LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Répondre
Avatar du membre
Nathalie03120
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 88
Enregistré le : 03 déc. 2012, 13:50
Localisation : 03 ALLIER
Contact :

LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Voila le post est ouvert.
Allez les filles, venez nous présentez vos anges.
Katrine: Poids: 2Kg790 Taille: 47 cmImage

Avatar du membre
Tryphine
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 07 sept. 2009, 20:54
Contact :

Re: LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Bonjour les filles
Ça faisait un moment donc je profite pour inaugurer ce nouveau post.
Je vous ai lu entre deux mais je n'ai pas pris bcp de temps encore pour moi. :???: Les débuts à la maison ont été un peu dur, ma puce a eu du mal à reprendre du poids et surtout elle réclamait toutes les heures! Du coup, on donne des bib en complément et je tire mon lait.
Aujourd'hui Thémis va très bien, reprend du poids correctement et dort enfin paisiblement, une vraie petite marmotte :lol: Je suis enfin plus zen, pourvu que ça dure :zen:
Sinon, je vois qu'il ne reste que Kilou ou presque car elle a peut être accouché à l'heure qu'il est? Nous voilà bientôt toutes avec nos bébés, c'est dingue comme ça passe vite une fois qu'ils sont là !
Je vous fais de gros bisous à toutes, je vais pouvoir repasser un peu maintenant j'espère :etonnant:
Mon petit mecImage
Ma petite puce avec nous depuis le 9 mars 2013
maïlo
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 14 juin 2012, 08:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Yeah merci Nath !

Retour du pédiatre. Un peu déboussolée par rapport au quantité de bib à donner à mon fils. Les prémas sont des gloutons selon lui donc ça glougloute vite. Gabriel a pris 700g en 2 semaines. Alors il me conseille de lui faire un bib toutes les 4h plutôt que toutes les 5, de toujours laisser la dose de 120 mais s'il ne finit pas bah c'est pas grave. Ca évite juste qu'il s'affame entre deux et qu'il dévore à toute vitesse. Sinon il est en parfaite santé, pas de problème de hanches, de torticolis etc ...
Prochain rdv pour les vaccins.
Gabriel 22/02/2013 à 22h11 2,120kg
Dorie95
Top fraise
Top fraise
Messages : 345
Enregistré le : 03 avr. 2012, 08:44
Contact :

Re: LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Super!!
Benjamin a l'air de bien profiter aussi, on a rdv mercredi matin chez la sage femme on saura combien il a pris! Et demain rdv avec une nounou!
Notre petit Benjamin est né le 7 Mars 2013. 49cm et 3kg370 pour notre plus grand bonheur
Laduf
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 26 juil. 2012, 13:30
Contact :

Re: LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Louise est toujours adorable. Sauf qu'elle commence sa nuit vers 23h-00h alors qu'elle dort tout le reste de la journée!! Du coup on essaye de la garder silencieuse car son grand frère a dû mal a s'endormir s'il l'entend.

Hier on a essayé un eau de montagne, elle a eu mal au ventre toute la soirée. Retour a la volvic dès ce matin!

Elle voit toujours la kiné régulièrement pour son pied et pour son cou. On va voir l'ostheo mercredi pour son cou/mâchoire/épaule. Mais je pense qu'il va faire une révision complète!!
maïlo
Top fraise
Top fraise
Messages : 287
Enregistré le : 14 juin 2012, 08:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Dorie95 a écrit :! Et demain rdv avec une nounou!
Ah oui la nounou.
Moi j'attends des réponses de mon boulot. Ils vont finir par me mettre dans le caca avec leur retard. Arf vous me direz, je peux toujours rencontrer celle que j'avais appelé mais bon.
Gabriel 22/02/2013 à 22h11 2,120kg
Laduf
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 26 juil. 2012, 13:30
Contact :

Re: LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Côté nounou normalement Louise ira chez la nounou de son frère. La difficulté est qu'une place se libère chez elle qu'en août et moi je reprends le travail fin mai début juin... Elle demande donc un complément d'agrément temporaire, mais on aura la réponse que mi mai. J'espère que ce sera bon, sinon moi aussi je suis dans le caca!!!
Laduf
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 26 juil. 2012, 13:30
Contact :

Re: LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

Je réponds a Khaliska ici a propos du babyblues.
Moi j'ai eu une grosse chute de moral au bout de 4 jours. Je m'en prenais a tout le monde, mari, parents, bébé, copines... C'était pas la joie du tout alors dès que je voyais quelqu'un je prévenais que j'étais de mauvais poil avant même de dire bonjour. Ils m'ont pris avec des pincettes, et le lendemain ça allait mieux. Ouf!! Sinon ma fille est tellement plus facile que mon fils ne l'était, que du coup je gère tout très bien. Mon mari a plus de mal et cherche la moindre petite faille pour me faire des reproches. Ce sont ses hormones à lui qui déconnent je crois!!!
Avatar du membre
Tryphine
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 59
Enregistré le : 07 sept. 2009, 20:54
Contact :

Re: LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

:coucou:
Laduf, ici aussi, ça a été un peu tendu avec zhom, lui qui est à la base plutôt calme. Avec le manque de sommeil, le stress et plus de choses à gérer, forcément, on a craqué, c'est normal on est pas des sur-Hommes! Mais bon, faut se dire que c'est passager, nos hormones finiront bien par nous lâcher et nos hommes se sentiront peut être moins vite débordés...un jour :lol:
Sinon, je voyais que vous parliez de l'eau pour les bib. Celle qui était top avec mon 1er, qui avait eu pas mal de problème de constipation, c'est la Mont Roucous. Par contre, elle est forcément plus chère :-( mais j'avais vu une sacrée différence!
Il y a des gouttes aussi qui m'avait été conseillé par la sage femme "Biogaïa probiotiques" pour tout ce qui est coliques, constipations et diarrhées. J'avais déjà testé sur mon petit mec avec de super résultats, du coup, j'en ai racheté et pareil avec ma puce, elle est vite soulagée, ça marche ici alors je recommande! :good:
Maïlo, en même temps, perso je trouve pas ça super de réveiller un bébé qui ne réclame pas non? On voit toujours 2 avis totalement opposés sur ce sujet, nourrir à heures fixes ou à la demande? :???: Question de génération peut-être mais du coup, on est perdu :grattelatete:
Mon petit mecImage
Ma petite puce avec nous depuis le 9 mars 2013
Dorie95
Top fraise
Top fraise
Messages : 345
Enregistré le : 03 avr. 2012, 08:44
Contact :

Re: LES MAMANS DE MARS 2013 OU PRESQUE.

En fait au tout début il vaut mieux les réveiller s'ils restent trop longtemps sans manger parce qu'ils peuvent être trop faibles pour réclamer. Quand ils ont un bon poids (genre 4kg) on peut les laisser un peu tranquilles, mais le temps qu'ils deviennent un peu costaud vaut mieux pas les laisser plus de 4-5h sans manger.
Ici c'est la cata avec zhom on fait que de se prendre la tête! Il trouve que je lui fais que des reproches, alors que c'est pas mon intention je suis juste sur les nerfs et ça m'énerve qu'il ne soit pas plus indulgent alors qu'il sait qu'entre les hormones et la fatigue c'est dur pour moi! Lui dort bien et je trouve qu'il pourrait prendre un peu plus sur lui pour supporter quand je suis de mauvais poil. Pff c'est infernal en plus avec benjamin qui ne fait que crier avec ses coliques je craque complet
Notre petit Benjamin est né le 7 Mars 2013. 49cm et 3kg370 pour notre plus grand bonheur
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 1 invité