On a eu notre bébé l ete 2014

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Avatar du membre
idelma
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4230
Enregistré le : 25 avr. 2011, 13:15
Contact :

Re: On a eu notre bébé l ete 2014

En fait depuis 10j comme Siméon va beaucoup mieux je m octroi des pauses Couture :lol:
Je le met dans son parc a coté de ma table de couture ( table du salon car mon atelier est devenu sa chambre :tropdrole: ) comme ca si il a besoin je suis a coté et ca lui apprend à jouer seul!

Cracotte: tu as cousu quoi pour ta minette?
Sinon je suis pas non plus une experte mais si tu as besoin de conseil Couture hésite pas :wink:

A 14h j ai rdv chez la sage femme pour une heure de sport et mon père et ma belle mère arrive dans l aprèm, il reste jusqu au 24 matin.
Le soir du réveillon du 24 nous seront 9 à table autant dire que j ai de quoi cuisiner :lol:
Et à partir du 25 décembre jusqu au 31 nous serons en continu 7 adultes !!
Mais bon je reste :zen: on fera au mieux !!

Avec ce programme vous comprenez que j ai pas envie de lancer ma crevette dans la diversification.
Je dis toujours ma crevette car depuis sa naissance il y a eu deux naissances et a cité notre petit loup fait pas gros. A 4mois il pese 5,540kg pour 60 cm donc il porte encore du 3 mois sauf depuis une semaine ou je lui met du 6mois en pantalon, la fille d une amie née il y a trois semaines met déjà du 3 mois :reflechis:

Allez bonnes fêtes a toutes car je sais pas si compte tenu de mon programme j aurais le temps de repasser :bisou:
FIV1 : 07/06/2012, -- , 3 brybry en attente
TEC1: 27/09/12 , --, 2 esquimaux en attente
TEC2: annulé FC 02/2013
TEC2bis: negatif, plus de brybry
FIV2: 13/12/2013 pds 97ui/l

Notre crevette est né le 7/08/2014 : 2,930kg

Mes creations http://petit-atelier-creatif.blogspot.com/

Avatar du membre
alexou77
Top fraise
Top fraise
Messages : 656
Enregistré le : 14 janv. 2013, 00:46
Contact :

Re: On a eu notre bébé l ete 2014

Bon courage Idelma tu vas avoir du boulot mais ca fait du bien d'etre entouré :D

Nous on part le 24 en normandie chez mes beaux parents, le soir c'est repas chez eux avec mes parents et le 25 pareil mais chez mes parents. Et le 1er janvier on devait etre chez nous mais en fait on restevchez mes parents et on revient le 1er pour finir de preparer le demenagement pour le 3

Hier on a fini tous les cadeaux de noel, une bonne chose de faites.

Moi aussi mon fils mettait du 3 mois a 2 semaines, le 6 mois a 2 mois, le 12 mois a 5/6 mois, le 18 mois a 9/10 mois lol la ca me change meme si je pensais que ca serait pire mais elle a mis le 1 mois jusqu'a 1 mois et demi, la j'ai l'impression que ca va plus vite
Image
Image
Avatar du membre
cracotte14
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 23 sept. 2014, 00:38
Contact :

Re: On a eu notre bébé l ete 2014

oh idelma, j'ai tenté de faire des bavoirs, qui pourtant ne parait pas bien compliqué, eh bah déjà pour moi ça l'est ! Pourtant je suis manuelle mais je crois que je manque cruellement de patience et surtout que j'aime pas réfléchir pendant 10 plombes avant de faire un truc, moi je suis plus au feeling mais du coup pour la couture c'est compliqué !

Comme quoi les bébés sont vraiment tous très différents c'est fou comme le poids et la taille peuvent varier d'un bébé à l'autre pour le même âge . Moi elle a presque 4mois et demi et certains de ces vêtements 3mois sont encore un peu grand !!!
LE 6 mois me parait immense pour elle ^^ !

Dites les filles comment faites vous pour éviter que bébé se griffe ? moi j'essaye de lui couper les ongles le plus souvent possible mais je n'arrive pas à lui couper bien à ras...
Mon petit coeur d'amour est née le 6/08/2014Image
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: On a eu notre bébé l ete 2014

Arthur aura 4 mois le jour de Noel.
A 3 mois et demi tout pile, il mesurait 65cm pour 7.100kg :-)

Je ne lui mets plus rien de 3 mois depuis longtemps! La taille 68 devient juste, je passe à la taille 74... Autant dire que j'ai 6 caisses de vêtements trop petits au grenier!

Pour les ongles je fais pareil: je coupe le plus souvent possible! Mais il se griffe aussi... Il existe peut-être des limes à ongles spéciales bébé...?

Aujourd'hui j'ai préparé des purées que j'ai congelées: 5 petits pots pdt-chou-fleur, et 5 petits pots pdt-épinards. J'ai fait des portions de 100g.
Pour le moment il mange entre 50 et 80-90g (j'ai commencé vendredi) mais il boit un biberon quasi complet après! Je m'attendais à un demi biberon... Vous trouvez ça normal?
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: On a eu notre bébé l ete 2014

Salut les filles.
Je vois que les petits bouts se portent bien, c'est super. Cassandra aura 5 mois le 28, ça passe vite. Depuis samedi Cameron a une otite :ouin: . Il ne faisait pas de fièvre sauf cet après-midi :rougedecolere: . J'espère qu'il n'en fera pas demain car le doc m'a dit que s'il en faisait à partir de mardi il fallait le ramener. Depuis la nuit dernière il tousse en plus. Cassandra commence à tousser aussi. Pour la diversification nous allons attendre ses 6 mois comme pour Cameron. Niveau vêtement, je viens de laver le 6 mois au niveau des bodies et des pyjamas car ça commence à être un peu juste en 3 mois. Niveau vêtements de jour elle met encore du 3 mois mais certain 6 mois lui vont et d'autre sont trop grand. Je pense que j'irai début janvier à la PMI pour la faire peser et mesuré car même si je sais qu'elle pousse bien (elle a de bonne cuisses :-D ) j'aimerais juste savoir où elle en est.
Pour Noël j'ai mes parents et mes beaux-parents qui arrivent le 25. Mes parents partiront le 27 et mes beaux-parents resteront une semaine. Noël se fait donc chez nous, en Normandie. Seul regret ma petite sœur bosse et ne sera pas là.
Bonne soirée et bonnes fêtes de fin d'année
Avatar du membre
cracotte14
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 23 sept. 2014, 00:38
Contact :

Re: On a eu notre bébé l ete 2014

Bonsoir !

comment allez vous ? en pleine préparation de noël j'imagine !!
dites .... est-ce possible quand les bébés font leurs dents, ça les perturbe au niveau sommeil et alimentation ?
Parce que cela fait quelques jours que je trouve Jade fatiguée, elle se réveille de nouveau la nuit pour manger, et là quand elle a eu du lait maternisé quand je bossais, elle ne finissais pas ses biberons ou les vomissait ...
Bon je m'inquiete pas trop parce que à coté de ça elle est toujours souriante et ne pleure pas plus que ça mais bon ...
Mon petit coeur d'amour est née le 6/08/2014Image
chiconana
Super fraise
Super fraise
Messages : 1177
Enregistré le : 24 févr. 2010, 20:43
Contact :

Re: On a eu notre bébé l ete 2014

Salut les filles.
Cracotte14, les dents peuvent perturber les loulous de pleins de façons différentes. Fièvre, fesses et/ou joues rouges, bave +++, perte d'appétit, grognon... .
A 18h15 je suis retourné chez le médecin car Cameron faisait de la fièvre depuis hier après-midi. Le doc m'avait dit samedi que s'il faisait de la fièvre après lundi il fallait lui ramener. Verdict, l'otite est maintenant au niveau des deux oreilles donc 10 jours d'antibiotiques. En plus j'ai emmené Cassandra car depuis deux jours elle tousse et roncotte pas mal. Au final bronchiolite avec cinq séances de kiné. On a fait la première ce soir et demain midi la deuxième. C'est horrible le kiné. Elle hurlait. Les glaires sortaient par la bouche et le nez. Mais bon ça lui a fait vachement de bien.
Sinon, note plus joyeuse, j'ai fais ma première buche ce matin avec Cameron. Demain, seconde buche et jeudi matin grain dauphinois. Demain soir réveillon avec mes deux loulous car mon homme part pour 24h de taf et ne revient que le 25 au matin.
Avatar du membre
cracotte14
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 84
Enregistré le : 23 sept. 2014, 00:38
Contact :

Re: On a eu notre bébé l ete 2014

Joyeux Noël les filles !

J'éspère que tout c'est bien passé, nous ça va super réveillon et jour de noël tranquillou, comme on bossait tous les deux ... mais contente de ce premier noël avec ma nouvelle petite famille, maintenant les noël ne seront plus jamais les mêmes, pour notre plus grand bonheur !

Sinon Jade mange bien maintenant, environ 80g, bon par contre du coup elle boit que très peu de lait après.. et c'est fou maintenant quand je suis pas là, eh bah elle ne finit plus ses biberons de lait maternisé ! Sacré coquine !
Mon petit coeur d'amour est née le 6/08/2014Image
Avatar du membre
fifininie
Super fraise
Super fraise
Messages : 1293
Enregistré le : 26 janv. 2013, 17:13
Contact :

Re: On a eu notre bébé l ete 2014

Coucou!

J'espère que vous avez toutes passé un heureux Noel en famille!!

Arthur est super chouette en ce moment... pas de dents ennuyantes, pas de vaccins actuelllement, bref, tout va bien! Il a eu 4 mois le jour de Noel.

Au niveau des repas il a gouté les carottes, les courgettes, le chou fleur et les épinards! Il mange entre 50 et 100g de purée mais par contre (contrairement à cracotte) il boit quand même une très grande partie de son biberon après ça! Il boit normalement des biberons 7 doses (donc 240ml en tout) et après la purée il boit quand même au moins 150ml... Enfin, je suppose que c'est qu'il en a besoin! Vous en pensez quoi?

J'ai commencé la diversification assez tôt car il a plein de soucis avec le lait... j'espère ainsi qu'il pourra diminuer au plus vite la quantité de lait journalière!
Arthur est né le 25 août 2014.
Camille est née le 10 juillet 2016.
curetage à 15sa le 22 février 2017
Mary4244
Top fraise
Top fraise
Messages : 250
Enregistré le : 20 avr. 2013, 20:46
Contact :

Re: On a eu notre bébé l ete 2014

Bonjour les filles !!

J'espère que vous avez passé un bon Noël. Pour nous excellent, premier avec bébé c'était super !!! On a été super gâtés ainsi que loulou.
La diversification se passe très bien, il a déjà mangé carotte, potiron et en ce moment courgette !! Il se régale !!

Fifine: Moi mon médecin m'a dit de baisser les doses de lait moi même.. Donc par exemple à midi il a mangé 60g de purée je lui ai donné un biberon de 5.. Et il n'a plus faim !! Je lui donnerais une dose de 7 je sais qu'il le boierai sans soucis mais faut pas donc bon..

Bon allez je vous souhaite un bon fin de week-end. :bisou:
Image

Image

Hugo est né le 13 juillet 2014 à 15h53. Il pèse 4kg480 pour 55cm.
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités