on est des mamans qui déchire !!!

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
LNR17
Top fraise
Top fraise
Messages : 337
Enregistré le : 25 sept. 2012, 13:17
Contact :

on est des mamans qui déchire !!!

coucou à vous toutes,

j'ai accouché le 25 avril par cesrienne, tout c'est bien passé malgré des problèmes de santé connu pour moi, la puce se porte à merveille et maman également!!

si vous avez envie de parler des petits tracas du quotidien, des questions ... ce post vous est ouvert!

:coucou:

Petit récapitulatif pour se connaitre:

Moi: LNR17 = Hélène , infirmière, 1er bébé,
accouchement programmé par césarienne le 25-04-14, d'une petite poupée nommée "Enora"

jolabourcaine = joana

NANIS1811= anais, 24 ANS , 1er bébé
assistante véterinaire,
accouchement par voie basse, le 17 04 14 d’un petit garçon nommé kyle

Ohmonbidon= celine,
21 ANS
Accouchement le le 6-04-14 d’un petit garçon appelé MARCEAU

Anaiskatt= anais,
24 ans
Accouchement le 17-03-14, d’un petit garçon nommé owen

Pioupette2= tesnim,
20ans, accouchement de son 1ER bébé, le 8-04-14 d’un petit Ilyas

Camouchka=camille
19 ans, (bientôt 20 :wink:
a accouché d’un petit garçon appelé kassim le 19-04 -14

aurorematheo201036=aurore
28 ans
Matheo ne le 03/09/2010 et la Romeo ne le 07/05/2014

Titiju=tiff
25 ans, Éléa née le 23/04/14!

johana87=joana
thao est arrivé le 29/04 a 16h27 ,
Modifié en dernier par LNR17 le 23 mai 2014, 13:01, modifié 7 fois.

jolabourcaine
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:53
Contact :

Re: on est des mamans qui déchirent !!!

Salut Hélène, c'est Joana! Félicitation pour la venue de ta fille et je voulais te dire que tu as été très courageuse pour ta césarienne car ça doit pas être evident! Moi césarienne aussi mais pas d'anesthésie generale, juste une rachie (ils ont du piquer 9 fois :-(! ). Je suis encore a la maternité, je sors demain et je panique déjà car mon Loulou n'as toujours pas rythme cohérent, pour moi! Ça te fait pareil ou tu as de suite pris confiance en toi??
LNR17
Top fraise
Top fraise
Messages : 337
Enregistré le : 25 sept. 2012, 13:17
Contact :

Re: on est des mamans qui déchirent !!!

coucou joana,

merci oui dur au debut pour l'anesthesie G mais franchement l'equipe du bloc était super et j'en garde un bon souvenir !!

par contre toi tu as dû souffrir 9 fois la VAC..., il abuse !!

sinon ne t'en fait pas moi j'étais comme toi pas trop rassuré pour le retour de la mater' avec nénette et un coup de baby blues par dessus ça, ça n'arrange pas les choses!! mais au finale tu te fera ton rythme avec bébé une fois à la maison ne t'en fait pas!! les 2 premiers jours sont un peu plus dur le temps que toi et bébé trouviez vos marques et il faut admettre que bébé est un peu chamboulé (normal)!

moi elle dormais 6h00 de suite a la mater' et elle a perdu plus de ses 10% donc il a fallu qu'on l'a réveil toutes les 3h00 pour lui donner a manger, elle a bien repris du poids et on pus sortir mais maintenant on est resté réglé a toute les 3h00 :???: tampis elle grossie bien c'est l'essentiel! 160g en 6 jours c'est extra! :applose:
et le rythme c'est bon maintenant elle dort bien mise a part ses reveil toute les 3h00 donc nous sommes aux anges! :wink:
comment vas-tu aujourd'hui sinon?
nanisdu1811

Re: on est des mamans qui déchirent !!!

:coucou: les filles,

Me voici sur ce post :)

Pas beaucoup de temps car la famille est présente avec les week-end a rallonge...

Je repasserai dès que j'aurais un peu plus le temps ^^

Sinon ici tout vas bien Kyle à dépasser son poids de naissance...

:bisou:
LNR17
Top fraise
Top fraise
Messages : 337
Enregistré le : 25 sept. 2012, 13:17
Contact :

Re: on est des mamans qui déchirent !!!

ok nanis a très vite!! bon week-end alors!! :wink:

:bisou:
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: on est des mamans qui déchirent !!!

Je veux bien me joindre a vous aussi :)

Johana pas de panique!
A la maternité les nuits étaient une catastrophe mon bebe ne dormait PAS DU TOUT la nuit.
Arrivé à la maison je l'ai mis tout seul dans sa chambre et depuis il dort bien toutes les nuits, il est un peu plus difficile la journée.
Pour la confiance en moi j'ai parfois encore un peu de mal, je perds vite mon calme quand je ne sais pas pourquoi il pleure...
J'ai également fait un babyblues a la mater, je n'ai pas tout de suite aimé mon bebe, ça m'a bien pris une bonne semaine, avant je pleurais toute la journée, enfin horrible quoi!
Aujourd'hui j'ai plus de problème a part la fatigue :D

Au plaisir de vous lire les filles!
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
nanisdu1811

Re: on est des mamans qui déchirent !!!

:coucou: les filles,

ici week-end catastrophique entre mauvaise ambiance et le fais qu'ils m'on déréglé Kyle, et que maintenant il a peur de dormir du coup je le garde 24/24 pour le consoler j'espère que ça va vite lui passer...

sinon j'espère que vous allez toutes bien...

Bienvenue a toi Céline, comment tu vas ?

bisous a toutes
jolabourcaine
Première fraise
Première fraise
Messages : 47
Enregistré le : 17 janv. 2014, 09:53
Contact :

Re: on est des mamans qui déchirent !!!

Coucou les filles!
J'espère que vous allez toutes très bien! Ainsi que vos bébés!! Moi j'ai un peu le moral dans les chaussettes car j'arrive toujours pas à être sereine avec bébé! Pourtant il est tout gentil mais je ne sais pas s'il mange assez, s'il ne dort pas trop, etc... Dans la nuit on a toujours peur avec mon mari qu'il ne respire plus car il a de grosse variation de respiration. Sinon je ne suis pas fatiguée, juste très inquiète en permanence et c'est pénible! Vivement que ça passe!
Vous avez passé un bon we? Appart nanie...
Bisous
nanisdu1811

Re: on est des mamans qui déchirent !!!

Courage johanna,

je me suis poser les mêmes questions pour savoir s'il mangeait assez et a la mater il m'on conseiller de le faire peser toutes les semaines renseigne toi auprès de la pmi près de chez toi. Et pour savoir s'il a jien manger dis toi que si tuas plusieur couches pleine d'urine par jour et jusqu'à 3 selles c'estque tout vas bien... ensuite tu verras quand il prendra du poids ça se vois a l'oeil moije prend des photos tous les jours en plus et on voit l'évolution en temps réel ;)

Bisous a toutes
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: on est des mamans qui déchirent !!!

Tu sais Johana tant que ton bebe dort bien, qu'il passe pas son temps a se tortiller de douleur, qu'il mange bien, c'est qu'il a pas de souci, c'est ultra primaire un nouveau-né.
Il pesait combien a la naissance?

Quant au fait de trop dormir aucun risque!
Tu sais moi mon fils a un mois et demi, il dort toute la journée... Il prend cinq biberons sur 24h, dont trois la journée, je lui donne a manger, le garde une demie heure dans mes bras, puis il repart au lit a chaque fois pour trois heures ou quatre heures de sommeil, voire cinq ou six la nuit.
La respiration c'est normal, quand ils sont en sommeil paradoxal ils respirent très fort, a l'inverse de nous qui respirons fort quand on est en sommeil profond.
Tout ça on l'apprend sur le tas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)
Surtout il ne faut pas que tu stresses la nuit, si tu le couches sur le dos ou sur le côté, il n'a aucun risque de s'étouffer ou de s'arrêter de respirer.
Tu comptes le coucher dans sa chambre en rentrant a la maison ou le faire dormir a côté de vous?
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités