Accouchement convenance 37sa(DÉNOUEMENT PAGE 4-msg du 14fev)

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Accouchement convenance 37 sa/ ma demande-vos experience

Ha oui du coup y'a un truc qui est rigolo kan même...
C'est que hier soir, tout le monde avai l'air speed à la mater et plusieurs sage femme/infirmière ce sont excuser de me faire patienté car il y avai bocou de naissance.... Et ba hier soir c'était LA PLEINE LUNE !!!
Alors aller savoir si c'est vrai ou pas que cela jou sur les naissances mais en tout cas hier la mater étai débordé et surtout moi qui n'est pas à mon terme, mon utérus a bocou travaillé hier !lol et je ne savais pas du tout que c'était la pleine lune donc pas de "psychologie" la dedans !!

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image

MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accouchement convenance 37 sa/ ma demande-vos experience

Repose toi quand même pour pas faire un préma! :bisou:

Sinon, j'ai pensé, si ton col est favorable et que BB est bas, tu devrais plutôt demander un décollement de membranes... C'est encore plus naturel que tous les produits et ça pourra déclencher des contractions naturelles et te faire accoucher quand même!!!

Allez courage :croisedoigts: :bisou:
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Accouchement convenance 37 sa/ ma demande-vos experience

pomcake a écrit :Coucou :coucou:

Je vous écris de la mater, je n'arrive plus à dormir alors j'ai pensé à donner des nouvelles! :wink:
Hier aprem j'ai eu des contractions douloureuses tte les 10 min... Donc je suis partie à la mater qui ma mise sous perfusion de loxen dans la soirée après avoir eu confirmation par monitoring de la fréquence et de la force de mes Contractions, qui ce pendant n'ont pas énormément agi sur le col puis kil avai "seulement" ramoli, raccourci à 25mm et ouvert en externe...
J'ai du aussi une pikure dans les fesses pour les poumons de baby...
La les contractions on diminué de fréquence... Je ne sais pas du coup comment va se passer l'aprem (tout à l'heure) si j'ai tjs mon RDV avec le médecin ou non...?
Bon, on verra....

À part ça, bon réveil à toutes ! :-D
Loxen...tu fais de l'hypertension...ou la pas cool tu risque la pre eclampsie... :???:
Du coup tu es encore à la clinique ? Tu as beaucoup de tension ? Ils vont te cesarisee?
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accouchement convenance 37 sa/ ma demande-vos experience

Dans ce cas, le loxen n'est pas prescrit pour l'hypertension mais pour diminuer voir arrêter les contractions... Mais comme c'est un médicament qui favorise les chutes de tension, ils hospitalisent la maman pour qu'elle ne fasse pas de malaise...
Image
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Accouchement convenance 37 sa/ ma demande-vos experience

J'ai juste lu loxen....et déformation professionnelle j'ai pense hta gravidique...
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Accouchement convenance 37 sa/ ma demande-vos experience

pomcake a écrit :Ha oui du coup y'a un truc qui est rigolo kan même...
C'est que hier soir, tout le monde avai l'air speed à la mater et plusieurs sage femme/infirmière ce sont excuser de me faire patienté car il y avai bocou de naissance.... Et ba hier soir c'était LA PLEINE LUNE !!!
Alors aller savoir si c'est vrai ou pas que cela jou sur les naissances mais en tout cas hier la mater étai débordé et surtout moi qui n'est pas à mon terme, mon utérus a bocou travaillé hier !lol et je ne savais pas du tout que c'était la pleine lune donc pas de "psychologie" la dedans !!

Quand j'ai accouché à la mat les sages femmes disaient qu'il n'y avait pas plus d'accouchement lors des pleines lunes mais lors des changement de temps...dépression... en tout cas j'ai une collègue qui était a la mat hier et par chez nous c'était calme elles ont du faire 4 accouchements sur la journée
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Accouchement convenance 37 sa/ ma demande-vos experience

Coucou les filles !

Donc oui le loxen c'est pour arrêter les contractions et oui je suis encore à la mat, il me garde au moins juska demain soir :ouin:
Par contre c'est super relou ça me file la migraine !!!

Ça va vous au fait??
Qui vous êtes? Pourquoi êtes vous sur le forum? Etc. :-D

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accouchement convenance 37 sa/ ma demande-vos experience

Moi, j'ai eu deux enfants et j'essaie de décider chéri sur le petit dernier. Et je suis très tournée accouchement naturel, sans péri, sans ocyto (sans déclenchement :wink: mais dans ton cas, je le conçois complètement :croisedoigts: ) et libre de mes mouvements. A chaque fois, des petits soucis (ou des SF pas très coopératives) ne m'ont pas permis de réussir mon projet mais si BB3 il doit y avoir, quand les contractions commencent, je me menotte au lit à la maison, comme ça je suis sûre que personne ne viendra me mettre la péri!!! :-D
Image
Avatar du membre
pomcake
Top fraise
Top fraise
Messages : 347
Enregistré le : 08 mai 2008, 02:29
Localisation : Créteil (94)
Contact :

Re: Accouchement convenance 37 sa/ ma demande-vos experience

RECAPITULATIF ET VERDICT:

(Tout d'abord mc79 c'est pour vivre exactement l'accouchement dont tu reve que j'ai choisi ma mater, car c'est mon reve aussi!! un accouchement physio le plus possible... je suis à la mater des bluets dans le 12eme arr de paris.)

Alors pour résumer... je suis partie à la mater dimanche soir (27 janv. soit 34sa revolues pile poil) car depuis l'aprem j'avais des contractions douloureuses et surtout tres regulières, toutes les 10 ou 15 minutes...
Monitoring qui confirme le fréquence et une certaine force, chiffrées entre 80 et 105 (bien que ca ne soit pas forcément un indicateur, la frequence étant ce qui inquiète)
Ensuite examen du col: mou et ouvert en externe, semble court donc echo pour verifier la longueur exact: 25mm (contre 38mm au rdv sage femme du 14 janv)
Verdict: MAP ! (menace accouchement prematuré)
donc protocole, perfusion de loxen et 2 piqures de celestene pour maturer les poumons de bb, à 24h d'écart...
Je suis gardée evidement et comme ma mater est formidable, ils autorisent le papa à rester 24h/24 auprès de la maman !
J'ai demandé lundi matin comment ca se passait pour mon rdv de l'aprem, le fameux rdv pour discuter des possibilités d'un éventuel declenchement et là la sage femme super gentille prend le temps de discuter avec nous et me dit qu'on en parlera mardi matin avec le medecin qui passera dans ma chambre...
je devais rester perfusée jusque ce matin (mardi matin donc) mais hier soir ma perf à "difusée" ce qui signifie que le produit s'est mis a couler hors de ma veine mais sous ma peau.... (pardon pour l'image desagréable) c'est a cause du Loxen qui abime fortement les veines apparement... je ne vais pas detailler a quel point j'ai douillé LOL mais heuresement les infirmieres ont vite réagi !
Donc depuis hier soir je prends le loxen en comprimé et c'est ben mieux !
Ce matin j'ai donc vu l'équipe pour faire le point sur cette map mais aussi pour notre demande... ca c'est tres bien passé...
Ce qui en ressort c'est que, en gros, pour le moment pas de decision au vu de la situation, tout simplement parceque bb peut venir de lui meme bien avant. on a rdv avec le medecin chef le 11 fevrier pour en rediscuter. Là la medecin m'a mise au repos strict pendant 2 semaines minimum avec une sf qui passe 2 fois pour surveillance. Mais elle ne m'a fait rentré qu'avec du spasfon... elle m'a dit qu'elle me faisait confiance pour que je sois sérieuse dans mon repos pendant 2 semaines minimum et en contre partie elle ne me met pas sous loxen à la maison pour que je reprenne ma vie normal dans 2 semaines (minimum toujours) et laisse bb venir s'il le veut vraiment...
2 semaines car bb sera en pleine forme au terme de 36sa, il a eu les corticoïdes et semble grand et costaud :-D
Elle prefererai bien sur ne me voir qu'a 37 sa et mon mari et moi avons bien mis l'accent sur le fait que la santé de notre enfant ne passerait jamais après quoi que ce soit et que donc elle pouvait compter sur nous!!
Si jamais à 37 sa bb est toujours bien au chaud, on pourra discuter d'eventuelles methodes douce comme l'acuponcture, ostéo etc... mais pas plus !
Le deal nous va bien !!

Donc voila... je suis rentrée ce soir chez moi, je suis fatiguée comme jamais je n'ai été fatiguée lol

Je vous souhaite une bonne nuit les filles
je complèterai demain si jai oublié quelque chose pcq la je suis trop HS

:coucou:

2 pipounettes d'amour belles comme des astres: Lucia 7ans et June 5ans
Et notre dernier amour Nayan, né le 6 fevrier 2013 à 35sa+2j en parfaite santé

BB4 en route depuis le 20-21 juin 2014

le 06.02.13 à 35sa+2Image
MC79
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2185
Enregistré le : 04 oct. 2011, 12:40
Localisation : sud 79
Contact :

Re: Accouchement convenance 37 sa/ ma demande-vos experience

Contente pour toi et j'espère que tout ira bien. En effet, j'ai déjà entendu parler de cette mater alors que je ne suis pas du tout de Paris donc c'est qu'elle commence à faire référence!!! Le deal parait correct surtout que ton BB a pour le moment, l'air pressé d'arriver, donc avec un peu de chance, tout se déroulera de la façon dont tu l'as rêvée et c'est tout le malheur que je te souhaite!!! :croisedoigts: :bisou:
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité