et si tu as des doutes ou des interrogations, parles en, à nous, à ta SF, à ton gygy. Tout le monde est là pour t'aider!

:bisou: :croisedoigts:
Image
Avatar du membre
dokenclok
Super fraise
Super fraise
Messages : 1465
Enregistré le : 30 juin 2011, 14:44
Contact :

Re: accouchement et lovenox

coucou
il est logique qu'on te déclenche, césarienne pas automatique en effet mais au moins un déclenchement, programmé, pour pouvoir arrêter l'enoxaparine ni trop tôt, ni trop tard, et bénéficié de la péri
12h d'arrêt avant la péri c'est très bien (je fais régulièrement des gestes invasifs de ce type à des patients sous HBPM curatives, pas de soucis si on respecte ce délai... d'ailleurs sinon pourquoi tu te piques 2x/j :wink: ? c'est à cause de la demi-vie + courte du lovenox par rapport à l'innohep par exemple ou arixtra...), il faut que tu sois dans une maternité où les anesth sont au courant du problème et motivé pour te faire une péri avec cette contrainte
bien sûr, si tu accouches avant le déclenchement ça va compliquer les choses... parles en avec ton gynécologue, et planifier tout ensemble !
on déclenche pas souvent avant terme, mais c'est justifié pour toi !
si accouchement normal, même sans péri, si tout se passe bien, tu ne vas pas perdre bcp + de sang qu'une femme sans anticoagulant... après bien sûr, si complication il ya, c'est mieux de gérer sans lovenox, mais au pire le lovenox s'antagonise !
ça va aller, courage :coucou:
Image
jusqu'au sevrage naturel, c'est tellement beau...
emilieguilbert59
Top fraise
Top fraise
Messages : 243
Enregistré le : 23 mai 2012, 16:51
Contact :

Re: accouchement et lovenox

Bonjour,

Par où commencer...
Je m'appelle Emilie j'ai 28 ans et j'ai la mutation du facteur de 5 de leiden donc pour mes grossesses j'ai été sous lovenox 0.4 une injection par jour.

En 2010, pour ma première grossesse j'ai eu le droit au traitement pendant quasiment toute la grossesse. J'en avais parlé à l'anesthésiste lors de la consultation et il m'avait dit qu'il fallait avoir fait l'injection 12 heures avant pour pouvoir le droit à la péri!
Aline devait naître le 28 mars. Je fais mon injection de lovenox le 17 mars vers 20 heures. Dans la nuit, j'ai des contractions. On part à la mater dans la matinée. C'est pour bientôt. Aline est née le 19 mars à 1h25 . J'ai eu la péri vers 22h30. (je n'en sentais pas le besoin avant).
Aucun soucis pour l'accouchement, j'ai eu une mini dose et j'ai tout senti! que du bonheur.

Pour Gabriel çà a été très différent. Terme prévu 10 janvier 2013.
Sous lovenox seulement au 3ème trimestre.
Je me piquais tous les soirs vers 21heures et je gérais en fonction des contractions si je sentais que j'avais bcp de contractions je ne me piquais pas le soir (si jamais je devais courir à la mater) si le lendemain matin j'étais tjs à la maison je faisais ma piqure. J'ai géré comme çà!
Sauf que mon loulou ne voulais pas sortir!!!
Je suis allée à la mater le jour du terme et toujours rien donc mon gynéco m'a déclenchée le lendemain donc je n'avais pas fait mon injection le soir.
Si j'ai un troisième enfant j'évite le déclenchement j'ai bcp souffert.
pose du tampon gel à 7h15 le matin.
première contractions vers 18h30 et enchaînement jusque 23h05 naissance de mon petit bout!!
En moins de 30 mn contractions toutes les 5 mn très douloureuses!Pose de la péri vers 21h15!! car je voulais attendre mon mari qui était parti amener mon ainée chez mes parents!
Bref!

Ensuite reprise du lovenox pendant 6 semaines!
J'ai quand même fait une petit hémorragie pour mon deuxième accouchement j'ai même eu le droit à une révision utérine!

Voilà!Bon courage
Emilie
Avatar du membre
mandine15081980
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3669
Enregistré le : 05 janv. 2009, 10:34
Localisation : marseille
Contact :

Re: accouchement et lovenox

Faut savoir délanchement sous lovenox ou pas c'est douloureux donc ca n'a rien avoir avec le médicament, c'est comme ca on passe de 0 contraction à contraction force 10 d'un coup et tout le monde réagit pareil, j'ai eu une dose minime d'ocytocine car pas de contraction malgrés col ouvert à 3, poche des eaux rompu 17 heures avant ben j'ai douiller 1h après la pose de perf, j'ose pas imaginer la dose maxi.
Tout ca pour dire que c'est plus le déclanchement qui fait souffrir que le manque de Lovenox.
marion019
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 18 févr. 2012, 15:07
Contact :

Re: accouchement et lovenox

Merci à toutes pour vos messages qui me rassurent un peu.
Il me tarde maintenant que bébé arrive.
Lors de ma dernière visite avec la sage femme, le col était toujours bien fermé et très postérieur et toujours aucune contraction.
Affaire à suivre...
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités