Suite du sujet Bébé 1 pour Novembre 2012

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
mauricaldo
Top fraise
Top fraise
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2011, 18:33
Contact :

Re: Suite du sujet Bébé 1 pour Novembre 2012

Salut les filles !

Et bonjour de la Guadeloupe hihi (nous rentrons le 1er décembre)

Caro, ça va ? Repose toi bien alors, pas cool un décollement placentaire. Vous avez dû avoir peur.

Je ne sais pas comment sont vos "grands" mais ici avec Inès c'est devenu très compliqué le moment du coucher. Depuis qu'elle a 2ans ( soit depuis 5 jours) c'est l'enfer pour la mettre au lit. Elle pleure, trouve des tonnes d'excuses pour sortir du lit (elle a soif, elle a fait caca, elle veut un bisous ou un câlin, une histoire, etc...). On a essayé la réassurance, la fermeté, la laisser pleurer (elle en a vomi), la gronder... Rien ne semble fonctionner, elle finit par s'endormir de fatigue j'imagine mais toujours en pleurant. Dur dur la fin des vacances car j'en arrive a appréhender le moment du coucher, ça me prend au coeur de l'entendre hurler et de m'appeler, pourtant si on va la voir ça ne fait que rallonger le moment où on va quitter la chambre et elle pleure de plus belle. Si vous avez des solutions, je prend !! Je précise que la première semaine de vacances s'est très bien passée, toujours contente d'aller à la sieste ou faire sa nuit. Et depuis samedi dernier c'est la grosse galère.

Plus beaucoup de passage sur le forum j'ai l'impression :-(

Ah oui et on est en essai bb2 depuis le début du mois.

Biz les filles ;-)
Inès, ma petite fée est née le 22/11/12 à 14h57
52cm pour 3,520kg

BB2 pour septembre :
Écho de datation le 13/02: 2,5 cm tu bouges déjà !
Écho des 12 sa le 09/03

Image
Image

Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Suite du sujet Bébé 1 pour Novembre 2012

Et si moi je suis là et vous lis mais c'est vrai que j'ai pas répondu à Caro!!! pfffffff ma tête!!! rhhhhhh

bref heureusement c'est plus de frayeur qu'autre chose mais bon c'est jamais cool quand il se passe un truc qu'on ne souhaite pas! enfin bon, repos.
Super un bébé avant l'été... tu ne souffriras pas des chaleurs et tu seras à la maison pour la rentrée de ta puce!!

pour la sieste d'Inès je n'ai pas trop de solution... Ethan nous fait parfois des sessions difficiles aussi et on n'a pas d'explications. Alors on fait avec en attendant que les choses redeviennent plus cool. Mais c'est toujours dur de voir son enfant s'endormir dans les larmes. Je ne supporte pas ça et je comprends que tu sois désemparée.
Vous lui dites avant d'aller se coucher "dans 15min/après avoir fait la vaisselle/... on ira se brosser les dents, se mettre en pyjamas, lire une histoire (enfin votre rituel),.... et se coucher"?

Bon courage et profite bien des derniers jours en Guadeloupe!!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
mauricaldo
Top fraise
Top fraise
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2011, 18:33
Contact :

Re: Suite du sujet Bébé 1 pour Novembre 2012

Ah oui oui toujours le même rituel, ôn la prévient, puis mise en pyjama, histoire, bisous et câlin, et avant elle prenait son pouce direct et se jetait presque dans son lit. Ce soir on a retardé l'heure du coucher on va bien voir...
Inès, ma petite fée est née le 22/11/12 à 14h57
52cm pour 3,520kg

BB2 pour septembre :
Écho de datation le 13/02: 2,5 cm tu bouges déjà !
Écho des 12 sa le 09/03

Image
Image
mauricaldo
Top fraise
Top fraise
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2011, 18:33
Contact :

Re: Suite du sujet Bébé 1 pour Novembre 2012

Bon verdict: j'ai testé une autre méthode je n'ai pas quitté la chambre avant qu'elle soit endormie, elle s'est endormie très vite donc je pense que ma présence l'a bien rassurée. Par contre le risque c'est qu'elle n'arrive plus à s'endormir sans moi ??? Bon au moins ce soir pas un pleur et on peut profiter de notre soirée...
Inès, ma petite fée est née le 22/11/12 à 14h57
52cm pour 3,520kg

BB2 pour septembre :
Écho de datation le 13/02: 2,5 cm tu bouges déjà !
Écho des 12 sa le 09/03

Image
Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Suite du sujet Bébé 1 pour Novembre 2012

Coucou

non t'inquiète pas pour le risque Ethan plus petit avait besoin de ça. Je ne le prenait pas dans mes bras mais je restais assise dans sa chambre. Après je ne sais plus qu'elle phase on a eu peut être celle du calin!? mais bon jamais on est restés 1h dans sa chambre!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
mauricaldo
Top fraise
Top fraise
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2011, 18:33
Contact :

Re: Suite du sujet Bébé 1 pour Novembre 2012

On a fait pareil pour la sieste, elle a mis plus de temps à s'endormir mais ma présence semble vraiment la rassurer. A voir combien de temps elle va en avoir besoin !!
Inès, ma petite fée est née le 22/11/12 à 14h57
52cm pour 3,520kg

BB2 pour septembre :
Écho de datation le 13/02: 2,5 cm tu bouges déjà !
Écho des 12 sa le 09/03

Image
Image
bettyboop29
Top fraise
Top fraise
Messages : 227
Enregistré le : 08 mars 2012, 16:04
Contact :

Re: Suite du sujet Bébé 1 pour Novembre 2012

bonjour les :fraisinaute:

un petit coucou pour vous annoncez ma 2ieme grossesse.
:testgrossesse: :+++: le 22 novembre confirmé par la prise de sang le 26. echo de datation le 17 decembre.
Personne encore est au courant non l'annoncerons a nos familles a Noël.

sinon ma jeannette aussi elle met du temps avant de s'endormir dès fois elle fait sa tite vie dans son lit pendant 2h.

Bienvenue dans la grisaille bretonne mauricaldo et binne chance pour les essais bebe 2.

bonne journée
Jeanne née le 5/11/12
2ans et demi 93cm 13kg

essai bb2 +++ au C3 le 22 aout
DPA le 5 août 2015

Image
Avatar du membre
petiteelfe
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2219
Enregistré le : 01 févr. 2011, 20:59
Localisation : hérault et cotes d armor
Contact :

Re: Suite du sujet Bébé 1 pour Novembre 2012

Félicitation bettyboop.... allez allez déjà 3 petits frères ou petites soeurs en prépa, il faut pas s'arrêter là!!!
moi 28ans, mariée, bretagne
bébé 1: c11 dpa le 4novembre
Ethan est né le 8 novembre 2012 par césarienne 4.210kg/51.5cm.
bébé 2: c3 dpa 19 janvier
Emily est née le 8 janvier 2015 par césarienne programmée 3.560kg/49cm.
mauricaldo
Top fraise
Top fraise
Messages : 703
Enregistré le : 12 oct. 2011, 18:33
Contact :

Re: Suite du sujet Bébé 1 pour Novembre 2012

Yes félicitations Gwenola !!! Le 22 novembre c'est marrant ça le jour de l'anniv d'Inès ! Plein de bonnes choses alors et que tout se passe bien;-) et t'inquiète je resterai discrète, c'est super de l'annoncer à Noël !

Moi j'attends mes :regles: pour ce week-end donc on verra bien, ce serait étonnant que ça prenne le premier mois donc je n'y crois pas trop !
Inès, ma petite fée est née le 22/11/12 à 14h57
52cm pour 3,520kg

BB2 pour septembre :
Écho de datation le 13/02: 2,5 cm tu bouges déjà !
Écho des 12 sa le 09/03

Image
Image
caro1984
Top fraise
Top fraise
Messages : 988
Enregistré le : 23 janv. 2012, 09:15
Contact :

Re: Suite du sujet Bébé 1 pour Novembre 2012

:coucou:

:applose: :applose: :applose: Gwenola !!!! on se suivre encore alors :wink:

Bon retour en Bretagne Juliette...avec cette pluie qui revient sans cesse :ouin:

Nous pas de soucis au niveau du coucher...par contre pdt les vacances cet été Norah a été horrible. Caprices, elles nous écoutait plus...je pense qu'ils ont du mal quand on leur change leur habitude.

Là on sort de 2 épisodes de gastro...J'adore !!! j'espère que ça va se terminer parce que c'est pas drôle de les voir malade...

On a fêter les 2 ans de Norah...ça passe vraiment trop vite !!

:bisou: :bisou:
[dropshadow=blue]Norah est née le 12/12/12 à 13h58
3.210 kg et 50.5 cm.
[/dropshadow]


Image

DPA 18 JUIN
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités