HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Vous êtes une jeune maman ou vous allez bientôt le devenir alors ce forum est pour vous!
Yasmine91
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2015, 08:27
Contact :

HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Bonjour à toutes,

Je suis en pleine crise d'angoisse malgré ce que je laisse paraître...

En effet, je suis enceinte d'un mois, je n'ai vraiment aucune envie d'avorter, seulement personne autour de moi ne va approuver mon choix de le garder.

J'ai 21 ans, je viens tout juste d'obtenir mon bac +2 en sciences sociales à l'université et je m'apprêtais à m'engager en bac +3, seulement ce que je viens d'apprendre risque de bouleverser mes projets.

Je suis avec le papa depuis 6 ans, malgré des hauts et des bas, nous sommes très proches mais il m'a toujours dit que si je tombais enceinte, il n'en voudrait pas car il n'est pas prêt et je devrais assumer seule, donc le perdre. Il a son appartement depuis 6 mois car il ne pouvait plus vivre chez sa mère et moi je suis chez ma mère pour la poursuite de mes études. Je n'ai plus aucune nouvelle de mon père depuis qu'il s'est remarié il y a 6 mois, mais étant musulman il ne voudra même pas en entendre parler...

Quant à ma mère, elle n'approuvera jamais non plus, elle a toujours pensé qu'il fallait que je fasse de longues études, et que je ne pense pas à être enceinte avant au moins 25 ans. Seulement je le suis maintenant et je ne veux absolument pas avorter, je sais que je suis très sensible et je ne m'en remettrais pas.

Je suis totalement perdue, je sais que je décevrais tout le monde autour de moi et j'ai peur de ne pas supporter cette décision, vu que depuis quelques années j'ai l'impression que c'est l'effet que je fais à chaque fois à mes parents (j'ai eu une situation compliquée pendant deux ans qui m'a poussée à arrêter un bts).

Je ne sais plus quoi faire ni comment l'annoncer, ni comment affronter toute seule mes choix,

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter et à bientôt !

Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Coucou Yasmine

Ton histoire me bouleverse et je comprend parfaitement que tu ne veuille pas avorter. Personne ne veut subir sa.

Si je serais a ta place, j'essaierais vraiment d'en parler avec ta maman et ton cheri explique leur ce que tu vient d'écrire tu leur dit que sa serait trop dur pour toi d'avorter. Si ton cheri t'aime vraiment il ne peut pas te laisser comme sa tu porte son enfant il a été conçu à 2 !

Pour ta maman pareil il faut que vous vous posiez et discutiez. Tu sais moi quand j'était dans les études il y avait plein de jeunes filles enceinte qui continuait les études. Elle on accoucher et on fini leur année scolaire et obtenu leur diplôme. Tu t'es renseignée si c'était possible ?? Sinon tu laisse passer une année tu est jeune tu peut reprendre apres.

Courage a toi n'hésite pas à en discuter ici tu trouvera toujours une oreille attentive.

:coucou:
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Yasmine91
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2015, 08:27
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Merci pour ta réponse Lilou,

Aujourd'hui, dans quelques heures, je m'apprête à annoncer au papa la nouvelle. Je pense que tout va se jouer sur sa réaction.

Je ne voudrais pas me sentir coupable de lui faire un enfant "dans le dos" suite à une erreur de ma part, ni le perdre à cause de ma décision, mais je ne sais pas non plus si je supporterais d'avorter...

Je pense pouvoir effectuer ma 3eme année, même en étant enceinte, seulement j"espère que ma grossesse va bien se dérouler,

Allez je prends mon courage à deux mains et te tiens au courant de la suite !
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Bonjour yasmine

Je viens t'apporter mon témoignage si ça peut te rassurer

J'ai 20 et j'ai accouchée il y 3mois, j'etais en froid avec ma famille a qui je ne parlais plus depuis 4mois, du côté du papa il était prêt donc lui annoncé cette nouvelle n'a pas été compliqué mais a ma famille et sa famille sachant que sa mère me détestait ce fut compliqué mais j'ai prit mon courage a deux mains a l'annonce il fut tous tres choqué je sentais tout au long de ma grossesse que pour eux je faisait une grosse erreur mais ils ont été tout de même présent et une fois ma fille née tout a été oubliée ils sont tous gaga d'elle et aujourd'hui il ne s'imaginerais plis sans leur petite fille je ne regretterais jamais mon choix et avec ma famille et celle de mon homme on c'est rapproché alors si je peux me permettre de te donner un conseil écoute toi ta famille te dira forcément que tu es est jeune que tu as des études etc mais par amours il accepteront ton choix et te soutiendrons, parle en de se que tu ressens avorter n'est pas un choix facile et le garder non plus donc réfléchit bien et n'agit pas selon se que tu dit ou pense ta famille car je pense que tu le regreterait pour ton homme explique lui se que tu nous a dit que bien sur tu l'aime que cet enfants n'était peu être pas désiré a la base mais que tu te sens prête et que ce bébé est le sien aussi
Je te souhaite énormément de courage, soit forte et tout se passera bien
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Yasmine ma belle je te souhaite beaucoup de courage. Si il t'aime il comprendra et meme si il n'est pas prêt je suis sur qu'au final il reviendra vers toi tu Véra.

Pour ta maman pareil elle ne peut pas te renier tu est sa fille avant tout.

Oui ne t'inquiète pas pour tes études il y aura toujours des solutions.

Vient vite nous dire ce qu'il en est !

:bisou:
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Yasmine91
Messages : 4
Enregistré le : 08 août 2015, 08:27
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Salut les filles,

Verdict : il a très mal pris l'annonce, comme je m'y attendais, il ne se sent pas pret et souhaiterais que j'avorte, mais j'avoue que cette perspective me rebute totalement je n'arrête pas de pleurer depuis 2 jours...

Je vais voir ce qu'il se passe dans les prochains jours, en espérant qu'il change vite d'avis, c'est surtout l'aspect financier qui lui fait très peur, je pense donc à voir si je peux le convaincre que l'on peut s'en sortir tous les deux même si ça va être compliqué, j'ai l'impression de lui mettre une corde au cou...

Demain, consultation gynécologue, j'en saurais sûrement plus à ce niveau et saurais lui donner plus de détails,

Je vous tiens au courant !
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Courage Yasmine

Tu sais l'état a peut être des défaut mais il ne vous laissera pas dans la .... vois aurez des aides il faut que tu lui explique sa

Tient nous au courant ma belle mais n'avorte pas si tu n'en a pas envie.

:bisou:
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Nolwenn29343
Top fraise
Top fraise
Messages : 316
Enregistré le : 09 juin 2015, 14:07
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Bonjour yasmine
N'avorte pas si tu ne t'en sens pas prête a le faire il faut être sur de soi pour faire ce choix sinon tu le regrettera
Pour l'aspect financier comme t'as dit lilou l'État t'aidera j'ai accouchée y'a pas longtemps donc je peux tout te dire, tu toucheras 1mois après la naissance la peine naissance qui est d'un peu plus de 900euros ça aide vraiment pour tout les achat tel que lit table a langer baignoire poussette vêtement etc après tu as la page c'est a dire 180euros par mois il me semble ça aide pour les achat tek que le lait si tu décide de ne pas allaiter et les couche etc ensuite pour les achats d'ameublement de la chambre en magasin le prix est asser élevé personelement j'ai prit sur le bon coin et amazone tu gagne énormément et font des promo régulière pour les poussettes :)
Voilà pour l'aspect financier maintenant pour ton homme peut être qu'il changera d'avis si il t'aime vraiment car 6ans d'amour ce n'est pas rien il ne te laissera pas souffrir puis j'ai envi de te dire c'est ton corps ton enfants aussi et malheureusement si tu fais ce choix pour lui ce n'est pas lui qui souffrira après ça alors écoute toi!
Courage bisous
Inaya 13 mai 2015 <3Image


Mon homme Image
Avatar du membre
Lilou77310
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3123
Enregistré le : 15 avr. 2014, 17:17
Localisation : Seine et marne
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

Je pense comme nolwenn si il t'aime vraiment il reviendra laisse lui juste le temps de s'y préparer.

Mais surtout n'avorte pas parceque il te le demande !
Lilou 26 ans, en couple depuis 2008 et mariée depuis 2012 avec l'homme de ma vie <3

Julia est née le 2 juin 2012 à 39sa+4, 2,560kg ( RCIU détecté à 37sa ) et 46cm

Diego est née le 7 octobre 2015 à 40sa, 3,300kg et 49cm

La vie à 4 commence...
Avatar du membre
laparisienne
Messages : 2
Enregistré le : 16 août 2015, 12:09
Localisation : seine saint denis
Contact :

Re: HELP : Maman à 21 ans dans une situation compliquée

[font=Trebuchet MS]Salut yasmine Bon courage à toi !

Je comprend ta situation si tu arrive à convaincre le papa tout est possible...

Je suis aussi dans une situation très compliqué à 21 ans c'est la deuxième fois que je tombe enceinte personne de mon entourage le sais, j'ai déjà avorter la première fois je n'avais pas le choix le papa était emprisonné, il est sortie entre temps et retombé pour une petite peine.

Je viens d'apprendre que je suis de nouveau enceinte impossible pour moi d'avorter trop dur mais je veux garder cet enfant avec son soutien même si notre situation est compliqué au début il était pas partant niveau financièrement mais j'ai des économies de cotés je les convaincues de le garder sa fait 2 ans qu'on est ensemble, je vais vivre cette grossesse caché et seule jusqu'à qui sort le papa.[/font]
Modifié en dernier par laparisienne le 16 août 2015, 12:51, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Jeunes mamans »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités