Que faire..?

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Kalyla
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2014, 18:21
Contact :

Que faire..?

Bonjour :)

Je m'appelle Kalyla*, j'ai 18 ans et je suis ici pour vous confier mes tracas...

J'ai appris début octobre ma grossesse non désirée. Je suis avec mon copain depuis 1 an, nous nous connaissons depuis 3 ans et nous sommes fusionnels.. Il a été évidemment mis au courant dès le début et m'a dit que peut importe mon choix, il sera toujours là.
Je suis restée 1 jour avec ce secret sur le coeur (entre temps mon copain et moi avons contacté l'hôpital pour un rdv) , je me sentais mal, je ressentais le besoin de le dire à ma maman, avec qui je suis très très proche...
Je lui ai dis 1 jour plus tard, entre deux sanglots. Étant pharmacienne cheffe, elle ma évidemment grondé pour ne pas avoir pris la pilule du lendemain mais m'a vite rassurée et dit que sa arrivait, c'était la vie.
Je lui ai.. malheureusement dit que je voulais avorter (plus par peur d'être la honte de ma famille qu'autre chose), elle est donc partie l'idée en tête que j'allais avorter.
Pour passer les détails, la famille de mon copain a été mise au courant (nos parents s'entendent très bien), qui nous ont demandé si nous avions envisagé de le garder. Ils nous ont dit qu'ils nous soutenaient quoi qu'il arrive..
Mon père a été très triste d'apprendre que j'allais avorter, il a eu peur que j'aie mal, etc.
Bref donc j'ai eu 2 rdv à l'hôpital, toujours avec des médecins/infirmières adorables... Ma date d'avortement a été vite programmée, le 20.10.2014.
Avant cette date fatidique, j'en ai parlé à deux amies, qui m'ont dit que c'était mon bébé, que c'était à moi de choisir si oui ou non je voulais le garder.
Lors de la prise du 1er comprimé, nous (mon copain et moi) avons craqué, je me suis demandé si c'était vraiment cette solution que je voulais.. j'ai quand même pris le médicament.
L'avortement, deux jours plus tard, c'est "bien passé". Je n'ai pas beaucoup saigné mais j'ai eu un mal de ventre intensif pendant 30 mn , et mon copain m'a avoué, quelques heures plus tard, qu'il aurai "tellement voulu avoir ce bébé".
Avant hier, je me suis cependant rendue compte que j'avais encore mal à la poitrine, peut être même plus qu'avant l'avortement (j'ai avorté il y a 10j) . Je me suis aussi aperçue que j'avais pris du bidou, une petite bosse à fait son apparition sur le bas de mon ventre (je suis très mince donc le moindre changement saute aux yeux; d'ailleurs sa serait sympa si quelqu'un pouvait me dire en message privé ce qu'il pense de cette bosse si je lui envoie une photo.. si sa ressemble à une bosse de grossesse ou non). J'en ai parlé à mon copain et lui ai montré mon bidou, les yeux lui sont sortis de la tête.
Nous avons été regardé sur internet, et les avis diverges: "oui c'est normal, l'hormone de grossesse met du temps à disparaître et les médicaments dilatent l'utérus" marquaient des internautes ou "ce n'est pas normal du tout" dixit un gynécologue sur son site.
Bref, je suis dans le doute: l'avortement a-t-il marché? Est-ce normal d'avoir ces symptomes 10j après l'avortement? (je suis actuellement à 8sa 6sg ou un peu plus.. je ne sais pas exactement)
J'ai un rdv le 14.11, je ne saurais donc qu'à ce moment là...

Mon copain et moi nous posons évidemment la question, si oui ou non nous le gardons s'il est toujours là et qu'il va bien (développement normal).
Nous sommes les deux étudiants en bio-chimie (nous ne vivons pas en France, les systèmes scolaires ne sont pas les même), aimerions aller à l'université dans 2 ans le temps de finir le collège (médecine vétérinaire ou criminologie) ou encore en HES (dans l'hôtellerie)... niveau financier le bébé ne serait vraiment pas un problème, le problème est bel et bien celui des études. Je regrette de m'être précipitée sur l'avortement, j'aurai du en parler aux infirmières de l'hôpital et demandé conseil à ma prof principale pour savoir comment faire avec les études..)

Si vous pouviez me donner vos avis sur la chose, votre vécu (études/bébé) ou simplement vos conseils.. je suis prenante.. milles merci d'avance!

*Kalyla est un nom emprunté, je préfère garder l'anonymat surtout si ces messages peuvent être lus par tous le monde

chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: Que faire..?

Bonjour.
Pour commencer la décision que tu as prise n'a pas du être facile. C'est bien que ton copain et les parents vous soutenaient car ce n'est pas tout le temps le cas. Je serais toi j'appellerais un gygy pour lui expliquer la situation. Je pense qu'il te feras une écho de contrôle. Je te dirais bien de faire un test de grossesse mais le problème c'est qu'il risque d'être positif même si l'avortement a fonctionné car l'hormone Beta HCG met un moment avant de revenir à 0. Je pense vraiment que seul une écho pourrais t'aider. Ne traîne pas trop car si ça n'a pas fonctionné et que vous décidé d'avorter le temps passe et le délais légal pourrait être passé.
En tout cas bon courage à toi.
Kalyla
Messages : 2
Enregistré le : 29 oct. 2014, 18:21
Contact :

Re: Que faire..?

Bonsoir!

Oui je vais voir demain avec la gynécologue, c'est vrai que si j'attends jusqu'au 14 il ne me restera que très très peu de temps pour prendre une décision définitive (si il est toujours là) ou peut être qu'il sera même trop tard...
J'ai pris ma température et elle est toujours de 37.2 mais je pense que c'est toujours une histoire d'hormone pas encore éliminée non?
Merci en tout cas d'avoir répondu si vite :)!
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Que faire..?

Coucou

je suis desolée pour tout ce qui t'arrive. Mais je suis sincereme't heureuse de voir que tu peux beneficier du soutien de ton copain et de vos parents. C rare et c une chance

pour ce qui est livg, comment etaient les pertes? En general ce sont de gros caillaux, on peut meme voir l'embryon (enfin je me base sur mon experience de fc avec medicaments). Apres il se peut aussi que lembryon ne survive pas mais le sac continue, sur une petite periode, de grandir. Il faudra envisager le curetage dans ces cas la.

apres le seul moyen de le savoir c de faire une echo. Car meme dans le sans ou les urines tu auras des traces de beta Hcg, qui peuvent mettre plusieurs semaines a disparaitre.

bon courage
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité