point de vue des maman de moins de 25ans???

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Estelle28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 mai 2013, 23:08
Contact :

point de vue des maman de moins de 25ans???

Bonjour à toutes, je suis futur maman de 20ans d'une petite fille pour début février avec mon conjoint de 22ans depuis 2ans!

Je fait un petit sondage pour les jeunes mamans -25ans!
Combien d'entre vous on eu le droit aux phrases:

C'était voulu?
Va falloir assumer!
Vous éte trop jeune!
(si vous en avais d'autres, n’hésiter pas à les communiquer)

Qu'elle ont était vos réactions quand on vous les a dit?


Personnellement je n'est eu que "c'était voulu?" et donc la réponse était "bien sure que oui, sinon je serais pas enceinte" (je prenais la pilule avant)

Mon point de vue: Il n'y a pas d'age pour avoir un enfant, ce qui compte c'est la situation familial, financière et professionnel (et la maturité) si tout ces points sont réuni je pense qu'il ne manque rien pour accueillir un petit bébé :cigonerose:

Voila, je vous laisse donnais votre opinion!!! :bisou:
Louna est arrivée le 17/02/2014 à terme +3Image

Avatar du membre
chanochlo
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2677
Enregistré le : 12 déc. 2011, 11:54
Localisation : bretagne
Contact :

Re: point de vue des maman de moins de 25ans???

coucou la miss,

moi j'ai eu ma fille en février 2009 soit deux mois avant mes 20 ans, et du coté de la famille de mon conjoint les réflexions ont fusé malgré qu'il a 6 ans de plus que moi et qu'on avait une situation pour éléver ce bébé. J'ai eu le droit a t'es trop jeune fait plutot des études, tu vas le regretter, et puis ca fait pas longtemps que vous etes ensemble ( ca faisait 3 ans quand ma fille est née). je n'ai rien laisser passer ce bébé était voulu par nous deux on s'en foutait de ce que disait les gens. chacun fait ce qu'il veut dans la vie et je dois dire que je trouve ca génial d'avoir ses enfants de bonne heure, on en profite et plus tard on en profitera encore plus. :wink:
Chloé 17/02/2009
Adèle 06/06/2014
Andréa 29/04/2019
Une petite famille comblée ...

Chloé Image

Adèle Image

Andréa
Image
Nelly2433
Fraise active
Fraise active
Messages : 173
Enregistré le : 26 déc. 2012, 00:53
Contact :

Re: point de vue des maman de moins de 25ans???

Hello les filles!

J'ai 21 ans mon cheri 23 nous sommes enssemble depuis 8ans.
Nous etions en essaie depuis 1 ans et ils ons tous essayer de nous disuader de faire ce petit bout.
Mais maintenant que je suis enceinte ils n'on plus le choix.

y'a pas d'age pour avoir des enfants il faut juste etre sur de leur offrire un bel avenir et d'etre capable de leurs aporter tous ce qu'il on besoin
Image
milouetnico
Top fraise
Top fraise
Messages : 364
Enregistré le : 22 juil. 2013, 16:40
Contact :

Re: point de vue des maman de moins de 25ans???

Pour moi, 24 ans (depuis aout!) et pour chéri, 34 ans (depuis septembre).

Et la seule réflexion, c'était "il était prévu ce petit?" mais plus parce qu'on vient de monter notre exploitation et une fromagerie, et que niveau boulot, pour arriver à tout gérer, c'est sportif!

Après, avoir des enfants jeune, je vois pas où est le problème! Du moment qu'ils sont désirés, et qu'on est bien entourés (que ce soit par la famille, les amis, le conjoint). J'ai ma belle soeur qui a décidé de faire un enfant toute seule à 38 ans, et ma belle mère s'inquiète plus pour elle (qui au final n'est pas si toute seule que ça, et prend tout le monde pour des jambons) que pour mon homme et moi, même si parfois, elle se fait du souci (genre, le petit sms sortie d'écho à lui envoyer, etc...).

Et puis, ça dépend combien on en veut aussi! Ici, on a prévu de faire le premier, et après, ben on verra, mais on risque d'en avoir un petit troupeau. Donc si on s'y met pas un peu tot, ça sera vite foutu! :bebegif:
Image
jessy974
Fraise active
Fraise active
Messages : 114
Enregistré le : 03 juin 2013, 21:08
Contact :

Re: point de vue des maman de moins de 25ans???

:coucou:
pour ma premiere j'avais 21 ans quand elle est née et les sorti poussette quand j'étais seul j'ai eu droit à plus d'une fois quand des veille peau se penchaient sur la poussette à vous êtes la nounou??? ça fait un peu ... sur le coup mais à prés vis a vis de ma famille aucune mauvaise réflexion ils me connaissent et savent que quand je veux quelque chose c'est que je l'ai décidé.
quand on a mis notre petite en route ça faisait 2ans qu'on était ensemble et mon chéri et moi on a 10 ans pile poil d'écart...le désir d'enfant n'a pas d'âge seul l'amour et la protection que vous lui apporterai compte. aujourd'hui ma fille a 5 ans et demi grâce à elle j'ai eu l'envie de reprendre mes études et j'ai un super taf et avec son pére on c'est marié le 14/07/12... et dans 3sem on fête nos 8ans de vie de couple... une petit ombre au tableau le petit deuxième qui tarde à arriver...
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: point de vue des maman de moins de 25ans???

Moi 23 et mon homme 27, c'est notre premier bébé.

J'ai eu droit au « c'étais voulu? ». En plus venant de ma mère « si c'était voulu, alors tant mieux » ! Euuu bha oui c'était voulu !!! :etonnant: Et le « tu es trop jeune » « prend le temps de vivre » bla bla bla. Comme si après on n'avait plus de vie quoi. :non:
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
Estelle28
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 76
Enregistré le : 30 mai 2013, 23:08
Contact :

Re: point de vue des maman de moins de 25ans???

Jessy, le coup de la nounou sa n'a du te plaire >< félicitation pou ton mariage et oui, tant que les parents s'aiment c'est le principal!!!

M-Tass: pas mal le "prend le temps de vivre" surtout que comme j'ai pu le comprendre tu es cavalière, donc vos mieux avoir des enfant jeune pour profiter à fond de sa passion!!! après, chacun son point de vue!! :coucou:
Louna est arrivée le 17/02/2014 à terme +3Image
Avatar du membre
M-Tass
Super fraise
Super fraise
Messages : 1381
Enregistré le : 04 oct. 2013, 16:38
Localisation : Canada
Contact :

Re: point de vue des maman de moins de 25ans???

Bha oui quoi puis pour moi c'est pas un handicap d'avoir des enfants ! Non mais ! :rougedecolere: Notre enfant on va l'amener partout avec nous et ça ne va pas nous empêcher de faire plein de choses mon copain et moi, comme équitation (pour moi), VTT, motoneige, voyage, etc. :) J'imagine déjà mon enfant venir en compétition avec moi avec son petit poney :-D Bon à condition qu'il aime les chevaux :lol:
[align=center]BÉBÉ #2 : dpa 19 février 2018

Image

Image[/align]
beibibou
Top fraise
Top fraise
Messages : 395
Enregistré le : 08 août 2012, 13:31
Contact :

Re: point de vue des maman de moins de 25ans???

Coucou, alors moi je suis tomber enceinte a 18ans et accoucher a tout juste 19.. Dans ma famille ils ont eu beaucoup de mal a digérer.. Mon père avait même pris rendez-vous pour me faire avorter ! La famille de mon conjoint ca a aussi eu du mal a passer mais vu qu'ils sont très croyant " c'était grace a dieu et blablabli " donc ils nous ont pas mal soutenu !
Oui certaines personnes vont te regarder dans la rue comme si tu venais de commettre une crime mais au final ce n'est pas si grave !
La pire des réflexions que je me suis prise c'était aux urgences pédiatrique : Une auxiliaire puer a regarder mon fils et la elle me balance : " votre fils est beaucoup trop gros, franchement arrêter de lui donner a manger et apprenez a vous en occupez en plus de ca le lait coute cher merci les aides !!

Moi je part du principe que peu importe l'age si tu t'en sent capable et que ta situation financière le permet il n'y a pas de raison que ton bébé soit malheureux !
Le 14/02/12 tu t'es logé de mon petit ventre ♥
Le 02/11/2012 tu as pointer le petit bout de ton nez a 17h08. Tu faisais 3k570 pour 50cm. Un immense bonheur. ♥ ♥

Retrait de l'implant en septembre 2013. Et oui nous avons décider de te faire un petit frère ou une petit sœur. ♥
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: point de vue des maman de moins de 25ans???

:coucou:
Moi j'attends mon premier enfant, j'ai 21 ans je suis étudiante dans un domaine qui demande vachement de discipline alors mon entourage a été super surpris forcément. :lol:
On a eu droit a la question "c'était voulu?": bon chez nous c'était un "accident" qu'on a décidé d'assumer...
Les gens l'ont super bien pris dans notre entourage on a eu droit a des félicitations... Même de la part de mes parents. Mais il faut dire que mon copain a 28 ans, qu'on vit ensemble depuis ma majorité et qu'il il rapporte pas mal de sous à la maison, c'est pour ça que les gens s'inquiètent pas de l'avenir de ce bebe je pense.
Apres y'a les regards extérieurs, comme mon copain travaille bcp, je vais souvent seule aux rdv a la maternité. Alors tout le monde croit que jsuis une pauvre fille célibataire et perdue, j'ai eu droit a des regards de travers de la part du personnel. Une secrétaire m'a super mal regardée une fois après que je lui ai donné ma date de naissance en me demandant avec dédain "mais alors vous n'êtes pas mariée?!!" ... :???:
Mais sinon dans la rue je sens pas de regards pesants, comme je fais plus vieille que mon âge je pense que ça passe.
Ce qui est chiant c'est a la fac surtout...jai droit a des regards inquisiteurs, du personnel surtout, quand je rentre dans un bureau pour régler un papier on me propose pas de m'asseoir ou quoi.

C'est un peu chiant je ne sais pas si vous avez cette sensation de devoir prouver qque chose en permanence, encore pire quand le bebe sera là, c'est un peu pesant.
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité