Coucou les filles,
Alors voilà je regardais une émission sur direct 8 et il ont dis que pour les maman mineurs, les visite à la PMI toutes les 2 semaines sont obligatoire ....? euuuh c'est vrai sa ???
gros bisous
PMI obligatoire ???
3 messages
• Page 1 sur 1
PMI obligatoire ???Coucou les filles,
Alors voilà je regardais une émission sur direct 8 et il ont dis que pour les maman mineurs, les visite à la PMI toutes les 2 semaines sont obligatoire ....? euuuh c'est vrai sa ??? gros bisous
Re: PMI obligatoire ???Non, aller à la PMI n'est pas obligatoire! Sauf s'ils t'envoient une convocation.
En fait, leur boulot est de dépister les mamans qui pourraient être fragiles, avoir du mal à gérer leur grossesse ou leu maternité... Elles repèrent donc (via les dossiers de la CAF qui transitent par eux)les mamans étrangères, les grossesses très tardives, les mamans de familles très nombreuses, et les mamans mineures, en effet...dans le but de les aider. Vraiment! C'est pas du flicage du tout! J'y ai fait un stage d'un mois, dans un centre de PMI en région parisienne et j'ai pu voir comment elles bossaient. Elle sont vraiment géniales! Et même sans convocation, je ne peux que te conseiller d'y faire un tour! Elles donnent d'excellents conseils, ont un tas d'adresses utiles , sont très à l'écoute, tu peux voir une gynéco, une psychologue, une puéricultrice gratuitement... Et elles continuent à vous suivre, toi et ton bébé, avec des RV pédiatre à la PMI, toujours gratuitement... Ca qui n'est pas négligeable si tu ne travailles pas (je ne sais pas...). Moi, j'ai déménagé à la campagne et je n'ai pas de PMI proche de mon domicile. Mais si j'avais eu la chance d'accoucher avant mon déménagement, j'ai beau être majeure depuis un bout de temps, j'y serais allée pour y faire suivre mon bébé les premiers mois!
Re: PMI obligatoire ???nn c pa obligatoire mes si ta des kestion ou peur vasi
3 messages
• Page 1 sur 1
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], lesi69 et 2 invités |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |