jeune maman ou futur maman 2015

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Salut les filles,

Nanis: abusé pour le toboggan!
Sinon merci sur ton retour d'expérience sur le fait de ne pas travailler pour t'occuper de ton petit bout, car je suis en pleine réflexion aussi, l'idée de le laisser en septembre comme prévu initialement me déchire le coeur!
Mon homme aura peut être une augmentation qui me permettrait de m'arrêter plus longtemps. Je croise les doigts.
Le truc qui m'inquiète un peu c'est la vie sociale, j'ai peur d'en avoir marre d'être à la maison et de me sentir trop seule. Mais comme tu dis, en se bougeant pour essayer de voir du monde, d'avoir des activités, ça devrait le faire!

Diacias: à ce sujet, c'est clair qu'un mi temps peut être pas mal, ça peut être un bon compromis... Et à partir de ses 10 mois il ne serait plus tout petit. Mais c'est sûr que c'est pas évident comme décision, on a pas envie de les laisser, mais on a parfois aussi besoin de s'aérer!
Moi c'est l'idée de le laisser en crèche à 6 mois qui me terrorise! On a visité la crèche récemment, tout à l'air correct mais aie aie, je ne me voyais pas du tout le laisser là! Je suis très maternante et je me dis qu'avec 10 enfants pour 3 puéricultrices, elles ne pourront jamais répondre aux besoins de mon bébé comme je le fais.
Il aurait 6 mois donc serait déjà plus grand que maintenant, mais bon j'imagine que c'est encore petit et fragile tout de même 6 mois, et ça demande du temps...
Et par ex le midi il mangerait de l'industriel :( Bon au moins elles voudraient bien donner mon lait à moi.
Dis donc il grandit bien ton loulou, ventre dos, bravo! Oui ça doit te faire bizarre ;)

Marmotte: c'est quoi "l'adaptation à la MAM"?
Moi aussi je pense laisser bébé pour la première fois au papa la semaine prochaine pour une sortie coiffeur! Ce sera la première fois, j'ai peur que ça me fasse bizarre, j'espère que ça me fera du bien tout de même.
Il faut que je m'organise à tirer mon lait et tout, l'expédition lol

Choukette: je te souhaite beaucoup de courage pour les pb de dents et de bibi!

Pour l'accouchement celles qui ont sans péri vous êtes courageuses! Moi j'en ai eu une lorsque j'étais dilatée à 5, et je n'aurai pas pu tenir plus. Mais j'ai été déclenchée et il paraît que dans ce cas c'est plus douloureux (contractions plus fortes et plus rapprochées, j'en avais toutes les 2 mn).

Kendraasama: bienvenue et félicitations pour ta grossesse!
Oui j'avais eu une écho lors de la visite du 4ème mois, j'en avais à chaque visite en fait (mon gygy avait l'équipement dans son cabinet).

:bisou:
Image

Kendraasama
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 63
Enregistré le : 28 mars 2015, 12:27
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Coucou les filles, vous allez bien ? :coucou:

Je voulais vous demander si c'était normal de maigrir en début de grossesse SANS être malade. Je n'ai pas vomis une seule fois. Je n'arrête pas de perdre du poids, en mangeant équilibré, plus que d'habitude et avec des compléments alimentaires...
J'ai perdu 5 kg et je ne fais actuellement que 50kg à 3 mois révolus.

Avez vous, vous aussi perdu du poids ?
Image
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

[font=Comic Sans MS]Koukou les filles

Comment ça va aujourd'hui ?

Kendraasama:
Je ne pense pas que c'est inquiétant, au début de ma grossesse j'avais perdu du poids aussi environ trois kg et je mangeais pas du tout équilibré en plus car j'étais en saison. Tu as n'a parler a ton médecin?

Mum2b:
L'adaptation a la MAM c'est en gros une mini crèche. Maison Assistante Maternelle, elles sont 4 AM et ont maxi 16 enfants. La en plus elles ont déménagé et on une belle grande maison. Ça se fait petit a petit jusqu'au moment ou elle tient une journée la bas. Pour ma part se serai pour l'instant juste deux demie journées histoire que je puisse aller à mes rdv au lieu de tous les annulés, (ostéo, reeduc ...) et si je travaille se serai 20h.
Tu ne l'as jamais laisse seul avec papa?
Moi c'est tout un périple lol. Il est obligé de la promène en poussette sinon elle hurle, j'espère que ça va vite lui passer. :-)

bonne journée :-)[/font]
Modifié en dernier par Marmottesandy. le 03 juin 2015, 14:03, modifié 2 fois.
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

[font=Comic Sans MS]Koukou les filles,

Comment allez-vous aujourd'hui ? Quoi de prévu de beau ce week-end ?

J'ai une petite question un peu gênante ..
Depuis deux jours ma puce sent bizarre de l'oreille gauche, et un peu dans le coup, vous savez ce que ca peut être ?
Elle prend un bain tous les deux jours, bon la ac la chaleur ca fait trois jours qu'elle le prend. Puis en ce moment elle régurgite le lait de temps en temps....

Bonne après-midi :-)[/font]
Modifié en dernier par Marmottesandy. le 02 juin 2015, 19:03, modifié 1 fois.
choukette63
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 08 avr. 2015, 16:04
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Cc les mam's vous allez bien?
Bon b1 moi les bibi c tjr pa sa mai bon tampi j'ai abandonner el pren skel ve et pui tampi el me le fera bien savoir si el a faim puis Jesper ke sa dent ne va pa tarder pasq tt les matin el a les joues rouge elle a 5 mois et 1 semaine dv je pense ke c pt sa kel pren mal c bibi Sinn el est tjr éveiller dv jmen unkiete pas trop et el dort tjr autan la nui(10h a 12h) se qui m'embête c ke maintenant el a entrepri de sarracher les oreilles kan el est tri fatiguer ou énerver mai el na pa lere davoir mal

Sandy
Peu être quel fait une otite el a lere changer ou bizard depuis kelk jour? Apres jvoi ke sa enfin jpe pa trop te dire ma puce n'en a jamais fait dv jc pa ske sa fai dsl mai si sa persiste va voir le doc tien ns au courant

Bon weekend a toute et si ya des solution pr les dents ki arive lol je prend bisou
Marmottesandy.
Super fraise
Super fraise
Messages : 1763
Enregistré le : 03 avr. 2015, 20:15
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

[font=Comic Sans MS]Koukou les filles.
Comment ça va ?

Pour ma part un peu fatigué avec cette grosse chaleur qui arrive. Puis j'ai pu faire ma séance d'osthéo ça m'a un peu cassé puis y avait pas mal de boulot ... Sinon a midi on est allé manger dehors tous les trois et ça s'est bien passé :-)

Choukette:
J'ai enfin trouvé ce qu'elle a ma louloute, la pauvre ça me fait de la peine qu'on s'en soit pas aperçu avant. En fait en la regardant bien ce matin, on a vu que dans le pli du coup elle s'était "infecter", enfin avec la chaleur, la transpi, puis ptt que je la séche pas assez bien après le bain je pense c'est devenu tout rouge et limite a saigné ...
Du coup on est allé a la pharmacie et ils nous ont donné une crème, si ça passe pas dans qq jours j'irai voir mon toubibe.
Pour les dents j'ai pas de solution, mon esthéticienne m'a parle de l'ostheo après j'y suis pas encore donc je sais pas trop ... Désolé

Bonne aprem :-)[/font]
diascias
Top fraise
Top fraise
Messages : 457
Enregistré le : 09 juin 2013, 13:19
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Salut les mamans,

Sniff, je crois que j'ai mon RDC :ouin: J'aurais aimé le plus tard possible. Je souhaitais secrètement qu'avec l'allaitement, ça arriverait le plus tard possible :???:
Mon premier enfant est né en décembre 2014

Image
choukette63
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 08 avr. 2015, 16:04
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Coucou les mam's vous allez bien?
Alor ns Sava les bibi c tjr pa trop sa mais ya du mieux lol on est passer au lait 2eme age et j'ai l'impression kel le boi mieu mais bon je laisse faire et kan je voi kel na pa assez bu de lait b1 je lui complète par des yaourt kel adore enfete jcroi kel aime mieu la cuillère ke le bibi mai bon jpe pa lui retirer le bibi pasq Sinn la crevette ne va jamai grossir lol pour les dents les grosses crises sa sont calmer el a tjr un peu les joues rouges mais tjr pa de dents a l'horizon (vivmen kels arrive c galaire lol)

diascias
Tu as accouché kan? Moi je sais mm pa si je lai eut ou pa mon RDC 2mois apres mon accouchement j'ai perdu du sang Kome des règles mai kelk jours de plus du coup jme di ke je lai eut mais apres jsui pas sur j'ai repris ma pullule normale et j'ai retrouver mes cycles Kome avant mais c vrai ke j'ai entendu dire ke kan tu allaite ton RDC arrive plus tard normalement.

Marmottesandy
Ho la povre! Ne tkt pa c pas de ta faute sa arrive puis les bébé ont telmen de pli lol kon se di pa de tt deplier pr regarder lol tu t'en est aperçu c Dja sa moi se sont c fesse el sont tjr rouge et sa fait des petit boutons et hier j'ai eut peur en regardant c selles de la couches j'ai vu du sang mais enfete c un de c boutons ki a saigner pourtant je la change régulièrement jlui passe de la bepantem mais rien sa s'estompe un peu mais sa ne part pas c pour sa que je me dit ke les dents ne sont pas loin pasq ya des momen ou sa fait rouges pire ke c joues la povre mais bon on y peu pa grand chose.

Bonne journée a vous tte :coucou:
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Salut les filles,

Kendraasama: moi en début de grossesse je n'avait ni grossi ni maigri. Je ne pense pas que ce soit inquiétant, c'est plutôt la prise de poids qu'ils surveillent, alors tant mieux pour toi ;)

Marmottesandy: ok je ne connaissais pas la MAM, ça a l'air bien et progressif! Moi je l'emmène partout pour l'instant, à la rééduc je le prends en écharpe, et sur place heureusement il y a un petit transat dans lequel je peux le laisser pendant que je fais les exercices avec la kiné. C'est prévu pour, ouf! Mais c'est clair que ça doit être plus pratique de pouvoir la laisser, si c'est un endroit de confiance... Et super si c'est aussi là une fois que tu retravailleras!
Non je ne l'ai jamais laissé seul avec le papa, et tout à l'heure ça va être la grande première avec le coiffeur! Je ne fais qu'une coupe pour que ce soit rapide lol. J'ai tiré du lait qui est au frigo au cas où, j'espère que ça se passera bien...
Pour ta puce tant mieux si tu as trouvé ce que c'était!
Pour les régurgitations j'ai le même problème, ça fait une semaine qu'il régurgite vraiment beaucoup, je dois lui changer son t shirt plusieurs fios par jour, je crois que je vais lui coller un bavoir en permanence si ça continue :reflechis: Enfin ça n'a pas l'air de le traumatiser plus que ça heureusement, ça le fait râler mais pas hurler non plus.
MAis quand même ça m'embête pour lui, pauvre chou! Et il bave aussi bcp!
Et ça en fait des lessive aussi ^^
Super que vous soyez allés manger dehors, je n'ai pas encore testé non plus mais c'est prévu! Faut dire qu'on est HS en ce moment, les nuits sont difficiles, alors on voulait aller bruncher dimanche mais on a reporté...

diascias: arf pas cool, enfin il n'est pas arrivé très tôt quand même ton rdc... mais je comprends que tu sois deg, ça ne manque pas ça hein!

choukette: courage pour les dents et les repas, ça n'a pas l'air facile!

De mon côté comme je disais c'est la grosse fatigue, là ça va un peu mieux car j'ai enfin réussi à faire une micro sieste, mais les nuits sont vraiment difficile et du mal à récupérer ensuite, la fatigue s'accumule...
Je vais essayer de plus grosses couches pour la nuit pour éviter de devoir le changer la nuit, car j'ai l'impression que c'est pour ça qu'ensuite j'ai tellement de mal à le rendormir... :reflechis:
Vous faites comment vous, celles pour qui bébé ne fait pas ses nuits?
Change systématique en cours de nuit, ou juste si vraiment ça sent?
J'ai acheté un bouquin sur le sommeil des bébés aussi.
Le moral était en baisse tout à l'heure, mais depuis la sieste ça va mieux, c'est là qu'on voit à quel point le sommeil est important!

:bisou:
Image
Mum2b
Top fraise
Top fraise
Messages : 408
Enregistré le : 11 janv. 2014, 11:17
Contact :

Re: jeune maman ou futur maman 2015

Youhou, cette nuit il m'a fait 23h-5h puis 6h-9h! :applose: :applose:
Je revis!
Comme quoi faut jamais désespérer en fait :wink:
Image
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité