accouchement avec ou sans péri ????

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Répondre
Danaë
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2010, 16:56
Contact :

accouchement avec ou sans péri ????

Bonjour a toutes,
je suis prévue accoucher le 22 Janvier 2011 de bébé 2, l'année dernière j'ai subis un IVG qui a été dur a supporter malgré que ca c'été passé "très bien", par comprimés, enfin pas de curtage...
Ma première fille va faire 7 ans le 2 Octobre, pour celle-ci l'accouchement sa a été assez rapide et quand meme pas mal passé, seulement on m'a loupé ma péridurale (piqué trop loin ou je ne sais pas ?...), j'ai souffert pendant 10 jours suite a ca !!! je pouvais pas m'occuper de mon bébé je suis restée a la maternité 10 jours, car ni pour la toilette, ni pour lui donner a boire, ni pour le change je pouvais me lever de mon lit, on me donner meme a manger a moi coucher et on me laver coucher enfin l'horreur, je ne souhaite sa a personne...Donc et bien tous sa, me freine un peu pour une deuxième péri pour le prochain accouchement en janvier.
Mais sans péri sa me fais très peur aussi... J'ai besoin de conseils, est-ce-que sa serait deja arrivé a quelqu'un cette "aventure" de péri loupé et avez-vous eu le courage d'en refaire une autre après ce choc ???? Oui j'appel ca un choc car je vous jure que pour ma part ca a été une attroce douleure pendant 10 jours suite a mon accouchement... Que dois-je faire péri ou pas péri voila ma question qui me trotte tous les jours dans ma tête...??? merci de votre aide ;)

angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: accouchement avec ou sans péri ????

:coucou:
Et oui, la fameuse question de la péri! Je comprends que ton expérience ne te tentes pas à recommencer mais... si je peux te donner un conseil, quand tu verras l'anesthésiste, ne refuses pas la péri. En effet, si tu la refuses, à ton arrivée pour l'accouchement, tu ne l'auras pas... même si tu décides finalement de la vouloir alors que si tu dis ok, quand tu arriveras pour accoucher, tu pourras dire que tu n'en veux pas pour l'instant, et si à un moment tu as trop mal, tu pourras toujours l'avoir (à condition que ton col ne soit pas trop dilaté quand même).
Aux cours de prépa, on nous a expliqué que parfois la péri ne faisait pas effet car placée trop loin. Il suffit de le dire et ils déplacent le fil jusqu'à ce que ça aille.
Tu dois accoucher où? Parce que si c'est dans un hôpital qui fait beaucoup d'accouchement, le risque qu'une péri soit râtée est très faible!
:bisou:
Avatar du membre
lolobiboppe
Top fraise
Top fraise
Messages : 912
Enregistré le : 19 sept. 2008, 14:01
Localisation : suisse
Contact :

Re: accouchement avec ou sans péri ????

Hello!
Je comprends tes réticences à la péridurale!
Pour mon premier j'ai eu ce qu'on appelle une brêche, (piqué trop loin et horrible douleur à la tête en position debout! j'ai du subir 3 autres péri ou l'anéstiste a injecté mon propre sang pour colmater le "trou") donc heureusement que mon mari avait 3 semaines de vacances pour s'occuper de notre Samuel, parce que moi c'était vraiment pas possible :???:
Alors pour mon 2 ème, j'avais peur de refaire une péri et je n'en ai pas eu besoin :applose: car la douleur était gérable ...
Mon 3 ème, pareil sans péri! je préfère avoir mal quelques heures que des jours aprés!
mais bon ça veut pas dire que si un jour j'ai un 4ème, je ne ferais pas de péri!
Je pense que ça dépend le jour "j" comment on arrive à gérer les douleurs..
je te souhaite tout le meilleur :bisou:
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: accouchement avec ou sans péri ????

:coucou:

je pense qu'il sera important que tu parles de tes craintes lors des cours de prépa, et à l'anesthésiste. tu vas accoucher dans la meme mater?

perso, je souhaite accoucher sans péri.
je te conseille quelques livres ( qui n'empeche pas d'avoir mal qd meme !! :-D )
trouver sa position d'accouchement de bernadette de gasquet (http://www.degasquet.com/index.php?opti ... &Itemid=43)

accoucher sans stress de julie bonapace (http://www.bonapace.com/methode.php)

certaines sage-femmes libérale (et quelques maternités) pratiquent ces méthodes lors de la préparation à l'accouchement. moi c'est ce que je suis et j'en suis tres satisfaite, et du coup sereine pour accoucher sans péridurale. meme si je ne ferme pas la porte à une péridurale car on ne sait jamais. mais j'ai la chance d'etre dans une mater où je peux avoir la péri jusqu'à 7 ou 8 de dilatation, où le dosage est spécifique à chaque femme et à chaque douleur, où l'anesthésiste n'est affecté qu'à la maternité et pas dans un autre service en meme temps (donc + dispo)

je te conseillerai de faire un projet de naissance également.

:bisou:
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Danaë
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2010, 16:56
Contact :

Re: accouchement avec ou sans péri ????

angimortel a écrit ::coucou:
Et oui, la fameuse question de la péri! Je comprends que ton expérience ne te tentes pas à recommencer mais... si je peux te donner un conseil, quand tu verras l'anesthésiste, ne refuses pas la péri. En effet, si tu la refuses, à ton arrivée pour l'accouchement, tu ne l'auras pas... même si tu décides finalement de la vouloir alors que si tu dis ok, quand tu arriveras pour accoucher, tu pourras dire que tu n'en veux pas pour l'instant, et si à un moment tu as trop mal, tu pourras toujours l'avoir (à condition que ton col ne soit pas trop dilaté quand même).
Aux cours de prépa, on nous a expliqué que parfois la péri ne faisait pas effet car placée trop loin. Il suffit de le dire et ils déplacent le fil jusqu'à ce que ça aille.
Tu dois accoucher où? Parce que si c'est dans un hôpital qui fait beaucoup d'accouchement, le risque qu'une péri soit râtée est très faible!
:bisou:

MERCI BEAUCOUP POUR TON MESSAGE
Danaë
Messages : 3
Enregistré le : 15 mai 2010, 16:56
Contact :

Re: accouchement avec ou sans péri ????

hey !!! MERCI les filles pour vos réponses, sa aide toujours ...
A bientot
angimortel
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7954
Enregistré le : 09 sept. 2009, 12:43
Contact :

Re: accouchement avec ou sans péri ????

de rien, avec plaisir!
:bisou:
bisoudoux
Première fraise
Première fraise
Messages : 49
Enregistré le : 07 févr. 2010, 16:07
Contact :

Re: accouchement avec ou sans péri ????

hum les joies de la brèche rien que dis repensez j en es mal ... j ai aussi vécu ça pour mon 1 accouchement sans parler des conséquences que cette péri a engendrer, du coup mon bb2 j avais decider de pas en faire et bien je ne l ai pas regretter au contraire! j ai pu vivre mon accouchement, je sentais mon bébé glisser... bien sur j ai eu mal, pas trop les contraction mais au moment de la poussée aie aie mais aprés que bb soit sorti quand j ai vu son visage je ne savais meme plus que j avais eu mal, le bonheur es plus fort que la douleur. en plus j étais du coup trés fière. là pour bb3 je ne veux pas de péri non plus, je sais que j aurai mal et je m y prepare, il faut l accepter c est tout et se dire que ce n est qu un bref moment qu on oubli trés vite.
pour t aider il existe aussi des granules d homéopathie qui peuvent bien aider, pour le travail, les contarctions, la douleur, le stress.... renseigne toi , on c jamais..
Image
Avatar du membre
orianne
Super fraise
Super fraise
Messages : 1023
Enregistré le : 27 nov. 2008, 23:48
Localisation : alsace
Contact :

Re: accouchement avec ou sans péri ????

hello !
je suis sur le point d'accoucher, et j'ai demandé dans l'idéal à ne pas avoir de péri. Mais bon, si ça se trouve en dernière minute, sur le point de crever de douleur, je sens que je vais craquer pour la péri quand même, haha !
En fait on m'a dit que sans péri, on sent effectivement mieux passer bébé, et qu'après tout ce qui fait le plus mal ce sont les contractions du travail, pas de l'expulsion. Je pense aussi qu'on est toutes différentes face à la douleur, alors c'est à nous de voir une fois en train d'accoucher...
On m'a dit aussi qu'il faut respirer fort le plus possible pour oxygéner au maximum l'utérus qui se contracte, et surtout rester zen. Le stress et les crispassions engendrent justement la douleur, d'après Laurence Pernoud. Je le pense aussi. Donc restons :zen:

Enfin bon, c'est bien beau la théorie, mais je vais bientôt y passer, alors j'en saurai plus à ce moment là ! :lol:

Biz à toutes et surtout portez-vous bien
Mon bout'chou granditImage
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: accouchement avec ou sans péri ????

:coucou: Orianne

tu ne prends pas d'homéopathie?
comme toi, je veux accoucher sans péri, et j'ai un traitement homéopathique à prendre pour la maturation du col, le stress....

tu n'as pas lu Bernadette de Gasquet et Julie Bonapace?
en tout cas, il faut bien respirer, et te concentrer sur ta respiration, essayer de visualiser la sortie.
et puis si tu ne veux pas la péri tu pourras bouger dans la salle, donc normalement, ça facilite la descente. :-D
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités