Petite discussion entre maman ou future maman

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
PerleMarokina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4705
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:37
Contact :

Re: Petite discussion entre maman ou future maman

Bananouille a écrit :Coucou les filles !

Sympa de trouver un post dans ce genre et de se retrouver avec différentes situations !!

Je peux me joindre a vous ? Laskar, on se retrouve :tropdrole:

Moi c'est Faustine, je suis de la région PACA, j'ai 29 ans et je suis enceinte de mon premier enfant, une petite fille qui s'appelera Celia et qui est prévue pour le 13 octobre. Je suis a 5 mois de grossesse dans ma 21e SA et en couple depuis 4 ans avec un homme merveilleux qui lui a 37 ans.

Je suis diplomée d'un cap petite enfance (en ce moment je suis en arret de travail pour Grosse fatigue generale + grosses douleurs bas ventre au quotidiennes + deja 3 aller retour aux urgences depuis 15 jours.) Sinon je garde des enfants a domicile mais je me compte pas reprendre le travail apres la naissance du bébé !

Felicitations a toutes les mamans et futures mamans :croisedoigts:

Prenez soin de vous :bebegif:


Salut Faustine




Oui, avec grand plaisir de nous rejoindre

Félicitation !! Je te souhaite une belle grossesse

ta déjà commencer a faire la chambre de ta petite princesse ?

Repose toi un maximum ma belle !!

Moi je fais une formation CAP PETITE ENFANCE en candidat libre, j'ai mon premier examen jeudi prochain je suis un peux stresser :wink:

comment ca va aujourd'hui et quoi de beaux ?

Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Petite discussion entre maman ou future maman

Coucou tout le monde !

Et coucou à toi perle marokina merci pour ton gentil message, c'est sympa d'être accueillie comme ça :-D

Comment vas tu ? J'ai vu dans ta signature que tu as déjà une petite princesse, alors c'est comment cette vie de maman ?? :bbfille: Nous sommes très heureux d'attendre une petite fille (enfin surtout moi) car j'ai toujours rêvé cela pour mon premier enfant. En plus de cela, elle est venue très vite se loger dans mon bidou, un mois après l'arrêt de la contraception, je suis comblée !

Tu fais ton CAP avec quelle organisme de formation ? Si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas, mon CAP je l'ai obtenu en 2010 c'est encore frais :lol: je l'ai préparé pendant 2 ans avec le cours minerve, ils étaient top !
C'est écrit ou oral ta première épreuve ? Tu as quelle âge miss ? pas trop dur de concilier vie de maman et études ? tu voudrais faire quoi après ?

Alors pour la chambre de notre princesse c'est compliquée pour le moment car nous vivons actuellement dans un studio et nous n'allons pas pouvoir déménager avant la naissance de la petite, donc va falloir pousser les meubles :tropdrole:

Je me rattrape sur d'autres achats mdr (on commence à bien remplir son armoire) niveau pharmacie on a déjà tout, et on a commencé à acheter des habits, on a la poussette et on attend de récupérer pas mal de truc d'un ami à moi qui à 2 enfants :-D

Voilà ma belle, sinon ma puce bouge beaucoup et on commence à voir mon ventre qui se déforme quand elle donne des coups de pieds, d'après la dernière écho elle est en pleine forme :bebegif: De mon côté c'est difficile en ce moment avec les douleurs bas ventre au quotidien mais j'essaie de les gérer au mieux et de me reposer au maximum, et tant que ma fille va bien :croisedoigts: Et toi, comment tu vas ???
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Laskar
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2420
Enregistré le : 06 oct. 2015, 08:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite discussion entre maman ou future maman

Coucou les filles,

Merci pour votre accueille.

Ma petite bananouille te voilà par ici aussi :-D

Je fais une formation en coiffure (j'ai fais 2 ans a l'école) et j'avoue que se n'est pas se qui me plait le plus ...

J'espère trouvé du travail aussi mais j'ai encore un peu de temps.

Ma grossesse se passe bien et nous sommes ravi. Alexy commence a bien se faire sentir.

Vous faites quoi de beau ?
[align=center]Alexy[/align]
[align=center]13 octobre 2016[/align]
[align=center]18h45[/align]
[align=center]3kg380[/align]
[align=center]50 cm[/align]


Image
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Petite discussion entre maman ou future maman

Laskar, avoue que tu peux plus te passer de moi :tropdrole: Contente de te retrouver par ici la belle et de lire que ta petite crevette est en pleine forme !! La mienne m'a tué hier, moi je morflais comme pas possible avec mes douleurs le soir et elle bougeait, pendant 2h non stop et le ventre qui se déformait avec ^^

Bonnes fêtes aux chanceuses qui ont déjà la chance d'être maman les filles ! :bebecoeur:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Laskar
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2420
Enregistré le : 06 oct. 2015, 08:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite discussion entre maman ou future maman

Ou toi qui ne sait plus se passer de moi :tropdrole:

Oui il va bien, j'ai hâte de vraiment le sentir régulièrement. Mais ajd je n'en peux plus, mon dos me fait un mal de chien ...
2h sans répit , elle était motivée !!
[align=center]Alexy[/align]
[align=center]13 octobre 2016[/align]
[align=center]18h45[/align]
[align=center]3kg380[/align]
[align=center]50 cm[/align]


Image
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Petite discussion entre maman ou future maman

Bon j'avoue, je ne peux plus me passer de toi :tropdrole:

Oui mdr, on a bien rigolé car mon chéri lui parlait et on sentait les coups en même temps ^^ J'ai commencé à sentir les coups vers 20h30 et ca à duré jusqu'a 22H30 :quoi: Et après avant de dormir de 23h a 1h du matin grosses douleurs, j'ai bien morflé et la ma puce s'est fait discrète comme à chaque fois que ca contracte.... C'était rigolo, on voyait des petits bosses un coup à droite, un coup à gauche, on se demandait dans quelle position elle se trouvait du coup lol. On était en plus devant la finale de foot, mon chéri me disait : "T'es une future footballeuse ma fille" :lol:

Faut que tu te reposes ma belle, ménage toi un peu, c'est important :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Laskar
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2420
Enregistré le : 06 oct. 2015, 08:58
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Petite discussion entre maman ou future maman

Ah et bien voilà tu vois que tu as fini par avouer :lol:

Je ne fais rien ajd, juste été nourrir mon troupeau de quadrupèdes car fallait voir si la nouvelle s'entend avec les 2 autres. Et je vais aller faire la vaisselle s'est tout.

Toi Aussi du foot et bien en voilà déjà 2, le couple parfait ^^
[align=center]Alexy[/align]
[align=center]13 octobre 2016[/align]
[align=center]18h45[/align]
[align=center]3kg380[/align]
[align=center]50 cm[/align]


Image
jenn17
Fraise active
Fraise active
Messages : 197
Enregistré le : 13 juin 2015, 13:44
Contact :

Re: Petite discussion entre maman ou future maman

:coucou: le forum c est rempli d un coup lol comment vont les futures mamans? Je vois que c est aussi le coin des filles qui on un cap petite enfance je l ai eu en 2007. Pas trop fatiguer les futures mamans? faut vous reposez. Aujourd hui pour moi c est ma premiere fête des mères moi qui penser jamais vivre sa je suis aux anges. Mon fils me fait une grosse gastro depuis dimanche dernier il commence seulement à remanger il a failli être hospitaliser mais la sa commence à aller de mieux en mieux il est temps j étais effondrée de le voir comme ça.
Essai bb1 depuis mai 2010... 3/06/15: 1ère fiv isci prise de sang le 17/06 ++ Notre fils est né le 10 février 2016. Un reve, un miracle notre contée de fées à commencer quand je t ai donner la vie. Ma vie a enfin pris un sens quand je t ai eu dans mes bras.
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Petite discussion entre maman ou future maman

Coucou jenn :coucou:

J'espere que tout le monde va bien !

Future maman fatiguée avec les douleurs ligamentaires qui font très mal, la nuit précédente à été courte la journée grosses envies de dormir et le soir plus sommeil, et après :bebegif: Celia qui fait la fiesta dans le bidou lol

Effectivement on est pas mal à avoir notre CAP PETITE ENFANCE :-D

Ca doit être vraiment magique de pouvoir vivre la fête des mamans pour la toute première fois !

Bisous les mamans/futures mamans :bisou:
Modifié en dernier par Bananouille le 29 mai 2016, 20:55, modifié 2 fois.
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
PerleMarokina
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4705
Enregistré le : 28 nov. 2012, 21:37
Contact :

Re: Petite discussion entre maman ou future maman

Bananouille a écrit :Coucou tout le monde !

Et coucou à toi perle marokina merci pour ton gentil message, c'est sympa d'être accueillie comme ça :-D

Comment vas tu ? J'ai vu dans ta signature que tu as déjà une petite princesse, alors c'est comment cette vie de maman ?? :bbfille: Nous sommes très heureux d'attendre une petite fille (enfin surtout moi) car j'ai toujours rêvé cela pour mon premier enfant. En plus de cela, elle est venue très vite se loger dans mon bidou, un mois après l'arrêt de la contraception, je suis comblée !

Tu fais ton CAP avec quelle organisme de formation ? Si tu as des questions ou besoin d'aide n'hésite pas, mon CAP je l'ai obtenu en 2010 c'est encore frais :lol: je l'ai préparé pendant 2 ans avec le cours minerve, ils étaient top !
C'est écrit ou oral ta première épreuve ? Tu as quelle âge miss ? pas trop dur de concilier vie de maman et études ? tu voudrais faire quoi après ?

Alors pour la chambre de notre princesse c'est compliquée pour le moment car nous vivons actuellement dans un studio et nous n'allons pas pouvoir déménager avant la naissance de la petite, donc va falloir pousser les meubles :tropdrole:

Je me rattrape sur d'autres achats mdr (on commence à bien remplir son armoire) niveau pharmacie on a déjà tout, et on a commencé à acheter des habits, on a la poussette et on attend de récupérer pas mal de truc d'un ami à moi qui à 2 enfants :-D

Voilà ma belle, sinon ma puce bouge beaucoup et on commence à voir mon ventre qui se déforme quand elle donne des coups de pieds, d'après la dernière écho elle est en pleine forme :bebegif: De mon côté c'est difficile en ce moment avec les douleurs bas ventre au quotidien mais j'essaie de les gérer au mieux et de me reposer au maximum, et tant que ma fille va bien :croisedoigts: Et toi, comment tu vas ???

Moi ca va merci, Ma vie de maman très très bien. Je me suis inscrit au site de l'inspection d'académique de ma région en décembre 2015. J'ai 30 ans bientôt 31 ans en octobre, c'est ma 2ème fête des mères :-D
Non, c'est pas trop dur de concilier vie de maman et étude comme je suis quelqu'un qui s'organise bien. Merci beaucoup de m'avoir proposé ton aide sa me touche beaucoup. Travaillé dans la vente, dans les crèches c'est mais 2 métiers que j'aime beaucoup. J'ai déjà un diplôme " CAP Vente ", quand je postule des offres il demande de l'expérience.

Dépose des dossiers de logement au hlm de ta ville et tu leur dit que tu attend un bébé, peut êtres il vont te proposé quel que chose. J'espère que t'aura un appartement avant la naissance de ton bébé !! Que dieu protège et préserve ton bébé. Je suis contente que la préparation pour ton bébé

C'est quand ton prochain rendez-vous chez la gynécologue ?
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités