jeune maman ou futur maman 2015

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Yasmine91
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2015, 08:27
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Bonjour à toutes,

Je suis en pleine crise d'angoisse malgré ce que je laisse paraître...

En effet, je suis enceinte d'un mois, je n'ai vraiment aucune envie d'avorter, seulement personne autour de moi ne va approuver mon choix de le garder.

J'ai 21 ans, je viens tout juste d'obtenir mon bac +2 en sciences sociales à l'université et je m'apprêtais à m'engager en bac +3, seulement ce que je viens d'apprendre risque de bouleverser mes projets.

Je suis avec le papa depuis 6 ans, malgré des hauts et des bas, nous sommes très proches mais il m'a toujours dit que si je tombais enceinte, il n'en voudrait pas car il n'est pas prêt et je devrais assumer seule, donc le perdre. Il a son appartement depuis 6 mois car il ne pouvait plus vivre chez sa mère et moi je suis chez ma mère pour la poursuite de mes études. Je n'ai plus aucune nouvelle de mon père depuis qu'il s'est remarié il y a 6 mois, mais étant musulman il ne voudra même pas en entendre parler...

Quant à ma mère, elle n'approuvera jamais non plus, elle a toujours pensé qu'il fallait que je fasse de longues études, et que je ne pense pas à être enceinte avant au moins 25 ans. Seulement je le suis maintenant et je ne veux absolument pas avorter, je sais que je suis très sensible et je ne m'en remettrais pas.

Je suis totalement perdue, je sais que je décevrais tout le monde autour de moi et j'ai peur de ne pas supporter cette décision, vu que depuis quelques années j'ai l'impression que c'est l'effet que je fais à chaque fois à mes parents (j'ai eu une situation compliquée pendant deux ans qui m'a poussée à arrêter un bts).

Je ne sais plus quoi faire ni comment l'annoncer, ni comment affronter toute seule mes choix,

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et à bientôt !

Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Yasmine91 a écrit :Bonjour à toutes,

Je suis en pleine crise d'angoisse malgré ce que je laisse paraître...

En effet, je suis enceinte d'un mois, je n'ai vraiment aucune envie d'avorter, seulement personne autour de moi ne va approuver mon choix de le garder.

J'ai 21 ans, je viens tout juste d'obtenir mon bac +2 en sciences sociales à l'université et je m'apprêtais à m'engager en bac +3, seulement ce que je viens d'apprendre risque de bouleverser mes projets.

Je suis avec le papa depuis 6 ans, malgré des hauts et des bas, nous sommes très proches mais il m'a toujours dit que si je tombais enceinte, il n'en voudrait pas car il n'est pas prêt et je devrais assumer seule, donc le perdre. Il a son appartement depuis 6 mois car il ne pouvait plus vivre chez sa mère et moi je suis chez ma mère pour la poursuite de mes études. Je n'ai plus aucune nouvelle de mon père depuis qu'il s'est remarié il y a 6 mois, mais étant musulman il ne voudra même pas en entendre parler...

Quant à ma mère, elle n'approuvera jamais non plus, elle a toujours pensé qu'il fallait que je fasse de longues études, et que je ne pense pas à être enceinte avant au moins 25 ans. Seulement je le suis maintenant et je ne veux absolument pas avorter, je sais que je suis très sensible et je ne m'en remettrais pas.

Je suis totalement perdue, je sais que je décevrais tout le monde autour de moi et j'ai peur de ne pas supporter cette décision, vu que depuis quelques années j'ai l'impression que c'est l'effet que je fais à chaque fois à mes parents (j'ai eu une situation compliquée pendant deux ans qui m'a poussée à arrêter un bts).

Je ne sais plus quoi faire ni comment l'annoncer, ni comment affronter toute seule mes choix,

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et à bientôt !
Coucou Yasmine,

Tout d'abord Félicitation pour ta grossesse surprise si j'ai bien suivi...

D'une part ne fais pas tes choix en fonction des autres tu le regrettera ! Tes parents ont fais leurs choix, leurs vie et c'est a toi de savoir faire tes choix, tes erreurs, c'est ce qui aide à avancer dans la vie !! Pour ton homme, 6 ans d'amour ça ne s'annule pas comme ça, je pense tout de même qu'il serait capable de comprendre que tu ne te sent pas de perdre ton enfant et s'il ne te comprends pas c'est qu'il ne t'aime pas assez malgré ses 6 dernières années ! Pour tes études, rien ne t'empêche de continué beaucoup de maman font leurs études. J'ai même rencontré des personnes d'une trentaine d'année avec 2 enfants de moins de 3 ans reprendre ses études !! Rien n'est impossible lorsqu'on sais exactement ce que l'on veut faire...
Dans tous les cas si tu as des doutes, des interrogations n'hésite pas ici tu trouvera toujours une oreille attentive.

Bon courage
Bisous
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Salut les filles,

Alors quelles sont les nouvelles? Comment vont vos bébés?

Ici ça va, mais mouvementé ces derniers temps: Maël a sorti 2 dents, et en passant il s'est choppé une otite! Dur dur...
Sinon on vient tout juste de commencer la diversification en "DME", ça se passe bien pour l'instant.

Yasmine, courage pour ta situation difficile. Comme le dis Nanis, ce sont tes choix, ne les fais pas en fonction des autres. Ils finiront pas l'accepter.
Et félicitations pour ta grossesse!

:bisou:
Image
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Coucou,

Ici ca va plutôt bien ! Kyle progresse bien et on est en plein essai sans couche la nuit c'est encore assez variable :/

Mum, bonne DME :) et en plus il a 2 dents ce sera plus simple pour lui !

Je ne suis plus trop présente en ce moment mais je passe de temps en temps, j'espère avoir de vos nouvelles :)

Bisous
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Ouah, bravo Kyle, c'est super pas de couche la nuit à son âge!
J'imagine que c'est grâce au HNI? Le jour il n'en met plus du tout?

Ici ça va pas top, Maël a choppé une autre otite, à peine remis de la première :/ Une autre dent (en haut cette fois) est sur le point de percer. Il a fait 39,5 de fièvre. Mon pauvre loulou il enchaîne :( Choukette, mon fils a l'air de faire comme ta fille, les percées dentaires s'accompagnent d'otites :(
J'ai hâte de reprendre la DME (surtout qu'il se débrouille bien, il mâche avale et tout :D) mais là c'est sur pause pendant quelques jours le temps qu'il se remette.

Et les autres filles comment allez vous? Diacias? Choukette? Marmottesandy?Nolwenn?
Image
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Mum, la journée non plus du tout à la maison, mais dès qu'on prend la voiture pour plus de 30 minutes ou qu'on va dans des structures je lui en met une au cas ou vu qu'il est obligatoirement habiller je remarque un peu moins, mais lui en couche se retiens plus... A la maison en journée il y a encore des accidents pipi mais plus du tout des accidents caca... la sieste est sans couche depuis cette été, mais il faut entendre le petit lou tout de suite sinon pipi au lit, il faudrait que je pense à lui mettre son pot dans son lit peut être que ca pourrais l'aider quand je ne l'entends pas... Et la nuit il nous en a fais une sans accident et celle là on l'avais pas prévu, depuis on as réessayé avec 3 niveaux d'alaise + drap house et on as eu 2 accidents -_- du coup on as pas retenté il faut tout lavé lol on réessaira quand tout sera sec et nous peut être un peu moins fatigués...

Pas cool les otites pendant les poussées dentaires ! courage à lui et à toi !

Bisous
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Bonjour les mamans,

Pff ça fait un bail que je ne suis pas venue faire un petit coucou... Je n'ai pas beaucoup de temps, Ilias est un bébé très demandeur et très collant :-D il ne dort pas beaucoup la journée donc je fais le plus de chose possible.
Il est toujours au 4 pattes, il commence à dire un ou deux petits mots, faire les marionnettes... En ce moment, je trouve qu'il progresse de plus en plus. Il ne mange toujours pas de grosses quantité mais ce qui est drôle c'est qu'il commence à vouloir manger à la fourchette :-D
Et vous les mamans comment vont vos petits loulous ?
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

diascias a écrit :Bonjour les mamans,

Pff ça fait un bail que je ne suis pas venue faire un petit coucou... Je n'ai pas beaucoup de temps, Ilias est un bébé très demandeur et très collant :-D il ne dort pas beaucoup la journée donc je fais le plus de chose possible.
Il est toujours au 4 pattes, il commence à dire un ou deux petits mots, faire les marionnettes... En ce moment, je trouve qu'il progresse de plus en plus. Il ne mange toujours pas de grosses quantité mais ce qui est drôle c'est qu'il commence à vouloir manger à la fourchette :-D
Et vous les mamans comment vont vos petits loulous ?
Coucou Dias !

Ca fais une éternité lol ravi d'avoir de tes nouvelles... Ici bébé malade donc peau de colle H24 c'est fatiguant... Sinon on est en plein dans l'explosion du langage et les 4 canines -_-
Oui la période fourchette je m'en souviens il veut t'imiter... c'est normal... ici il ne passe pas un repas sans fourchette ou cuillère en fonction mais fini souvent à la main :lol:
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
tibounty
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 15 juin 2013, 13:22
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Bonjour à toute

Je suis une maman de 29 ans. Ma fille fera 6 mois demain. Je souhaiterai échanger avec vous, si vous m'acceptiez. :wink:
Avatar du membre
Nanisdu1118
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4075
Enregistré le : 20 janv. 2015, 11:59
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

tibounty a écrit :Bonjour à toute

Je suis une maman de 29 ans. Ma fille fera 6 mois demain. Je souhaiterai échanger avec vous, si vous m'acceptiez. :wink:
Coucou,

Le groupe est moins actif... Mais bienvnue quand meme... Ici bebe a 19 mois...
[align=center]Kyle mon petit bonheur ![/align]Image

[align=center]Vaughn mon petit ange ![/align]Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités