40sa J'ai tjr pas perdu le bouchon

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
Avatar du membre
pitchoune55
Top fraise
Top fraise
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2013, 15:52
Localisation : Lorraine (meuse55)
Contact :

40sa J'ai tjr pas perdu le bouchon

Bonsoir , je suis actuellement a 40sa et je sors de mon rdv avk gygy et mon col na pas bouger depuis debut du mois posterieur mi long a 1 doigt ... J'ai tjr pas perdu le bouchon ! Je dois faire des monito tt les 2 jours jusk mon terme le 1 er oct ya des contrax mais inneficace ... Pensez vous que le col peu bouger d'un coup ...merci
Image

Bébé 1 3 ans en C1
Bébé 2 +++ en c2

Avatar du membre
cam38
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6105
Enregistré le : 01 nov. 2011, 18:52
Localisation : grenoble
Contact :

Re: 40sa J'ai tjr pas perdu le bouchon

Coucou

tu n'es pas obligé de perdre le bouchon tu sais !!!
Moi je l'ai perdu a la suite d'un décollement mais sinon c'est pas systématique !

Le travail peut se déclencher tt seul n'importe quand mais pourquoi tu as jn monito ts les deux jrs ? Il veut te déclencher le jr du terme ?

Courage
Chloé 26 Août 2012 à 12h46 à 41 semaines + 3jours, 50 cm et 3.5 kg
Éloïse 19 août 2014 à 6h40 a 40 sa + 4 jours, 3,2kg et 49 cm
FC 8 SA le 12/6
bébé 3 : 30 avril 2019 à 5h47 39 SA + 3 jours 4.280kg et 52 cm
1 mois : 5.4kg et 59 cm
[url=http://www.enceinte.com/reglette-page1.html]
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: 40sa J'ai tjr pas perdu le bouchon

La perte du bouchon n'est pas systématique. Je n'ai jamais constaté sa perte pour mes deux grossesses.
Pourquoi as tu des monitos tous les deux jours ? Normalement les gygys font ça quand on dépasse le terme.
Au niveau de ton col ça peu changer d'un coup. Pour mes deux grossesses j'ai toujours eu un col long, postérieur et fermé à la consultation du 9 ième mois et quand j'ai eu les premières contractions j'ai accouché dans les trois heures. Exemple pour mon fils né à J-1, perte des eaux à 4h sans contraction, à 4h15 contractions super douloureuses, 5h15 col à 8 cm et mon fils est né à 06h37 (il aurait pu naître plus tôt mais anesthésie générale et forceps car il ne sortait pas). Pour ma fille née à J-13, premières contractions à 00h30, peu douloureuses spasfon et dodo, 03h30 contractions douloureuses, 04h15 j'étais à 3 cm et ma fille est née à 06h12. Tout ça pour te dire que ça peu se déclencher à tout moment même si pour le moment il ni a pas plus de signe que ça.
Bon courage pour la dernière ligne droite.
Avatar du membre
pitchoune55
Top fraise
Top fraise
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2013, 15:52
Localisation : Lorraine (meuse55)
Contact :

Re: 40sa J'ai tjr pas perdu le bouchon

Aucune idee pour les monitos ... Je dois y retourne vendredi dimanche et lui jle vois mardi ! Franchement je perd espoir cest dingue avoir ete en map et maintenant plus aucun signe enfin bref jespere qu'il va se decider j'ai pas envie etes declanché
Image

Bébé 1 3 ans en C1
Bébé 2 +++ en c2
Avatar du membre
pitchoune55
Top fraise
Top fraise
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2013, 15:52
Localisation : Lorraine (meuse55)
Contact :

Re: 40sa J'ai tjr pas perdu le bouchon

Ya plus qua attendre mais j'avoue que jcommence a croire que ca va finir par etrs declanche pfff pas top pr un 1 er
Image

Bébé 1 3 ans en C1
Bébé 2 +++ en c2
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: 40sa J'ai tjr pas perdu le bouchon

Moi aussi j'étais en map et ma gynéco m'avait bien dit que je dépasserais sans doute la date du terme (qui est à 38SG/40SA en Belgique), ça arrive souvent après une map apparemment. Et de fait à 39SG/41SA, toujours rien, alors que mon col était ouvert à presque 3 depuis trois semaines. Alors ma gynéco m'a proposé un décollement des membranes pour essayer de déclencher le travail. Elle me laissait jusqu'à 39SG/41SA+3 avant de déclencher. Et dès le lendemain matin (39SG+1), le travail a commencé et j'ai accouché à 18h.

Puisque ton col est favorable (ouvert à 1), demande un décollement des membranes quand tu arrives à 39SG/41SA. C'est tjrs mieux qu'un déclenchement ! Ca fonctionne dans 50% des cas si le col est favorable.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi on te fait des monitos tous les deux jours. La Haute autorité de la santé française recommande un monito tous les 2 jours à partir de 39SG/41SA seulement et un déclenchement à partir de 40SG/42SA. :reflechis:

Quant au bouchon muqueux et au col, ça ne veut rien dire du tout. Tu peux très bien perdre le bouchon muqueux seulement quand le travail commence ou même en cours de travail. Et beaucoup de femmes ont un col long et fermé à double tour la veille de leur accouchement. Donc ne te fie pas à ça :wink:
Image

Mon petit espiègle
Image
louhanne81
Top fraise
Top fraise
Messages : 575
Enregistré le : 19 juin 2010, 17:07
Contact :

Re: 40sa J'ai tjr pas perdu le bouchon

Pour moi aussi map pour ma 2 ème grossesse suite a accouchement prema a la 1 ère. J'ai accouché a 40+1 suite a un décollement des membranes la veille. Pas de perte du bouchon muqueux cette fois alors que je l'ai perdu pour les jujus....
Demande un décollement, perso ça m'a fait un peu mal, mais rien comparé a des règles très douloureuses. Début des contraction 9 heures après.... Accouchement aurait du etre plus rapide mais bébé coincé donc 7 h 40 au lieu de 4 h initialement prévu.
Moi 33 ans, RAS
Lui 40 ans, OATS sévère
01/12:FIV ICSI n1transfert 2 embryons
05/02/12: ++ des jumeaux
09/06/12:accouchement préma a 22+3SA, Emma et Esteban sont devenus des anges.
02/13:FIV ICSI n2 --
07/13: ++ naturel, Noah est arrive 22/03/14
04/16 tec1 +, petit gars prévu pour 12/16
lili46
Top fraise
Top fraise
Messages : 647
Enregistré le : 29 janv. 2011, 12:52
Contact :

Re: 40sa J'ai tjr pas perdu le bouchon

bonjour les filles,

ma dpa est le 2 octobre et j'ai une césarienne programmée ce jour là, comme j'ai eu une césarienne pour ma première je ne peux pas être déclenchée par contre j'ai un accord du gynéco pour un accouchement par voie basse mais pour ça il faut que ma fille se décide à sortir toute seule avant...

j'ai tout essayé, le ménage, la marche rapide, j'ai même refait ma table basse en la ponçant à la ponceuse électrique, j'ai fait deux séances d'acupuncture et j'en ai une troisième cette aprèm, mardi j'ai eu des contractions douloureuses pendant 3h, ça s'est calmé et depuis plus rien...

que pouvez vous me dire sur le décollement des membranes ? y a t il des risques pour bébé ? est-ce efficace ? douloureux ? je compte en parler à la sf que je vois cette aprèm mais j'aimerais avoir des avis de femmes qui ont vécu ça...

au dernier examen mon col était très postérieur, mou et ouvert à 1 doigt
Image

maman de deux puces :

Lisa née le 04/08/2011 par césarienne 3,525 kg et 49,5 cm
Zoé née le 01/10/2014 par voie basse 3,945 kg et 52 cm
Avatar du membre
pitchoune55
Top fraise
Top fraise
Messages : 633
Enregistré le : 10 déc. 2013, 15:52
Localisation : Lorraine (meuse55)
Contact :

Re: 40sa J'ai tjr pas perdu le bouchon

Jai deja eu un decollement la semaine derniere ca a rien donne
Image

Bébé 1 3 ans en C1
Bébé 2 +++ en c2
Avatar du membre
Nausicaa22
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2705
Enregistré le : 24 juil. 2010, 21:23
Contact :

Re: 40sa J'ai tjr pas perdu le bouchon

Le décollement des membranes, c'est quand on glisse un doigt à l’intérieur du col, entre la membrane et la paroi de l’utérus. Le frottement provoque une production locale d'ocytocine, l'hormone qui donne des contractions. Sur un col favorable (càd déjà un peu ouvert), ça déclenche le travail une fois sur deux. Absolument sans danger, tant pour la maman que pour le bébé. C'est un peu douloureux oui, mais ça va, ça ne dure que quelques secondes.

A noter qu'on peut faire ce décollement plusieurs fois. Donc si il a été fait une fois et que ça n'a pas marché, on peut le refaire.

Par contre, lili, je ne comprends pas pourquoi on fixe une césarienne le jour de ton terme, càd à 39SG/41SA. Il aurait pu attendre quelques jours de plus... La haute autorité de la santé française conseille le déclenchement seulement à partir de 40SG/42SA (ou un ou deux jours avant, par sécurité).
Image

Mon petit espiègle
Image
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité