33 semaines, déja dilaté et contractions

Posez toutes vos questions au sujet de l’accouchement ou tout simplement annoncez la naissance de votre bébé
mounia94
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:35
Contact :

33 semaines, déja dilaté et contractions

Coucou les filles j espere que vous vous portez bien ainsi que vos bébé.

alors voila je sors de mon rdv avec la sage femme, je suis a 33 semaines de grossesse et je suis dilaté a 1doigt et demi.

la SF ma mit un coup de stress, je ne dois plus bouger pendant min 15JOURS, car risque d'accouchement, et bébé prématuré donc je serais transferé dans une autre clinique car a Montsouris (paris) ils n'ont pas se service,

donc je vous dit pas la pression, si j accouche la demain, j appel qui je vais ou? on me transfert comment?

qu'elle sont les risques? c'est mon premier bébé, déja que je pensais que c'etait bébé qui bougais et pas que c'était des contractions, ventre tt dur mal de dos...

que puis je faire pour ne pas risquer d'accoucher ds les 15jours et atteindre le 9éme mois?

Panique a bord la :rougedecolere:

tartinenutella
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4082
Enregistré le : 01 juin 2010, 18:13
Contact :

Re: 33 semaines, déja dilaté et contractions

B
Modifié en dernier par tartinenutella le 20 févr. 2015, 16:23, modifié 1 fois.
IAC : On y est !
IAC 1 le 16/05, pds le 28/05 c'est ------
IAC 2, début des injections le 3/7 ... feu d'artifice le 14 c'est pas que dans le ciel !!! J'y crois, tu y crois, nous y croyons ... et on a eu raison

Notre Petite bulle est parmi nous depuis le 29/03/2012

Depuis le 4/3/2014, nous sommes 4 !
lacyy
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 18 août 2011, 11:25
Contact :

Re: 33 semaines, déja dilaté et contractions

coucou mounia moi aussi je suis dans la meme situation que toi a la difference que je suis ouverte a 2 doigts, col raccourcieari'complétement effacé et la gygy ma dit juste que se serai bien que j'arive a tenir jusqu'a la fin du mois aujourd'hui je commence mon 9eme mois donc il ne sera plus prématuré. par contre elle ma pas dit de changé quoi que se soit donc je continu ma vie normalment sans stréssé meme si elle ma dit que je n'ariverai pas a terme. alors je te conseille de ne pas stréssé car cela n'ai ni bon pour toi et pour ton bb.
Image

nolann 23 mai 2012 né a 36sa 3kg540
kyliann 25 juin 2014 né a 32sa 1kg900
mounia94
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:35
Contact :

Re: 33 semaines, déja dilaté et contractions

Merci bcp tartinenutella pour ta réponse, très complète et rapide, car la j’atteins le summum du stress, toute l après midi j'ai pas arrêter d'y penser quand c'est bébé 1 on connais rien alors des qu'un truc va pas et bien on panique.

je vais essayer de me reposer au plus possible, façon ya pas le choix. il faut que je puisse au moins entamé mon 9ème mois sa me rassurerai.

la SF ma dit que c'était un beau bébé (taille et poids) un peu au dessus de la courbe donc est ce que sa peut rassurer sur sa santé si il venais plus tôt ou est ce que sa change rien du fait que je sois a 33 semaines donc ces poumons sont pas encore tt a fait développés.

laccy, merci bcp pour ton témoignage et ej te souhaite beaucoup de courage, si tu et de nature stressé comme moi, je comprend, en tout cas c 'est bien que tu ai atteint ton 9ème sa me rassure.
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: 33 semaines, déja dilaté et contractions

:coucou:

Pour mon fils, au huitième mois, j'était ouverte à 1, on m'avais dit, on demande pas un col fermé à ce terme, et au début du neuviéme mois j'était ouverte à 2 et j'ai accoucher que 2 semaines après, à 39sa + 2

Pour cette grossesse, modification du col mi février, grosse frayeur, la sage femme m'as parler de fausse couche tardive ou de MAP tres sévére, donc arret de travail et repos obligatoire, le stress et la panique compléte, à l'echo des 32 sa, le col avais pas rebouger, pour le gygy, je pouvais reprendre les mouvements, faire le ménage et remarcher :-D, il nous a ajouté qu'il en avais marre qu'on stress les femmes enceinte pour rien, qu'elle sont deja assez stresser comme ça !!! j'ai repris une activitée normale et au huitiéme mois, col toujours fermé, la j'en suis à 38sa +5 hier col bien mur.

Je te raconte tout ça pour te rassurer, repose toi bien et évite de trop stresser profites en pour profiter de ton bidou, de ta grossesse, bouquine, met toi à une activitée que tu voulais faire et que t'as pas eu le temps comme du tricot, point de croix, faire les fair-part,..... bon courage et gros :bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
mounia94
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:35
Contact :

Re: 33 semaines, déja dilaté et contractions

Merci manu, pour ta réponse, oui depuis ce matin, je relativise, une bonne nuit de sommeil porte conseil,

je suis moins inquiète en faite, je pense que la sage femme ma stresser pour rien et n'a peu être pas su employer les bons terme avec moi.

j'ai eu une de mes belles sœurs au téléphone qui est sage femme et elle ma dit pareil que a se stade de la grossesse on ne demande pas a se que le col soit fermé.
il peut être dilaté de 1 ou 2 cela est correcte a se stade donc pas d'inquiétude,

apparemment il y a bcp de femme qui sont dilaté de 1 voir 2 pendant 3 a 4 semaines et que cela ne signifie pas que tu accouchera avant mais tu peut très bien accoucher à terme voir après même, et du coup les femmes trouve les délais long.

et comme ma dit ma belle sœur pour me rassuré du fait que sa soit un beau bébé (taille et poids) au dessus de la courbe cela 'est pas grave, c'est que bébé sera peut être prés plus tôt. juste que plus il sera gros plus j aurais du mal a le sortir, donc fini le sucre, et vive les légumes.
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: 33 semaines, déja dilaté et contractions

Contente que tu sois rassurée :-D bonne fin de grossesse :bisou:

Mon marie trouve le temps long il me dit on nous as dit que ça allé etre un bébé prématuré ou carrément qu on aller le perdre et resultat on l'attend :lol:

:bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
mounia94
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:35
Contact :

Re: 33 semaines, déja dilaté et contractions

me revoila,

bon je pense que je suis entrain de perdre le bouchon muqueux,

D apres ce que j ai pu voir sur les forum je pense que c'est sa.

car ya deux jour et encore se soir, j ai perdu un espèce de fil épais assez large ressemblant au Blanc d un œuf.
j'ai jamais perdu sa de ma vie donc sa doit peut être y correspondre. sachant que ya deux jour suite a la visite avec la SF, le soir même j'ai eu une petite perte de sang marron, j ai penser que c était le résultat de la manipulation vu qu'elle m avais fait mal.

donc si c'est bien la perte du bouchon muqueux cela signifie une perte des eaux proche ou pas du tout?

je veux vraiment atteindre le 9mois. car la du coup je suis déjà moi rassuré
Avatar du membre
manu7218
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2814
Enregistré le : 07 oct. 2008, 18:44
Localisation : Sarthe
Contact :

Re: 33 semaines, déja dilaté et contractions

:coucou:

La perte du bouchon muqueux veux dire que ton col s'est modifié (un petit peu ou plus) mais ça veux rien dire, tu peux perdre le bouchon muqueux 2 mois avant comme quelques heures avant le travail, mon col est pratiquement effacé donc j'ai plus de bouchon muqueux mais je m'en suit pas apperçu, certaines femme ne s'en apperçoive pas car il le perde dans les wc et ni vu ni connue :lol:

:bisou:
Ma binome : envidebébé

Bébé 3 : Timothé, mon trésor, né le 29/05/2012, 3,850kg pour 52 cm
Image

Bébé 2 : Clément, mon amour, né le 29/12/2009, 2,610 kg pour 49 cm ,Image

Bébé 1 : Notre petite fille Ange, partie trop tôt, on pense à toi, on ne t'oubliras jamais.....on t'aime....
mounia94
Première fraise
Première fraise
Messages : 42
Enregistré le : 22 nov. 2011, 13:35
Contact :

Re: 33 semaines, déja dilaté et contractions

:coucou:

merci pour tes réponses manu, sa me rassure

comment on panique quand c'est bébé 1, on lit tout et n'importe quoi sur les forum.

de toute façon je pense que l'élément déclencheur sont les contractions rapprochées, moi pou le moment elle le sont pas.

on verra bien croisons les doigts.

en tout cas j espère que de ton coté tout se passe bien et que tu n'est pas trop fatiguée.
Répondre

Retourner vers « L'accouchement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités