J'ai 17ans sa fait 3 jours que je sais que je suis enceinte & j'en suis a mon 1er mois ... Je ne sais pas quoi faire ... En ce moment je suis en froid avec ma mere ...
Y aurait-il des jeunes filles comme moi ?!
Maman à 17 ...
28 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Maman à 17 ...J'ai 17ans sa fait 3 jours que je sais que je suis enceinte & j'en suis a mon 1er mois ... Je ne sais pas quoi faire ... En ce moment je suis en froid avec ma mere ...
Y aurait-il des jeunes filles comme moi ?!
Re: Maman à 17 ...bonjour, moi je ne suis pas dans ton cas mais j'ai une cousine qui a été maman a 16 ans et elle a garder son loulou maintenant elle a 23 ans et elle attens le 3ème c'est une maman heureuse et comblée elle aécouté son coeur
maintenant seule toi peut prendre une décision surtout ne te laisse pas influencer par les autres !! courage
Re: Maman à 17 ...coucou,
moi je dirais tout dépend ce que toi tu veux, ce qu'en pense ton compagnon, et si tu te sens prête à vivre une grossesse et à élever un petit bout dans les meilleures conditions possible, je ne connais de personne dans ton cas, j'espère que tu pourras trouver quelqu'un qui t'apportera plus d'expérience, mais surtout écoute les conseils mais n'oublie pas que le choix et les conséquences t'appartiennent.
Re: Maman à 17 ...Coucou :) Moi je suis tombée enceinte a 18 ans et accoucher a 19 :) En aout, je vais avoir mes 20 ans, et je suis enceinte de mon deuzieme enfant
![]()
Re: Maman à 17 ... Je suis tombée enceinte à 17 ans et je viens d'avoir 18 ans ce mois ci ! Quand je l'ai dit à ma mère elle l'as très mal pris et puis s'est calmée au fil des mois, après avoir bien parler avec elle et de ma situation et celle de mon copain elle me soutiens tout simplement et est heureuse de savoir qu'on se porte bien moi et mon bébé. > Tout ça pour dire : Pense à ce que TOI tu veux et pas les autres et si tu te sent prête et peut l'assumer financièrement alors va sy ! ps : elle finira bien par te reparler Ma puce est arrivée a terme donc 07/05/12 + 1 ♥
![]()
Re: Maman à 17 ...Je trouve ça un peu facile de dire pense à ce que toi tu veux et les autres tu t'en moque.
Si tu es capable de te débrouiller seule (ou avec ton chéri) et assumer sans l'aide de personne la responsabilité d'un enfant alors oui tu peux suivre ce conseil. Mais si tu dois avoir besoin des autres (de tes parents surement) pour offrir un toit et des bonnes conditions de vie à ton bébé alors tu ne peux pas dire je fais ce que je veux et je me fiche de ce que les autres pensent. Je pense que tu devrais avoir une dicussion calme et responsable avec tes parents ( ou beaux parents ou autre personne de ta famille que tu sens capable de comprendre et de te soutenir dans ton choix quelqu'il soit). Je dis pas que tout va bien se passer dans le meilleur des mondes mais si ton discours et cohérent et réfléchi (réfléchi à la manière dont tu pourra finir tes études, la vie que tu peux offrir à ton bébé, la place du père ou la non place...) bref ne balance pas je veux le garder et c'est tout t'as rien à dire. Ca risque de clacher au début mais si tu maintiens tes envies que tu t'actives pour préparer l'arrivée du petit, ta famille finira par t'épauler. Je pense qu'il vaut mieux accueillir un enfant en étant entouré même si tu dois vivre chez les papy mamy plutot que d'être dans un foyer de mère avec des parents qui te tournent le dos parce que tu les auras envoyer balader à la première remarque négative sur ton choix. Parce que des remarques négatives t'en aura, c'est leur rôle de parents. Si j'avais une fille et qu'ele m'annoçait ça je lui ferais l'inventaire de tout les points négatifs qui l'attendraient (difficultés à poursuivre des études, une vie d'adulte avant l'heure etc..) mais je sais aussi que je la soutiendrais dans son choix que ce soit garder le bébé ou avorter. Tu auras besoin d'être entourée et ton bébé aussi alors un maitre mot: le dialogue!! Courage et bonne chance
Re: Maman à 17 ...Eh bien moi, je n'ai pas terminer mes etudes .. Ma mere m'a soutenu jusqu'au bout .. Une de mes tantes, n'etais pas d'accord avec le fait que je garde mon fils . Elle m'a dis ce qui etait bon et mauvais, mais je lui ai balancer en pleine face que je le garderais, mnt, mon fils a 5 mois, et elle vient le voir 1 a 2 fois par mois, elle est tres heureuse pour moi .. Et encore une fois, elle n'est pas d'accord pour que je garde le 2eme, mais elle sait deja quel choix j'ai fais, donc voila :) Je vais commencer une formation, puis je vais travailler, tout en m'occupant de mes enfants, oui, j'ai peut etre commencer ma "vie d'adulte" un peu trop tot, mais j'en suis plus que fiere, parce que J'AI decider que ma vie serais comme sa, et personne d'autre ne decidera a ma place :)
Re: Maman à 17 ...Bonjour, Moi j'ai 17ans je suis enceinte de 4 mois je ne suis plus avec le pere de mon fils! j'ai que mon pere qui m'accompagne ma mere ma jetter pour son mec l'anner derniere mes j'ai kan meme garder mon bebe et maintenant je ne vie ke pour lui et rien ne pourra m'arret si un de tes parents t'aides c'est leplus importan et encor mieu si ta lepere du bebe !! mais en tout cas moi j'aurai pas tenu le coup en avortent j'en ai deja u un et franchement psychologikemen c'est tres dur de s'en remettre
Re: Maman à 17 ...une de mes meilleures amis est tombée enceinte à 17 ans, résultats au lieu de faire un métier intéressant qui l'aide à gagner assez pr elever BB, elle a du être caissière (j'ai rien contre les caissieres mais on peut pas dire que ce soit un métier épanouissant), son mec l'a frappé et quitté, trompée, a refait un autre gosse pas longtps apres avec une autre et ne s'occupe pas de l'enfant... mon amie a heureusement été soutenue par sa mere, mais au prix de nombreux conflits ! elle adore son enfant, qui est très épanoui malgré tout, mais si c'était à refaire, pas sur qu'elle en referait un aussi jeune et avec cet homme... ce n'est que 8 ans apres qu'elle a pu changer de métier, qui est un peu mieux payé, pr enfin pouvoir quitter le domicile parental !!!
bref un BB c'est bien, mais il n'y a pas tjs le feu au lac pr en faire un et ça boulverse tte une famille, pas seulement vous !
Re: Maman à 17 ...
Coucou je vais pas Vous Parle de la mm conversation mé Moi aussii jai 17Ans et les jeune fille de mon age enceinte Sii vous voulais parle ajoute moi sur Facebook c'est Miiss Anà à iis :) a Biientot J'espere
28 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nos fraises connectéesUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité |
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Enceinte © 2007 |