mamans solitude

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
fraisinane
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:56
Contact :

mamans solitude

bonjour tout le monde,

j aimerai pouvoir discuter avec d autres femmes comme moi, qui, apres avoir eu un 1er enfant (ou +) ont cette impression d etre mise sur le coté par l entourage , amical essentiellement, et qui de ce fait ressentent une certaine solitude, avec une grande envie d echanger , avec d autres personnes, mais personne pour cela, soit les amis font leur vie de famille et ne ressentent pas le besoin de continuer a frequenter les amis, (j en connais) soit certains amis vous oublient un peu et font de vous une "connaissance" a qui on va dire a l occaz "salut ca va? depuis le temps" comme ci ils avaient l impression qu on a plus besoin d eux dans notre vie sous pretexte qu on aurait un enfant !

oui j ai un enfant mais j ai enormement besoin d entretenir encore des amities etc de pouvoir parler a des adultes, et j ai abandonner la recherche de contact aupres de mon entourage qui m a bien decu,

bref en resume , je ressent une certaine solitude et je suis certaine de pas etre la seule dans ce cas helas,
c est bizarre ce phenomene lorsqu on debute une vie de famille...

qui connait cela?
:)
Image

Avatar du membre
méline1
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 03 août 2011, 17:27
Contact :

Re: mamans solitude

bonjour :coucou:

je connais aussi ce "phénomène de société" qui met a l'ecart les couples avec enfants , avant d'avoir mon premier fils j'avais la famille et les amies qui m'entourais et maintenant je vais avoir mon troisieme en aout et sa sera encore pire , maintenant mon conjoint et moi ne voyons plus que nos parents et encore ( la femme de mon pere arrive a nous critiquer) meme si on n'a une bonne situation , on n'a une maison deux voitures , mon conjoint travail , mais bon ...personnes ne nous parle meme mes cousins cousines nous on zapper ... alors, est ce de la jalousie ou , est ce qu'on les fait "..." avec nos enfants?
maman d'un premier petit bout de 3.580kg et 52cm,
d'un deuxième petit bout de 4.040kg et 51.5cm
d'un troisième petit bout de 3.660kg et 51.5cm
D'un quatrième petit bout de 3kg020 et 49cm
fraisinane
Première fraise
Première fraise
Messages : 21
Enregistré le : 19 janv. 2013, 13:56
Contact :

Re: mamans solitude

bonsoir,

je me dis aussi que le pb ne se situe pas forcement la (les enfants) et ca vient peut etre de nous meme, notre comportement qui a changer sans que l on s en soit apercu, envers ces personnes par qui, on a l impression d avoir ete mis a l ecart.

mais je garde tout de meme un sentiment bizarre de coincidence avec notre vie de famille ,
c est vrai qu au tout depart (naissance) et durant plusieurs mois... on est plutot renfermer dans le concon famililale, bebe demande beaucoup, on est fatiguee aussi, etc... et les gens prennent cette habitude d eloignement avec nous, pensant qu on a tout autant besoin d etre tranquille comme au depart... alors qu en realite, apres quelques mois, les choses changent (moins fatiguee, bebe un peu grandit etc) et on aimerai avoir des contacts avec l exterieur mais la il y a plus personne, je parle certes de mon propre vecu, je sais bien que ce n est pas le cas pour tout le monde...

mais je le vis plutot mal ..
Image
Avatar du membre
Luna9304
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2013, 15:08
Contact :

Re: mamans solitude

Bonjour!

Je suis nouvelle sur le forum et aussi fraîchement maman!
Mon petit Raphaël est né a la maison le 16 décembre dernier et nous comble de joie (et de fatigue) mon compagnon et moi.
Mais voilà je suis arrivée dans ma maison l'année dernière et je me suis retrouvée isolée. mon seul contacte amical était ma meilleure amie qui habite a 1h30 de chez moi mais grâce au téléphone et internet on se parlait tout les jours.
Quand au mois d'avril dernier je lui ai annoncé ma grossesse elle est devenu distante. Elle est en procédure PMA et j'ai parfaitement compris et respecté sa prise de distance.
Quand le petit est né ça été pire, je me suis retrouvée seule avec mes doutes et mes angoisses (je fait bonne figure devant mon chéri afin de ne pas l'angoisser plus qu'il ne l'est déjà)
Dès que je commençait a lui dire "ça va pas" j'avais le droit a un "te plainds pas t'as un gamin!". Depuis quelques jours je n'ai plus de nouvelles.
Coté famille a part des conseils tout prêt qu'on entend toutes je n'ai pas de contacte non plus.
Bref pour conclure un immense sentiment de solitude malgré la présence de mon chéri qui fait tout pour combler tout le vide de ma vie sociale (ce qui, seul, est impossible)
Lui: 34 ans
Moi: 25 ans
Raphaël est né le 16/12/12 à la maison!
Avatar du membre
méline1
Top fraise
Top fraise
Messages : 391
Enregistré le : 03 août 2011, 17:27
Contact :

Re: mamans solitude

bonjour :coucou:

pour ma part je ne pense pas que sa vienne de moi , mais bon ...
c'est embetant de se retrouvé seule , heureusement que j'ai mes bouchons et mon conjoint ! hier j'ai annoncé sur facebook que j'attendais mon troisieme , et bien je peu vous dire qu'il n'y en pas beaucoup de ma famille qui mon félicité et pourtant on ne peu pas dire (ouai elle fait des gosses pour les allocs) alors la loin de la , surtout qu'on n'a une tres bonne situation , mais les gens sa les deranges de savoir les autres heureux , et a mon avis je pense que c'est sa que certains envie "une vie de famille" donc hop ils se mettent a l'écart , et ils nous mettent a l'ecart plutot!!

en effet les filles on n'a pas beaucoup de soutiens hein...

heureusement qu'il y a les fofo comme sa pour papoter :lol:
maman d'un premier petit bout de 3.580kg et 52cm,
d'un deuxième petit bout de 4.040kg et 51.5cm
d'un troisième petit bout de 3.660kg et 51.5cm
D'un quatrième petit bout de 3kg020 et 49cm
nany28
Messages : 1
Enregistré le : 11 févr. 2013, 22:43
Contact :

Re: mamans solitude

Bonsoir à tous,

Je suis maman d'une petite fille de 2 ans et demi et j'ai vraiment le même sentiment que vous. Je suis d'ailleurs presque rassurée de vous "entendre parler" ainsi.
De mon côté, avant la naissance de notre fille, mon compagnon n'était pas déjà quelqu'un de très sociable. On ne sortait donc pas beaucoup déjà et cela me manquait un peu mais j'arrivais à le bouger de temps en temps. Depuis la naissance de notre fille, c'est pire! Et comme les amis n'appellent plus pour nous solliciter, c'est le vide qui s'est créé autour de nous. Désormais, nous ne voyons bien souvent que ma famille et ça en devient parfois étouffant. Alors, j'essaie de faire bouger les choses: j'appelle certains amis, je propose des dîners à d'autres. Mais les invitations ne sont pas relancées... J'ai parfois l'impression d'être toujours obligée de "quémander"... Je ne comprends pas. J'ai pourtant pas l'impression d'avoir tant changé que ça. Peut-être un peu moins dispo, c'est vrai. Mais est-ce que cela doit forcément nous éloigner les uns des autres?
Heureusement, je travaille à côté à 75% et cela me permet d'avoir l'impression de voir un peu de monde, car sinon, je crois que je me sentirais totalement, voire complètement toute seule.

Heureusement que ce genre de forum existe pour que nous puissions discuter, échanger et partager nos idées!
Avatar du membre
helenelana
Fraise active
Fraise active
Messages : 144
Enregistré le : 09 févr. 2013, 11:17
Localisation : orne
Contact :

Re: mamans solitude

bonjour les filles

je suis dans le meme cas que vous. j ai pas d amis dans la region dans laquel je vis depuis mars 2010. j ai deux 3 copines qui sont mes ex collegues mais c est dans le 77.
j ai le papa qui part la moitié de la semaine a paris pour le travail.
ma mere vit en bretagne. mon frere ma soeur dans le 77 et moi en normandie.
mon copain avaient des amis mais quand il s est separé de son ex il a pris des distances avec eux.
on voit de temps en temps ces collegues de normandie sinon ceux de paris peu car il habitent dans toute la france.
pour les journees j ai ma.fille quand elle n est pas a la creche ou ma belle mere qui vient me voir ou j y vais. c est a peu pres la seule personne avec qui je parle.
c est deja mieu que rien
lulicocci
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2013, 21:51
Contact :

Re: mamans solitude

Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum et moi je suis à bientôt 8 mois de grossesse et je déprime un peu pourtant tout vas bien dans ma grossesse et dans mon couple mais je ne me sens plus sexy, je n'ai pas beaucoup d'amie ici et ma famille n'est pas de la région. Je fatigue beaucoup donc je ne fais pas trop d'activités à part un peu de shopping ou ménage à la maison.
J'ai l'impression d'être une futur maman et plus une jeune femme qui est attirante pour son conjoint, intéressante...
Est-ce normale?
Merci pour vos réponses et si je peut j'aiderai aussi d'autres futures mamans! ; )
Avatar du membre
dophinel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 78
Enregistré le : 05 mars 2013, 11:12
Contact :

Re: mamans solitude

[font=Tahoma]Je suis assez d'accord sur le fait qu'il y a des gens qu'on croit nos amis, mais en fait ils sont tellement jaloux, notre bonheur leur fait mal au lieu de se réjouir pour nous !
C'est grave je trouve, ceux-là, tant mieux si ils s'éloignent, personne n'a besoin de ce genre d'amis !
Pour les autres, c'est assez étonnant en effet ... pourquoi ne pas chercher à tisser de nouvelles amitiées, dans le monde réel ?
Y a des activités pour jeunes mamans, même certaines restent en contact avec les mamans avec qui elles sont fait la prépa à l'accouchement ...
Suivant les étapes de la vie, nos amis changent, peu nombreux sont ceux qu'on garde de la maternelle jusqu'à l'âge adulte, c'est normal.
Au lieu de se morfondre, il faut aller vers les gens, sortir dans des lieux où on est susceptible de rencontrer des gens avec qui on peut partager un ou l'autre centre d'intérêt !
J'ai vu sur les forum qu'en France, dans certaines régions, on organise de la gym poussette, ça peut être vachement sympa pour faire des rencontres de nouvelles copines !
Hauts les coeurs !
[/font]
Moi Manoah, Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités