Accouchement déclenché, comment ça s'est passé ?

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Accouchement déclenché, comment ça s'est passé ?

Bonjour à toutes,

Lors de mon rendez vous du 7ème mois, ma gynéco m'a parlé de déclenchement mais ça me fait un peu peur.

Si vous avez vécu un accouchement déclenché, comment cela s'est il passé ?

Merci de vos avis et témoignages et au plaisir d'échanger avec vous !
A bientôt

Image

Tellement hâte de t'avoir dans nos brasImage
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse

Nutella02
Top fraise
Top fraise
Messages : 566
Enregistré le : 29 déc. 2013, 14:39
Contact :

Re: Accouchement déclenché, comment ça s'est passé ?

Alors moi j'ai eu un déclanchement donc je vais t'expliquer un peu comment cela s'est passé. Je devais être a la maternité le 02novembre pour 8h00 a jeun. Donc on arrive a la maternité, et la on nous met dans une chambre, elle contrôle mon col ( fermer, long ) , on fait un monito de 2h00 pour vérifier que bébé est en condition pour recevoir pour le produit. Vers 11h00 elle revient, elle me met le petit tampon déclencheur. Elle revient me voir vers 13h00 et me dit que j'ai pas mal de contractions donc elle veut venir vérifier le col ( toujours fermer mais il devient mou ) . Elle me dit qu'on va m'apporter un plateau manger car ce ne sera surement pas pour aujourd'hui ! A 14h00 elle m'apporte le plateau et en me levant bim la poche des eaux qui se perce et la aie aie aie j'ai mal, j'ai vraiment mal. La contraction était même pas finis qu'une autre arrivait. A 15h00 je la rappelle, je veux la péridurale parce que je sent que je vais mourir. Une dame vient me voir et me dit qu'elle est entrain de faire 1accocuhement et qu'elle viendra me voir après. A 16h00 elle vient je suis ouverte qu'a 2 donc pas encore le droit d'avoir la péri. Elle me dit on arrête le monito, aller marcher un peu et je viens vous chercher quand le bain est près. Elle revient a 16h30 et la je lui sort qu'il faut absolument que j'aille au toilette car depuis toute a l'heure j'y vais et je suis lui sort que je suis constipée. Elle me dit ah non a mon avis c'est bébé qui appuie et elle veut m'examiner et la elle voit bébé qui arrive ( on voit déjà beaucoup ses cheveux ) donc il ne faut pas perde de temps et aller en salle d'accouchement. a 17h00 mon fils était dans mes bras :)
Pour moi un déclanchement très rapide puisque je suis passé d'un petit 3doight a 10 en 30minutes :wink:
Modifié en dernier par Nutella02 le 01 févr. 2014, 11:48, modifié 1 fois.
Maman de Thiméo né le 02.11.2012 ; 3kg570 pour 49.5cm <3
Et de Lara née le 28.08.2014 ; 3kg190 et 46 cm <3
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: Accouchement déclenché, comment ça s'est passé ?

:coucou:
Mon accouchement à été déclenché car mon col ne travaillait pas... On m'a mis une sorte de gel sur le col afin de le faire travailler... mais ça n'a pas marché. Puis une perfusion mais ça a encore été très long. La seule chose qui a marché avec moi, c'est l'accupuncture.
On dit que c'est plus douloureux qu'un accouchement non déclenché, mais je ne peux pas confirmer ou infirmer vu qu'il s'agissait de mon 1er accouchement et que pour mon 2nd, on a dû me faire une césarienne.
Courage!!
:bisou:
aline2302
Top fraise
Top fraise
Messages : 273
Enregistré le : 31 mars 2012, 12:03
Contact :

Re: Accouchement déclenché, comment ça s'est passé ?

Coucou :-) j'ai été déclenché à 40 sa. Mon col était preque effacé dilaté a 2. On m'a mis un comprimé à minuit et à 5h ont a contrôler mon col complètement effacé donc pas de 2e comprimé. Direction salle d'accouchement. On m'a mit une perfusion d'ocytocine et on laugmentait tout lles demi heure. J'avais des contractions tout les 5 minutes gênante mais pas douloureuse. A 11h seulement 3 cm mais poche bombante j'ai accepté le perçage. A 11h30 contraction fort douloureuse mais j'arriverai à envoyer des sms à ma mère lol à 12h30 je demande la péridurale (j'aurais pas du au final ca restait supportable! ) on m examine 5 bon cm on me dit pour un premier c'est super 13h00 on me pose la péridurale qui fera pas effet sur le bas. On me dit qd vous sentez le besoin de pousser dite le. Je dis que c'est déjà le cas il est 13h30. Elle me dit impossible elle contrôle et dilatation complète en 1h elle en revenait pas pour un premier. Elle me sureleve les jambes pour qu'il descende le plus possible pour pousser moins a 14h20 le gynécologue arrive et je pousse 2 fois au lieu de 3 sur les contractions elles sont trop courtes :-) donc au bout de 3 séries et 20 minutes mon fils est né! je pense avoir eu bcp de chance pour cet accouchement :-)
Image
Image
Mathis né le 22/11/2012 à 40 SA. 3 kg 740 pour 54 cm
5 ans: 18kg400 pour 113 cm
Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: Accouchement déclenché, comment ça s'est passé ?

Coucou

Moi j'ai été déclenché 3 jrs après terme pcq j'en pouvais plus !! Donc col très mou et court puisque j'étais en map et ouvert a 1 doigts ils m'ont mit le gel a 9h j'avais déjà des contractions dc a 12h monitoring pr surveiller elles st régulières mais n'agissent pas sur le col. A 17h elles st plus fortes et ttes les 3 min re monitoring mais col idem a 0h pareil dc tjs pas de péri malgré des contractions très douloureuses j'ai eu de la morphine a 2h et 5h pcq trop mal et col a 2 !!!
A 6h30 col a 3 enfin !!! Dc péri le rêve lol a 10h col a 4 dc elle me met la perf d ocytocine et a 11h30 dilatation complète !!!! Ma puce est née a 12h46 dc pr moi ça été très lg et douloureux !!

Pourquoi elle veut te déclencher ?

:bisou:
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Accouchement déclenché, comment ça s'est passé ?

Merci pour vos témoignages.

Elle pense à me déclencher car je vis une grossesse difficile, je suis malade depuis le début. J'entame le 8ème mois et j'ai toujours du mal à m'alimenter, je n'ai pris qu'1kg et très difficilement. Je suis très faible, j'ai du mal à tenir debout.
Elle voulait m'hospitaliser mais j'ai dis non car j'ai ma grande à m'occuper et personne pour me remplacer.

Pour ma grande, j'avais été hospitalisée à 6 mois et demi de grossesse pour les mêmes raisons et ça m'avait fait du bien, même si je n'avais pas pris plus de poids, j'avais repris des forces par perf pendant plusieurs jours. Ils m'avaient injecté des corticoïdes pour accélérer le développement des poumons au cas où il aurait fallut me faire accoucher en urgence à 6 mois et demi. Finalement ma fille est née par voie basse 10 jours avant terme 3kg650 51cm


Image

Tellement hâte de t'avoir dans nos brasImage

Lylou 18/01/2010 3kg650 51cm
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
margaux14
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 21 oct. 2012, 11:05
Contact :

Re: Accouchement déclenché, comment ça s'est passé ?

coucou
alors moi, pour ma première grossesse déclenchement a 41+2 a 9h par tampon sur col 1 long, a 12h quelques contractions très douloureuses mais col toujours pas modifié donc pas de péri ... mais au vu de la douleur on me fait une piqure de morphine et j'ai dormir jusque 21h !!!
a 21h les sage femme viennent me chercher pour faire un monito et contrôle du col ... col a 2 ... on me met quand même en salle de travail avec perfusion pour accélérer ....
à 00h pose de la péri perçage de la poche des eaux et col à 3
à 2h col à 5 la sage femme me dit de dormir car ca ne sera pas avant 7/8h du matin ...
a 2h15 envie de pousser le col été a dilatation complète et ma fille sortait ....2h25 elle était dans mes bras , ...
et accouchement niquel


cette fois ci, 2eme grossesse je serais a 41 sa demain ... au dernier rdv gygy col ouvert épais a 2 doigt large ( depuis 3 semaines ) et bébé encore bien haute ...
apparemment on me la déclencherais mardi ... ce que j'espère car malade depuis le début ... vomissement tout les jours, anémie et super fatiguée ....
Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Accouchement déclenché, comment ça s'est passé ?

Merci Margaux pour ton témoignage.

Compte tenu de ton état de santé, ils ne t'ont pas proposé le déclenchement plus tôt ?

Pour ma fille, j'avais au mes 1ères contractions à 21h et j'avais attendu jusqu'à 2h30 du mat chez moi. En arrivant à la mater vers 3h, j'étais à 5cm, péri tout de suite et ma fille est née à 7h18.

J'avais apprécié de pouvoir attendre chez moi plutôt qu'à l'hôpital.
Le déclenchement m'angoisse, mais le fait de devoir attendre des heures à l'hôpital m'angoisse encore plus et j'ai peur que cela influe sur le bon déroulement de l'accouchement.
Je serais quand même à 1 mois du terme et j'ai peur que le déclenchement se fasse moins bien qu'un déclenchement pour un bébé à terme.

Image

Tellement hâte de t'avoir dans nos brasImage

Lylou 18/01/2010 3kg650 51cm
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
margaux14
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 53
Enregistré le : 21 oct. 2012, 11:05
Contact :

Re: Accouchement déclenché, comment ça s'est passé ?

de retour du gygy .... je suis a terme aujourd'hui ... col à 3 poche des eaux bombante bébé pas encore totalement descendu
pas de déclenchement demain tout compte fait je suis quand même déçu ... il m'a décollé les membranes pour accélérer on verra bien ....

c'est vrai qu'attendre a la maternité c'est pas cool .... mais sinon moi mon déclenchement c'est super bien passé donc j'aurais bien aimé cette fois ci aussi lol
Image
lucyol44
Super fraise
Super fraise
Messages : 1392
Enregistré le : 19 juin 2009, 13:08
Localisation : Loire Atlantique
Contact :

Re: Accouchement déclenché, comment ça s'est passé ?

Plus j'y pense et moins je ne sais quoi penser ...

Image

Tellement hâte de t'avoir dans nos brasImage

Lylou 18/01/2010 3kg650 51cm
Lylou : 18/01/2010
Zoé : 15/03/2014
Léa : 21/03/2016

Ma courbe de poids grossesse
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité